MTT PLO - action river & pourquoi?

plop la compagnie

une fois n’est pas coutume, une petite main de MTT.

vilain est ultra agro et a pas l’air de tout comprendre :smiley:

je l’ai déjà bluff dans un spot ou avec middle+Bottom j’ai xr turn sur flush + bet assez lourd river !

il a tank fold DP dans le spot (ce qu’il dit :silly: )

il a un pattern assez exploitable postflop et est beaucoup trop actif pré et post !

action flop ? ok/pas ok
et surtout river (j’ai tank un peu avec de…)

°+°

Yo,

C’est quand dans le tournoi? J’imagine que c’est pas la bulle sec, etc etc. Disons qu’on est ITM mais loins des gros prix etc, donc y’a pas trop d’effet ICM etc?

OK pour la défence standard. Open UTG donc peut-etre range un peut plus reduit/strong, a garder en tete pour la suite.

OK pour call le cbet avec mid pair + BD low str8 + BDFD. Le fold serait trop weak quand-même vu qu’il va cbet des tonnes et pas mal de turn vont up considérablement notre équité.

Turn check easy pour check-call bien sur. Quand il continue pas, vu ce que tu dis de lui (ultra aggro), on peut imaginer qu’il n’a pas grande chose, il va probablement continuer avec TP+, et tous ses draws etc.

River fais rentrer une str8 pour 57 et tous les piques. Quand il bet pot ici il se polarise vraiment. Il y a des mains qui te battent qu’il va (quasi) jamais bet river, genre K6 pour DP sup etc, meme peut-etre des petites flush, et même peut-etre 57 il pourrait check-back vu que tu pourrais facilement check-call une baby flush.

En même temps, vu son check turn, c’est dur de le mettre sur une flush ici vu son agressivité. Pour moi, son bet pot river le polarise complètement, et comme on a (faussement ou pas) enlevé la plus part des FD de sa range turn, je pense qu’il a plus souvent air ici. Sauf si il est vraiment nutsé avec genre KT/KK + good FD turn qu’il aurait pu check parce-qu’il ne craignait pas grande chose (et qu’il comprends pas qu’il faut bet…), je pense qu’on est assez souvent devant pour call ici. Vu la ligne et surtout son action turn, j’arrive que a le mettre soit sur super nuts turn KT/KK + FD soit sur air, et vu qu’il y a beaucoup plus de combos d’air…call!

Je préfère fold river. Oui un coup il aura air. Parfois une Str8 (les débiles fond ça avec street quand ils ont peur de la flush), rarement il aura fluh. Apprès il peut avoir un K6 miraculeux. Bref ingame avec un vrai read, ça pourrait peut-être m’arriver de call ici. Mais si tu me poses la question là, à froid, je fold sans hésiter car je suis en mtt et je veux pas perdre mon stack la dessus.

plop

pour le quand : on est tout juste à la bulle :smiley: (genre 72 pour 69 itm quoi…)

yep je suis ok pour le coté polarized, surtout que vilain comme dit précédemment est très agro et imo va barrel 100% de ses FD turn !

après perso bulle/pas bulle si j’ai un read (bon ptêtre pas sur un monstro BI avec un impact réel niveau sioux quoi…) je vais le suivre :slight_smile:

ma seule “peur” c’est qu’il (comme dit par Dav) tourne en bluff une DP qui me bat :smiley:

mais imo il y en a pas tant que ça !

thanks pour les avis
ps : j’ai bust juste après l’itm AAJ7 vs AAT4, je flop str8 et il run full sur T98 4 T :smiley:

°+°

C’est quoi le tournoi ?

plop

un random MTT à la con :whistle:

°+°

Si on soupçonne vilain d’etre capable d’utiliser ce sizing en bluff + le fait qu’il n’a à la base pas bcp de main si strong que ça dans sa range au vu du cbet flop et des cartes qui tombent turn et river, je call assez vite je pense.
Avec juste le fait qu’il n’a à la base pas bcp de main si strong que ça dans sa range et sans info sur sa capacité à pot river en bluff, je fold je pense. Je considère que en général, sur les MTT petits buy-in, un sizing pot river represente bcp plus souvent énormément de force et la plupart du temps, il y a trop de joueurs qui utilisent un autre sizing en bluff, surtout vu les stacks. J’estime la probabilité de tomber sur un des rares joueurs qui peut bet pot en bluff trop faible pour rendre le call intéressant. Surtout au vu des changements de blocs (si on fold on est au dessus de 20BB, si on perd le coup on est à moins de 10BB).

Hello !

