Le titre, c’est d’abord pour remercier @sburnoz et vous tous sur ce forum.
Hier, j’ai fait un tournoi un peu plus cher que d’habitude vu que ma BR se porte pas mal.
Attention, ça ne reste que du 1,10€ de BI hein !
Mais en le jouant, j’avais vraiment dans la tête tous les conseils que @sburnoz nous avait donnés dans sa review.
Un petit teaser pour commencer ?
J’avoue qu’il fallait avoir un sacré cul bordé de nouilles pour s’en sortir mais la question n’est pas là.
On s’en fout total en fait.
Par contre, j’ai envie de vous demander ce que vous pensez de cette main qui était seulement la 5ème du tournoi et de ma manière de l’avoir jouée.
Pourquoi je call ?
C’est très limite mais j’ai de bons implied odds.
Ma main rencontre assez peu les ranges adverses. J’aurais fold K5s ou Q5s par exemple.
Si BB cold call (ce dont je suis quasi sûr, on est en micro début de tournoi), ça me donne juste la cote pour payer et voir le flop. S’il 4bet cher, je fold et j’oublie cette main.
Ce que je veux dire ici c’est que dans cette situation, des mains qui ne ressemblent pas à grand chose à priori ont souvent un meilleur potentiel que des petits Axo.
Flop : Difficile de faire mieux sauf que les deux piques me gênent un peu quand même.
Ou m’arrangent bien, c’est selon.
Toujours est-il qu’avec quelques 60% d’équité, je dois d’une part essayer de value et surtout ne pas « offrir » le turn pour pas cher aux Vilains.
J’avoue que là, je me demande encore si mon sizing ½ pot était correct.
Moins je ne crois pas. Mais plus… peut-être ?
En tout cas, ça suffit pour faire fold Vilain 1 & 6. Et me faire call par Vilain2.
Turn est une grosse brique à mon avis et « as played » comme on dit.
NB : On ne devrait jamais dire ça au turn vu que c’est forcément « as played ».
J’ai quasi 90% d’ équité et je fais 2/3 pot. Je pense qu’en faisant plus, j’aurais pu le perdre.
Et lui, il me fait AI. Je ne sais pas pourquoi j’ai call. Un pressentiment sans doute.
Non mais sérieux, après il montre AQd.
Comme quoi, en jouant des coups un peu borderline (sans excès !) on peut souvent faire de belles opérations en MTT micro.
Les mecs ils lâchent rien. Celui-ci en tout cas.
Dans sa tête, c’est quasiment inconcevable de perdre avec AQs.
Alors que s’il avait fait un isoraise digne de ce nom, il ne se serait jamais retrouvé dans cette situation.
Et moi non plus.