MTT - meilleurs lignes a prendre?

C’est pas pour whine, mais j’ai fais une session MTT dimanche, et j’ai réussi a faire la bulle de 3 de mes 4 tournois, dont l’Omaha Beach et le Royal Omaha…Tiltant.

Bref, voici quelques spots, j’aimerai vos avis sur les lignes prises.

Main 1.

Villain 3 est un gros fish, Villain 2 est un bon reg. As played, est-ce qu’on a un choix a part reshove?

Main 2.

Villain est loose et perdant. Je check flop pour pas me faire cr, et call tranquillement un bet qu’il va faire très souvent. Turn je touche la nuts avec redraw a la nuts. On est bien quoi. Je check-call pour pas faire fuir villain en esperant lui prendre tout river si il a set ou DP (quand-même assez souvent), mais je ne suis pas sur que cr soit pas mieux ici. On ne craint pas grande chose mais il peut call turn et va des fois fold river. River je touche juste la meilleure carte du packet (sauf si il a aussi KQ…). J4ai du coup les nuts mais je ne savais pas comment jouer cette river. J’ai longuement hésité et fini par shove mais je pense que c’est pas bon. Ici il peut me call avec QUE full house (et des fois KQ) vu que flush il a que 9 high au mieux. Je pense que j’aurai du check pour induce même si de le voir check back m’aurait embeter. J’ai tellement un lock sur le board qu’il va quasi jamais pouvoir call, mais des fois bet en bluff.

Main 3.

Villain perdant et aggro. Je pense que jusqu’a la river c’est assez standard. Y’en a qui raise flop si non?

River Villain bet pot sur la backdoor flush, pour me mettre all in. J’ai longuement hésiter mais je pense qu’il a assez rarement flush ici et son sizing sent un arrachage.

Main 4.

Villain est un bon reg qui sais jouer et qui sais aussi lacher des mains moyenne quand il le faut.

Pre et flop sans doute standard. Je touche 2nd NFD + double gutshot turn, donc call obligatoire pour moi. River, Villain bet encore assez petit. J’ai décidé de shove ici pour plusieurs raisons. Villain est bon, j’ai 2 gros blockers aux nuts avec mon KK, et son sizing me parait assez weak. Je pense que je peut être crédible sur KQTx ou un truc du genre avec ma ligne flop et turn.

C’est assez high variance, on est d’accord, mais je pense que c’est le spot et le villain parfait pour le faire. Vous en pensez quoi?

plop

main 1 :
vilain 2 ne devrait “jamais” avoir AA ici. il a un spot idéal pour 3bet ici en engageant plus du 1/3 de ton stack et donc il peut y aller gaiment.

donc une fois cela dit, bon on sait qu’on s’embarque pour un coup avec de la variance mais c’est une belle occasion de monter un gros stack.

donc perso yep c’est un reshove !

je viens de lire ton commentaire sur V2… mwouais j’ai du mal à le trouver bon sur ce coup.

c’est à quel moment du MTT ? vous êtes encore combien et l’average c’est quoi ?
imo il a de quoi jouer sans gamble ce coup là donc nana j’aime pas son play mais alors pas du tout !

main 2 :
open un peu loose UTG.
faut voir la “texture” de la table.
faire attention à ces mains là qui sont plus sexy visuellement que réellement des bombes.

as played :
perso si V8 agro, j’aime bien le check raise. top et bottom/OESD/BDFD K high.
si il est plus passif c’est un obv cbet et pour aller à fond
si c’est un nit… c’est tendu mais a t’on envie de lacher pour garder 25bb. (la question en MTT peut se poser, si on estime notre edge suffisant pour remonter, vs un nit le fold peut paraitre bien weak mais le serait pas tant que ça imo.)

