Salut à tous,
Nous sommes au tournoi PLO SH freeroll du soir sur Winamax. Les blindes sont à 125 / 250.
Mon tapis est de 13 265 jetons. Me trouvant UTG et découvrant TH TD 6H 5D, je décide de relancer à 750, à cause non pas de TT, mais du fait que ma main est doublement assortie. Le premier vilain, au CO avec un tapis de 6 730, me paie, ainsi que le second vilain, au bouton avec un tapis de 7 858. Les blinds passent.
Le flop, TC 9C KH, me fait toucher un brelan. Je décide de le défendre, en misant le pot, soit 2 625. Le premier vilain me paie, tandis que le second passe.
Le turn dévoile un 8S. Comme le vilain restant m’a suivi, je décide de checker. Il en fait de même.
La river dévoile un 5C susceptible de faire toucher une couleur. Je checke à nouveau. Le vilain envoie alors son tapis. Jugeant être derrière, je passe, le vilain ne dévoilant pas sa main.
Ma mise au flop est-elle correcte ? Aurais-je dû envoyer un deuxième barrel au turn pour ne pas donner de carte gratuite (avec le risque de se retrouver avec un tirage quinte, voire une quinte faite) ? Ou aurais-je mieux fait d’effectuer des C/F dès le flop ? Bref, quelle aurait été la meilleure action postflop ?
Le coup en images : [url]Replayer Winamax
Perso je fold preflop, surtout UTG. Au BTN pourquoi pas.
Je pot pas ce flop, tu n’es pas nuts et contre 2 villains. Check-call.
Après, oui je fold river.
[quote=“ILoveLamp, post:871129”]Perso je fold preflop, surtout UTG. Au BTN pourquoi pas.
Je pot pas ce flop, tu n’es pas nuts et contre 2 villains. Check-call.
Après, oui je fold river.[/quote]
Idem. Quant à la relance PF dans un freeroll tu vas être toujours MW là et ta main elle n’est pas top MW donc je trouve inutile de faire grossir le pot preflop.
Good fold
PF je peux de temps en temps open, de temps en temps limp de temps en temps fold, tout dépend de la table. Ici vu que c’est probablement loose passif, j’hésite entre limp et oapen 2.5 x.
Je bet flop 3/4 pot mon standard, pourquoi pas pot si c ton standard, mais la vu les profondeurs, et déjà la taille du pot ca me semble bcp, il faut aussi savoir miser leprix juste pour faire faire ce qu’on veut, cad value contre FD ou DP, mais pouvoir lacher sans trop de degat si on nous revient dessus.
Dans la même configuration turn je mets le reste. En tout cas je vais bet assez souvent ici, si je suis call une fois. Si je suis call deux fois, je risque de check car un gars avec s8 sans redraw peut decider de call pour raise sur une turn safe.
Tu dis que t’es rentré dans le coup parce que ta main était doublement suitée sauf que si ta flush tombe c’est hauteur 10 ==> Une flush hauteur 10 en omaha, ça vaut pas grand chose et ça gagne assez peu souvent.
Je peux comprendre le cbet flop vu qu’on peut avoir QJxx dans notre range de raise et que ça reste un cbet en semi-bluff mais là c’est un freeroll et les mecs ne réfléchissent pas tant que ça.
Ceci dit, as played, sur le turn, t’aurais pu envoyer un 2nd barrel. Si vilain avait quinte floppée, il aurait pu te raise sur le flop en ayant peur de voir un trèfle tomber (à moins qu’il ait aussi le FD ou des bloqueurs).
Mais bon je fold aussi préflop ce type de main et surtout UTG. Cela évite de se mettre dans des situations difficiles.