Salut tous,
Infos
Je me suis remis depuis quelques semaines au MTT. Pour diverses raisons d’ordre personnel, temps, priorités, envies et tout ça.
Et aussi parce que question poker, je pense avoir pas mal progressé en CG (< $5) mais là, je stagne.
Forcément puisque je ne bosse pas assez hors table pour espérer mieux.
Bref, là maintenant, je (re)fais plus de MTT que de CG.
Par contre, avant je ne jouais pas les hyper turbo. J’avais bien essayé un peu mais je n’aimais pas trop ça (trop de variance à mon goût).
Mais vu que j’ai moins souvent le temps et l’envie de m’embarquer pour des heures dans un tournoi, ben…
celui-ci en est un.
Du coup, j’ai quasi 0 expérience de cette « vitesse ». Et du même coup, 0 info sur les vilains au départ. Voilà, voilà.
Je vais commencer par mettre le replay de tout le tournoi.
Rassurez-vous, y a que 22 mains et vous pouvez bien sûr y jeter un œil si vous voulez.
Mais pour mon enseignement (et celui d’autres j’espère) je préfèrerais qu’on aille pas trop vite en besogne. Ce qui se tient aussi pour un gars qui a pas trop envie bosser.
Main 1 : Fold ok, je crois.
Ce n’est que la première main bien sûr.
Mais puisqu’on a 0 info au départ, peut-être qu’on peut « voir » V2 comme plutôt Reg (pas de donk flop, sizings turn et river étudiés imo) et V4 comme plutôt Rec ou au moins tendance CS (call River).
Et le reste de la table comme pas trop agro… jusque là.
???
Main 2 : J’open Q9s 2bb en HJ
Là, je ne suis sûr de rien, comme d’hab. Mais mon TP in game et surtout ma question ici c’est :
Dans un tournoi « normal » (pas hyper turbo) et avec si peu d’infos, je n’open pas Q9s en HJ à la 2ème main.
Là je le fais parce qu’on est en hyper turbo justement. Et que si la main n’est effectivement pas terrible sauf gros hit, c’est pas sûr qu’on en verra de « bien meilleures » sous… peu.
Flop : Le cbet « standard » 1/3 pot fait le job. Mais c’est pas vraiment la question.
Merci d’avance à tous !