Omaha Hi, Generic syntax
Board - js7dTc
PLAYER_1 ksqs7h8h
PLAYER_2 77,tt,jj,89,kqj,jtq
600000 trials (randomized)

— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 32,4194%
PLAYER_2 — Equity % = 67,5806%

69404*0.324-31402=-8915

Omaha Hi, Generic syntax
Board - js7dTc
PLAYER_1 ksqs7h8h
PLAYER_2 KQ,J,TJ,T79
600000 trials (randomized)

— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 50,2953%
PLAYER_2 — Equity % = 49,7047%

694040.5029-31402=5312
et donc si tu bet 5K par exemple ça va te donner un ev à call vs loosy => 69404
0.5029-26402 = 8501

et vs un nit ou solide on va dire : 69404*0324-26402=-2915

donc x/r ou cbet est vilain dépendant voir b/f… ou si monstro passif/nit x/f (du mal mais je pense que l’envisager vs des profils bien précis est pas si foufou…)

donc là quand tu x/c ? il faut que j’aille voir tes commentaires :smiley:

bah s’il bet de peur vs un x flop =>> pourquoi tu xr pas ?

on peut intégrer la FE dans nos calcul now si il a la gachette trop facile sur un no cbet et imo le xr va être légitime !

turn :
quand il 2 barrels… ok on craint que les doublettes mais … on a un SPR<2 et si il a une main comme 89 il va te call 99.9% du temps, DP Ax idem imo et obv QK mais que tu freeroll avec ton FD

c’est un XR ici mais là franchement sans se poser de question quoi…

faut vraiment un dingo en face pour se dire qu’on va cc ici en espérant un dernier barrel… un pique peut tuer l’action, les K/Q idem et/ou vous faire split…

##Ts river => ce que je pige pas c’est qu’en plus tu vas pas au bout de ta logique !
si c’est un cc pour le laisser y aller bah vas y jusqu’au bout.

je comprends vraiment pas trop le plan en gros.

bah ouais… pis un truc à capter ici, c’est que ton EV cc >>>>>>>>> bet !
il va/peut continuer river alors que là il fold “TOUT” et call que ce qui te pile la tête :smiley:

soit tu xr flop (après pourquoi pas…) mais si tu fait pas le move turn, bah c’est un check (sauf vraiment space lapin crétin qui peut call DP/low str8 => mais tu empeste la value à des kilomètres ici)

yème pô mais pô pô quoi :smiley:

main 3 :

raise flop est une option (ou pas) mais le call est imo plutot propre si machin va continuer sur des mains qu’on domine à donf.

et ouais call river sauf contre profil bien particulier. le truc est qu’il polarise à mort et qu’il nous demande notre stack. après c’est un MTT… on peut penser au fold mais perso si j’ai une image un peu “sale” de lui c’est un snap en ouvrant une bière ! (ps : ouais mais bon je suis une CS :D)

[quote]et son sizing sent un arrachage. [/quote]+[quote]Villain perdant et aggro[/quote]=OK

faire attention au profil, si le mec est bon il est polarisé et pas donc forcément en arrachage :wink:

main 4 :
pf : ok
flop … mitigé mais imo je cbet, on a des blockers sur les draws et donc a part A/DP il peut/va call quoi?
on a rien non plus en gros et soit on est devant soit à la ramasse.

cbet/fold pour moi et si il call le cbet je vais pas barrel grand chose voir rien…

turn :
… hum…
on trouve un draw il bet 2/3, niveau cote c’est light light.

ici pourra t’on lui faire un move sur 8/9/T/Q avec nos blockers ?

il faut soit de bonnes implieds soit planif un bluff sur des outs fantomes (Q/T) ce qui nous fait 15 outs en tout et du coup le call est ok en terme d’ev :wink:

si on ajoute ça avec une question de profil => prope bet “any” turn si on a pas cbet… le call me parait plutot pas mal.

alors attention… ##Qh river => t’as fait quoi ? roulement de tambours !!!

yeaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh => et avec quoi il va te call ce con ? :evil: :side: :woohoo:

ah non il fold :silly: :silly: :silly: :silly:

yep j’aime bien, si on prend en compte son sizing qui sans read particulier pue la weakness a mort, c zizishove !! :wink:

nice one !!

your comments now :

[quote]Villain est un bon reg qui sais jouer et qui sais aussi lacher des mains moyenne quand il le faut.
[/quote]=> ouais une bonne cible !

pour ta double GS => ok mais bon tu as les K blockers donc pour moi le T sera un spot de bluff et une carte de value autant l’un que l’autre en gros. peu de nuts chez lui (-KK) mais une main à SDV donc on fera quoi ? call/raise/…?

avec KK en main il aura pas très souvent K mais pas impossible non plus donc j’aurais tendance à call ici quand même (même si je comptais ça en tant que bluffing outs ^^ - j’avais pas fait gaffe à ton double belly :D)

j’en pense que non seulement oui mais qu’en plus si c’est pour pas le faire faut fold turn :wink:

nice one !! (again)

°+°

On est d’accord, c’est catastrophique son play. On est a la louche en mi tournoi donc pas de raison pour lui de vouloir gamble. Après coup je me suis dis qu’il a peut-etre missclick…?!

