Salut,
J’ai trouvé un outil gratuit qui me semble pas mal pour travailler mes ranges (Poker Toolkit) et je voudrais demander quelques conseils avant de continuer.
Pour l’instant, je me contente des ranges proposées par l’outil pour du MTT 10-max puisque c’est gratuit.
Je joue en 9-max mais ça me semble ok puisqu’on est censé open assez tight en MTT micro et en début de partie en tout cas.
Bref, allons-y.
Ici, c’est la range d’open proposée pour UTG :
A priori, ça me semble pas mal. Mais je me pose des questions pour la suite.
Je sais que ça dépendra des autres moves après, des sizings etc, mais c’est histoire de poser mes questions.
Voici par exemple ce qu’on me propose de faire face à un 3bet d’UTG1
En rouge : 4bet. Ok, je crois. Sauf peut-être pour QQ, voire KK, qui me semblent un peu « hasardeux » en MTT micro où pas mal de mecs ont tendance à overbet leurs « bons » Ax PF (surtout quand ils sont suités). Et comme on ne les bloque pas… .
En orange : Call. Ok aussi, dans le sens où call sera rarement une grosse erreur.
Par contre, en micro et comme dit plus haut, il me semble que 4bet avec AKo ne saurait pas être bien pire qu’avec KK ou QQ.
???
En bleu : Fold. Là, je me (vous) demande :
1/ Les petites PP, 88 et 99 : Si c’est pour les open-fold (alors qu’on devrait call TT et JJ), autant ne pas les open non ?
Je veux dire que les probabilités de toucher un trip au flop ne sont pas supérieures.
Et celles d’y voir des overcards, qui nous mettront dans l’embarras postflop, pas beaucoup moins.
Alors que si ce n’est pas le cas et qu’on touche le trip, ce sera souvent gagnant.
2/ Les combos suited sans A et non connectés. Comme KJs, KTs, et QTs.
C’est un peu la même question. Pourquoi les open UTG si c’est pour fold sur un 3bet ?
3/ AT et AJo. ± même question itou.
Merci pour votre attention et pour vos réponses.