[MTT] Défense de brelan max à un stade avancé du tournoi : risque bien calculé?

Salut à tous,

Nous sommes au tournoi PLO SH freeroll du soir sur Winamax (le même que dans cette autre discussion :wink: ). Cette fois-ci, nous en sommes à un stade avancé, puisque la bulle a éclaté. Les blindes sont à 1 250 / 2 500, sans ante.

Je dispose d’un tapis de 36 408 (14 BB). Le vilain a un tapis très confortable : 226 726 (90 BB), ceci étant dû au fait qu’il a éliminé, peu de temps avant la bulle, un joueur qui disposait d’un tapis similaire (à l’issue d’une confrontation entre deux mains ayant touché chacune un full).

Tout le monde passe jusqu’à moi. Au CO, je découvre AH AD TC 5D et décide de relancer à 7 500. Le bouton passe, tandis que le vilain, à la BB (pas de SB sur ce coup), paie.

Le flop est suivant : JD AC 5S. Le vilain checke. Vu la profondeur de mon tapis, je décide de miser le pot, soit 15 000, pour défendre mon brelan max. Le vilain me paie.

Le turn dévoile un 8H. Le vilain checke à nouveau. Je décide de faire tapis (13 908). Le vilain paie et dévoile QD TS 9H 7S, touchant un joli tirage quinte (un wrap à 14 outs, si j’ai bien compté et ne dis pas de bêtise). La river lui offre un KC et la quinte max, qui m’élimine (à la 283e place d’un freeroll turbo à plus de 3 000 joueurs, je ne vais pas trop m’en plaindre :slight_smile: ).

Le risque que j’ai pris à ce stade du tournoi (pour rappel, la bulle a déjà éclaté) et compte tenu du fait que j’étais plutôt short stack (pour rappel, 14 BB) était-il suffisamment bien calculé ? Ou aurais-je dû m’abonner au C/F postflop sur ce coup ?

Le coup en images : [url]Replayer Winamax

Rien à dire, good play, tu mets tt au milieu quand t’es devant, next party

Tu peux pas te poser cette question de fold post-flop…

Tu mets tout quand tu es devant loin devant, surtout flop. Rien a dire. Next.

jamais tu fais autre chose que ce que tu as fait, a moins que tu vois les cartes de ton adversaire, et devine par anticipation qu’il va toucher quinte, dans ce cas-là uniquement tu fold préflop ! :slight_smile: je rigole bien sûr !

Donc oui tu mets tout, tout le temps !

Je suis d’accord, c’est bien joué.

De ce qu’on voit au showdown, vilain a en effet, un gros wrap de quinte au turn puisqu’il joue les 6, 9,T, Q, K.
Parmi les cartes qu’on voit, on sait qu’il reste au maximum :

• 4 cartes 6
  • 3 cartes 9
  • 2 cartes T
  • 3 cartes Q
  • 4 cartes K

Soit 16 cartes au maximum qui lui donneront une quinte en supposant que les 3 autres joueurs qui ont fold n’avaient pas de bloqueurs sur sa quinte. C’est un type de rencontre que tu vas être amené à croiser fréquemment en omaha.