Je suis d’accord qu’as played check river est largement superieure, mais y’a un truc que je pige pas. (manque de lingo français de ma part…! :))

Quand tu dis ‘call que ce qui te pile la tête’ ça veut dire quoi? Ce qui me bat?

Si oui, tu as du louper que je fais nuts de chez nuts river. Royal flush, pas juste flush. Mon idée était de justement faire payer une FH. Mais bon, je reste d’accord que check est largement supérieure, vu qu’il va toujours bet ses FH de toute façon, et des fois moin bien aussi. Je me suis rendu compte de l’erreur de suite… :dry:

Non, moi non plus… :laugh:

Mais au moins la je ne peux pas perdre. Avec ‘que’ nf, je ne fais jamais ça, t’inquiète…

Tu penses pas qu’on a assez d’équité ‘pur’ pour call turn sans obligatoirement bluff une Q river?

Notre flush va souvent être bon, les 6 sont clean, les T aussi très souvent (vu nos blockers).

Pour la main 2, Yeepaa voulait sans doute parler de ta ligne à partie de la Turn.
Car à part avoir une lecture extraordinaire du deck, je vois pas comment tu pouvais savoir que tu ferais de la value sur une FH :wink:
En ne check-raisant pas à la turn , tu perds de la value vs 89 et KQ sec.
Et si une doublette tombe à la river (pas le 10 de pique) ben ce sera prise de tête pour toi :slight_smile:

[quote=“HandOfZeKing, post:757487”]Pour la main 2, Yeepaa voulait sans doute parler de ta ligne à partie de la Turn.
Car à part avoir une lecture extraordinaire du deck, je vois pas comment tu pouvais savoir que tu ferais de la value sur une FH :wink:
Et si une doublette tombe à la river (pas le 10 de pique) ben ce sera prise de tête pour toi :)[/quote]

Je ne suis pas sur de suivre la.

Je parle de quand il dit:

[b]bah ouais… pis un truc à capter ici, c’est que ton EV cc >>>>>>>>> bet !

il va/peut continuer river alors que là il fold “TOUT” et call que ce qui te pile la tête [/b]

Quand il compare EV de check-call a bet c’est river non?

[quote=“ILoveLamp, post:757498”][quote=“HandOfZeKing, post:757487”]Pour la main 2, Yeepaa voulait sans doute parler de ta ligne à partie de la Turn.
Et si une doublette tombe à la river (pas le 10 de pique) ben ce sera prise de tête pour toi :)[/quote]

Je ne suis pas sur de suivre la.

Je parle de quand il dit:

[b]bah ouais… pis un truc à capter ici, c’est que ton EV cc >>>>>>>>> bet !

il va/peut continuer river alors que là il fold “TOUT” et call que ce qui te pile la tête [/b]

Quand il compare EV de check-call a bet c’est river non?[/quote]

plop

oui oui je parle bien de sur la river !

ce que je sous entends si c’est pas explicite (je me relis pas :D)

le range contre lequel on va se battre (sous entendu si on call) quand on shove est plus strong que celui contre lequel on va cc.

le mec peut tenter un bluff ici, ce qu’il fera jamais si on shove avant lui.

après, depuis j’ai déjà fait d’autres trucs entre les 2 réponses.

c’est aussi pour insister sur le fait que si tu suis un plan flop/turn => pourquoi y déroger river ?

j’ai un peu de mal à le saisir en fait :wink:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:757500”]plop

oui oui je parle bien de sur la river !

ce que je sous entends si c’est pas explicite (je me relis pas :D)

le range contre lequel on va se battre (sous entendu si on call) quand on shove est plus strong que celui contre lequel on va cc.

le mec peut tenter un bluff ici, ce qu’il fera jamais si on shove avant lui.

après, depuis j’ai déjà fait d’autres trucs entre les 2 réponses.

c’est aussi pour insister sur le fait que si tu suis un plan flop/turn => pourquoi y déroger river ?

j’ai un peu de mal à le saisir en fait :wink:

°+°[/quote]

OK ça marche pour moi. Je suis entièrement d’accord et la seule réponse a la question en rouge est que j’ai mal joué!! :laugh:

Bon, c moi qui ne sait plus lire :wink: Désolé! :blush:
Sinon ok avec Yeepaa, laisses le bluffer puisque il va bet ses FH de toute façon!