Pour moi au flop je vois pas trop l’intérêt de call, on a des bsd et bfd dominés, en plus s’il barrel comme un âne comme tu dis tu vas souvent prendre un deuxième barrel et va devoir fold ce qui rend le coup assez ev-. De plus même quand tu vas toucher turn, une DP ou quelque chose du genre tu peux déjà draw dead… Donc le call OOP du cbet je suis pas fan.

Pour la river ça reste un fold pour moi imo, je vois pas trop ce qu’on bat, même s’il n’y a pas de flush (CF. ton read) il peut quand même avoàir masses de combo qui te battent, de plus si tu perds le coups tu vas redescendre dans un level de blindes désagréable avant la bulle alors que tu pourrais garder tout ton stack et user de ton edge :slight_smile:

Voilou !

[quote=“STORMZZ, post:805846”]Hello !

Pour moi au flop je vois pas trop l’intérêt de call[/quote]
bah pourquoi call pf alors ? le mec va cbet juste 100% de son range !!

même idée, autant fold pf si on est pas disposé à utiliser ce qu’on sait sur un vilain pour playback !?
le fait qu’on soit à la bulle, perso m’en tamponne hein :smiley:

[quote]
De plus même quand tu vas toucher turn, une DP ou quelque chose du genre tu peux déjà draw dead… Donc le call OOP du cbet je suis pas fan. [/quote]
même constat que plus haut…

[quote]
Pour la river ça reste un fold pour moi imo, je vois pas trop ce qu’on bat, même s’il n’y a pas de flush (CF. ton read) il peut quand même avoàir masses de combo qui te battent, de plus si tu perds le coups tu vas redescendre dans un level de blindes désagréable avant la bulle alors que tu pourrais garder tout ton stack et user de ton edge :)[/quote]

Sur CETTE ligne c’est un fold 100% du temps pour toi ? sérieux ??? :S

Après river si tu l’as déjà vu pot en bluff, ou bien si tu l’as bluffcatch avec un autre sizing que pot ça peut induire un call ou pas.
Est-ce qu’il value thin DP ici ?
Si il value pas on peut être tenter de call car si comme tu dis il 2e barrel tous ses FD, on les enlève direct de sa range ce qui laisse des air, des DP sup. et des str8 (même si t’as un 7 blocker), là encore il faut savoir s’il est capable de value 97 river…

[quote=“STORMZZ, post:805879”]Après river si tu l’as déjà vu pot en bluff, ou bien si tu l’as bluffcatch avec un autre sizing que pot ça peut induire un call ou pas.
Est-ce qu’il value thin DP ici ?
Si il value pas on peut être tenter de call car si comme tu dis il 2e barrel tous ses FD, on les enlève direct de sa range ce qui laisse des air, des DP sup. et des str8 (même si t’as un 7 blocker), là encore il faut savoir s’il est capable de value 97 river…[/quote]

plop

on face un porc là :smiley:

le mec comprend franchement pas ce qu’il fait et mise que sur la FEFEFEFEFE !

le mec son thinking c’est “il a check là ? ok, il a rien ! je mise ! et plus je vais faire cher plus il va fold !”

après obv que on va pas gagner ce spot 100% du temps mais imo largement assez souvent (contre CE profil ! j’insiste hein, c’est pas à faire contre any player :smiley: )

pour moi fold flop est un peu weak !
turn il nous offre une info capitale => il a pas FD !

je pense qu’il connait pas la notion de VB thin !!
il va bet porc nuts/bet porc air ! (polarisation quoi :D)

donc ici pas sur qu’il bet DP, c’est possible, très possible je suis pas capable de le dire !

mon point de vue ! on est à la bulle mais on est loin des places bankables ! perso, jouer pour la survie m’intéresse que très moyennement !

avec 10bb je pense pouvoir passer la bulle assez facilement même si je serais clairement pas dans une belle posture pour la suite ! (je veux dire que jouer la bulle me pue au nez !!

avec ce spot et sur le spot sur lequel je buts, si ces zarmas cartes avaient voulu bien tomber (quand tu fais AA vs AA et que tu chatte une str8 flop pour prendre un runner => c’est UP/DOWN de fou :D) je passais dans le top3 avec là des chances à jouer pour un prize sympa et c’est ça qui m’intéresse !!
pas me battre 7h pour faire 4x BI :wink:

je suis ok pour les facteurs ICM et tout le blabla hein, faut pas les nier en MTT
mais là ou j’insiste c’est “faut se faire confiance !” et ici pour moi le catch est suffisamment souvent OK vs CE (et Ce et CE) joueur :wink:

après obv il y un flow et des ““reads”” très durs à faire passer sur une hh ‘statique’

°+°

Oui donc vu tes infos je pense que le call est bon, t’as besoin d’être good 33% du temps, au vu de ce que tu dis tu les crush largement les 33% :laugh: