MTT plo - action doublette river vs str8

Pas d’histo sur vilain. Turn, il ne représente que quinte pour moi. Je call avec avec double GS+NFD
Que puis-je faire sur cette river?

plop

le point relou est qu’on a pas d’infos et qu’on sait pas s’il est capable de lacher str8 ici !

autant j’ai envie de jouer le coup à fond sur cette river qui nous avantage clairement en terme de range/ligne de jeu et autant ça me ferait chier de le voir snap 56

check ici nous laisse avec un coup perdu et 20bb.
prendre le pot nous remonte à 40bb+

perso je pense que je prends ma chance et je shove (après 12 secondes et 83 centièmes de fausse réflexion :slight_smile: )

et s’il snap sa str8 ou s’il a jouer tricky/à l’envers avec set qui fullish river, bah tant pis !

°+°

J’ai shove il a tank et il a snap 56 :unsure:
C’était le triple or nothing à 5 euros ==> ça m’apprendra à jouer ces conneries :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai pensé avoir plus de FE dans ce type de tournois.

[quote=“Davlaloose, post:773424”]J’ai shove il a tank et il a snap 56 :unsure:
C’était le triple or nothing à 5 euros ==> ça m’apprendra à jouer ces conneries :stuck_out_tongue:
Par contre j’ai pensé avoir plus de FE dans ce type de tournois.[/quote]

plop

le souci niveau FE ici est que tu le couvres pas et de loin
en gros le mec s’il avait a mettre 80% de son stack river => il va peut être (en tous cas plus souvent) fold mais là en fait c’est 1PSB même pas et surtout il lui reste une masse de jetons s’il perd le coup

mais bon clairement le coup est bon dans ce format mais serait catastrophique dans un kill fish ou les mecs jouent la prime :slight_smile:

°+°

PF= J’ouvre a 2x (je ne limp jamais).
Flop = Idem
Turn = Idem
River = Pas d’ infos, je check et prend les infos.

[quote=“Davlaloose, post:773424”]J’ai shove il a tank et il a snap 56 :unsure:
Par contre j’ai pensé avoir plus de FE dans ce type de tournois.[/quote]

J’avais oublie que c’ etait un tournoi mais je l’aurais joue pareil.
Vu son action turn et les cs en PLO je ne vois pas le gars lâcher sa quinte ( sans infos, le postulat de départ est : Il n’ y a que des CS).

Flop = Idem
Turn = Idem

[quote]
River = Pas d’ infos, je check et prend les infos.[/quote]
c’est en effet tout à fait envisageable, du fait que sans infos, on connait pas notre FE et qu’au PLO (no ante blabla) 20bb ça joue ^^

plop

°+°

On a trop d’équité pour fold turn sur son donk pot j’imagine…?

Je n’aime pas trop car on mets 1/4 de notre stack.

River je check sans info mais pas avant avoir mis la souris sur le bouton shove avec l’index droit qui fourmille quelques secondes… :whistle:

[quote=“ILoveLamp, post:773458”]On a trop d’équité pour fold turn sur son donk pot j’imagine…? Ben on a rarement trop d’equité pour fold en MTT je pense. Le fold me parrait ok mais je connais ça main. Son donk turn = str8 ça me semble claire donc les doublettes sont des outs fantômes.

River je check sans info mais pas avant avoir mis la souris sur le bouton shove avec l’index droit qui fourmille quelques secondes… :whistle:[/quote] Ouai, ouai, tu dis ça parceque tu connais déjà la fin :laugh:

Nan, sans rire souvent quand même les CS fold river. L’erreur souvent c’est aussi de jouer flop, turn et d’abandonner river alors qu’il aurait lâcher. Là, l’erreur ben c’est ce shove :woohoo:

plop

@ilovelamp
on joue les spades, les 9 et les 6 (les 2 sont morts)
15 outs => on est un poil en retrait par rapport à une mise à pot mais si justement on considère que les mecs sont cs on a de facto des implieds.

le 9 en plus sera bien masqué et j’estime là dessus qu’on a 100% de CI
les piques : je dirais qu’on a 30-40% de CI et les 6 100%

flush : 9/4461000.3
str8 outs : 6/4461001
total CI 1206
(edit : j’avais pas pondéré la Ci sur les 30% sur la flush :slight_smile: )

on a 32% d’équité et il nous en faudrait 33

7350*0.32-2450=-98
on a un EV sur le call de -98 chips

ouais le fold me parait bien difficile à trouver turn :slight_smile:

°+°

[quote=“Davlaloose, post:773461”][quote=“ILoveLamp, post:773458”]On a trop d’équité pour fold turn sur son donk pot j’imagine…? Ben on a rarement trop d’equité pour fold en MTT je pense. Le fold me parrait ok mais je connais ça main. Son donk turn = str8 ça me semble claire donc les doublettes sont des outs fantômes.

River je check sans info mais pas avant avoir mis la souris sur le bouton shove avec l’index droit qui fourmille quelques secondes… :whistle:[/quote] Ouai, ouai, tu dis ça parceque tu connais déjà la fin :laugh:

Nan, sans rire souvent quand même les CS fold river. L’erreur souvent c’est aussi de jouer flop, turn et d’abandonner river alors qu’il aurait lâcher. Là, l’erreur ben c’est ce shove :woohoo:[/quote]

plop

surtout que sur ce spot et son déroulement un full est bien crédible !

lead flop (tout à fait ok avec set ici)
call le lead turn sur une str8ty card (idem set est dans tes ranges)
river => bet sur doublette !

ça raisonne tout à fait à mes oreilles comme un full possible ^^

°+°

Oui d’accord avec Yeepaa,
j’aurais sans doute shove aussi dans ce spot :slight_smile:

Oui mais le soucis c’est que oui, pour nous ça sonne comme un full, mais la on a pas d’infos. On peut être contre un villain qui s’en fou, il a str8, il call, ou qui se dit que tu avait toujours FD quand tu call ici etc.

Shove ici est cool mais readless j’aime moins…

[quote=“ILoveLamp, post:773504”]Oui mais le soucis c’est que oui, pour nous ça sonne comme un full, mais la on a pas d’infos. On peut être contre un villain qui s’en fou, il a str8, il call, ou qui se dit que tu avait toujours FD quand tu call ici etc.

Shove ici est cool mais readless j’aime moins…[/quote]

plop

je plussoie !

comme dit précédemment, l’absence de read fait qu’on peut pas estimer notre FE et que rester à 20bb en MTT, bah ça joue encore :slight_smile:

reste que j’aime bien le push même si en effet on très souvent se faire catch par des [strike]trisomiques[/strike] génies aux lectures impressionnantes !

°+°