[quote=“ILoveLamp, post:757486”][quote=“Yeepaa, post:757463”]

j’en pense que non seulement oui mais qu’en plus si c’est pour pas le faire faut fold turn :wink:

[/quote]

Tu penses pas qu’on a assez d’équité ‘pur’ pour call turn sans obligatoirement bluff une Q river?

Notre flush va souvent être bon, les 6 sont clean, les T aussi très souvent (vu nos blockers).[/quote]

plop

pour ce spot, j’ai dit plus bas, j’ai miss ton double belly :wink:

qui rend notre équité (à la louche de mémoire vu le sizing 4.4K je crois) close to call mais ok

°+°

Nice hand la dernière ! :slight_smile:

[quote=“Yeepaa, post:757504”][quote=“ILoveLamp, post:757486”][quote=“Yeepaa, post:757463”]

[/quote]

Notre flush va souvent être bon, les 6 sont clean, les T aussi très souvent (vu nos blockers).[/quote]

plop

qui rend notre équité (à la louche de mémoire vu le sizing 4.4K je crois) close to call mais ok

°+°[/quote]

OK cool merci. Tu as dis que tu l’avais miss le belly-buster, mais plus haut dans le post - t’as du faire du va et viens etc.

Thanks en tout cas pour toutes ces analyses.

T’as pas tenté le 300€ de hier soir? :wink:

Il a été ship par Chris Moorman…

[quote=“ILoveLamp, post:757507”]

OK cool merci. Tu as dis que tu l’avais miss le belly-buster, mais plus haut dans le post - t’as du faire du va et viens etc.

Thanks en tout cas pour toutes ces analyses.

T’as pas tenté le 300€ de hier soir? :wink:

Il a été ship par Chris Moorman…[/quote]

plop

nope … je pionçais comme une grosse me*** :smiley:

j’ai voulu me faire une siestouille avant parce que hors jeu complet et bah la sieste a été plus longue que prévue…

°+°

[quote=“Yeepaa, post:757504”][quote=“ILoveLamp, post:757486”][quote=“Yeepaa, post:757463”]

[/quote]

plop

°+°[/quote]

Juste pour revenir sur cette main 4, j’ai pensé a un truc.

Est-ce que ici le check raise est toujours mieux que le donk lead river?

Je pense que oui pour plusieurs raisons.

Si on donk river, il peut être tenté de call avec DP/set, même si on bet pot car ça a l’aire d’un arrachage (l’aire de ce que c’est en faite…!). Dans le cas ou il bluff on ne lui prend rien de plus.

L’avantage du c/r par rapport a ça c’est qu’il va fold ses DP, peut-etre ses set, et ses bluffs, et on prends un bet de plus. Pour moi le c/r a l’aire beaucoup plus fort et il va jamais call avec AT par exemple, meme AQ ou un petit set. Par contre on prends le risque qu’il check back un weak DP par exemple. Quand il check on va être battu très souvent.

Néanmoins, je pense que c’est un risque qu’il faut prendre pour aller au bout de notre ligne/histoire. Mais je n’arrive pas a me décider sur le fait que donk river ici soit pas si mal que ça, ou très mauvais…

plop

euh quelle main ?

la 4 tu xr pas tu raise son bet !

°+°

Putain je suis con.

Quand j’ai ré-reflaichi a la main je me croyais OOP…! J’ai pas ré-verifier…

OK, disons dans une situation hypothétique ou Villain est BTN, nous BB, et on check-check, check-call 2 streets avec la même main, même board etc… :whistle:

[quote=“ILoveLamp, post:758208”]Putain je suis con.

Quand j’ai ré-reflaichi a la main je me croyais OOP…! J’ai pas ré-verifier…

OK, disons dans une situation hypothétique ou Villain est BTN, nous BB, et on check-check, check-call 2 streets avec la même main, même board etc… :whistle:[/quote]

plop

ouais en ce cas là je vais préfer donkbet.

pour une question de stack restant et pour éviter qu’il fasse un fuck call de temps en temps en se voyant commit jusqu’aux yeux.
et parce qu’on aura tendance à bet nos nuts donc on doit bet nos bluff :wink:

°+°