Bonjour,
Un ami m’a fait part d’une main jouée sur un MTT PLO 2€ sur Winamax, j’aimerais avoir votre avis. Je m’excuse, je n’ai pas la hand history brut donc je ne peux pas la copier dans le replayer. Je vous met la main en version texte suivi du replayer winamax qui contient un spoiler (l’ensemble du coup) :
[quote]Table: ‹ Deepstack Omaha(96628877)#001 › 6-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: AAgege63AA (15325)
Seat 2: furipat39 (17037)
Seat 3: zthc (20450)
Seat 4: tauceti (41250)
Seat 5: nabzoz (20262)
Seat 6: BAMBYKILL (25726)
ANTE/BLINDS
BAMBYKILL posts small blind 100
AAgege63AA posts big blind 200
Dealt to zthc
[9H] [AD] [KC] [9D]
PRE-FLOP
furipat39 calls 200
zthc calls 200
tauceti folds
nabzoz folds
BAMBYKILL calls 100
AAgege63AA raises 800 to 1000
furipat39 calls 800
zthc calls 800
BAMBYKILL calls 800
FLOP
[9C] [7D] [8H]
BAMBYKILL checks
AAgege63AA bets 4000
furipat39 folds
zthc ?
[/quote]
Replayer winamax (attention spoiler!) : [url]Replayer Winamax
On a pratiquement aucun histo sur les joueurs, rien d’exploitable. Pour l’instant, les joueurs allaient voir pas mal de flop.
Question d’introduction :
- que pensez-vous de la valeur de cette main preflop ?
- relancez-vous face à un limper ou vous overlimpez ?
- que faites vous face au pot de la BB et call du premier limper ?
La question la plus importante : que faites vous post flop as played preflop et pourquoi ?
pk tu peux pa la mettre dans le replayer?
Il ne comprends pas quand je copie colle.
s’il ne comprends colle la main ds le bloc note et copie à partir de la
Non ça ne marche pas non plus. J’ai récupéré le texte sur un autre forum, je pense qu’il a du être modifié entre temps. Et il n’est possible que de créer des mains de holdem à partir de zéro.
[video width=425 height=344 type=youtube]Oi4ik4qGbeU[/video]
Ca n’explique pas comment faire pour le PLO.
J’ai édité mon message pour rajouter le lien vers le player Winamax.
FLOP je fold
ta 4e nuts aucun interet de call ni de raise en plus t pris en sandwich par les 2 vilain
garde tes 100bb pour de meilleur spot
Perso préflop j’aurais tendance à fold, et flop aussi…
Hello,
ça ne me dérange pas de limp ça preflop en EP, mais fold est OK aussi.
Au flop, je pense que c’est un fold assez facile pour plusieurs raisons.
- Même si a ces limites villain a souvent AAxx et il panic pot avec, il peut aussi avoir des rundowns avec JT dedans etc.
- Le point le plus important - JT, 65, etc sont vraiment souvent dans la range de la SB qui a peut-etre voulu check-raise ici.
- Villain bet pot. Tu ne peut pas vraiment call ici donc c’est shove ou fold et shove n’est vraiment pas très beau ici.
Si c’était HU au flop je pourrai imaginer shove si j’avais un petit read sur les tendences de villain (pot bet avec AAxx après raise etc), mais la shove est vraiment assez moche et flat n’est pas super vu qu’il va toujours shove turn, et la SB peut aussi shove au flop. Fold est vraiment a seule option.
Wé, je suis partagé.
on a 39% contre JTxx et comme sur des tounois à 2€ 90% des vilains vont jouer toute leur range de la meme façon ca ne me derange pas de shove au flop, on sera je pense la majorité du temps devant.
On n est pas couvert , on peut toujours revenir… je prend ma chance de monter du jetons!
Après oui, on peut attendre un meilleur spot, mais la structure de ces tournois est très rapide ! bref le le shove ici ne me semble pas dégueulasse du fait que ce soit un tournoi à 2€.
Sur un 50€ easy fold puisqu il y a une majorité de straight ds la range du vilain.
on est pris en sandwich par deux vilain donc on est couvert jouer un pot 200bb avec 4e nuts moi je trouve ca degeulasse
Alala j’ai fait un article sur le replayer pendant les grandes vacances qui est passé inaperçu car pas win
replayer tuto d’ailleurs Barth Gury tu peux y remédier?
voici ta main :
et la suite ici :
On peut décemment dire que t’es nuts ici (vilain SB est juste un peu relou car y’a que lui qui peut avoir straight) donc AS PLAYED jsuis ok (vilain qui pot PF et pot flop rep trop souvent une OVP) par contre le PF est juste à chier
[quote=« DarkohanX, post:771962 »]Alala j’ai fait un article sur le replayer pendant les grandes vacances qui est passé inaperçu car pas win
replayer tuto d’ailleurs Barth Gury tu peux y remédier?
[/quote]
yes, bonne idée, je vais le mettre en home (today ou demain ?)
TY !
Mon analyse du coup, c’était plutôt de penser que effectivement on fait face à un gogole qui n’a pas souvent la quinte mais plus souvent overpaire, mais il peut l’avoir de temps en temps, ainsi que l’autre vilain. Face à ces ranges je pense que l’on est EVchips+ à go broke au flop. Mais sachant que l’on joue un pot monstre sur un field que l’on domine largement (ou pas :whistle: ), que le coup induit de la variance car on est face à deux vilains qui, même si ce n’est qu’une partie de leur range, peuvent avoir la quinte, je me posais la question de savoir si on pouvait estimer que l’EVchips, certes positive, était insuffisante pour go broke, sachant que l’on sera EV++++ sur les coups futures face à ce field ? Peut on privilégier la survie sur ce spot pour continuer à jouer énormément de coups small ball ?
@alanbic : 4ème nuts ou pas, si il n’y avait pas un troisième vilain c’était tout dans le pif direct !
oui oui mais c’était pas du hu ^^
@Darkohan tu fais quoi preflop avec cette main dans ce spot?
non mais on joue contre un range, pas contre nuts, puis contre nuts du flop on a 40%. peut etre que tu as raison c est un fold, mais de là à dire que c est dégueulasse, c est exagéré imo.
Sinon, es-tu surpris de la main de vilain ? moi pas dutout. une grosse partie du field s est inscrit par erreur en pensant jouer au holdem ! :laugh:
[quote=“leptocircus31, post:771979”]
Sinon, es-tu surpris de la main de vilain ? moi pas dutout. une grosse partie du field s est inscrit par erreur en pensant jouer au holdem ! :laugh:[/quote]
:sick:
Oui effectivement mes analyses prennent pas en compte que c’est un 2€…
Bah un truc un peu plus “std” : iso PF genre à 500/600 (pas besoin de faire plus cher, on veut manoeuvrer et on veut surtout essayer d’être le moins de monde possible) sachant que je comprends très bien le fait d’overlimp en cas de table CS passive (en clair iso reviendrait a faire grossir le pot sans FE, ce qu’on veut absolument pas)
et si overlimp, on call pas le raise pot de vilain BB avec ce genre de main pour jouer un pot avec un SPR de 5 grand max (on va play 3.5 car OR a vraiment envie d’aller au bout)
Me parlez pas de “mais ouais et l’implicite toussa” je vous répondrai par de l’implicite inversée : faire top set sera que trop rarement nuts SURTOUT en 4way (et encore moins middle et bottom) et on va pas pouvoir play notre FD même max sans tout mettre au milieu, bref pas du tout sexy