Ou pas.
je vais quand même essayer d’expliquer l’origine de ma frustration avec le poker.
J’adore le jeu, Je l’ai bossé en NLHE (et depuis peu en PLO), j’en ai bouffé des livres, des vidéos, des reviews de sessions etc etc.
Tout ca c’est faisable dans la journée, à mes moments perdus, un peu en soirée etc
Mais dans mon foyer, le poker est détesté et considéré comme une perte de temps addictive, génératrice de mauvaise humeur et incompatible avec la vie de famille.
Au prix de “négociations” et d’arrangements conjugaux ;), je parviens à me ménager quelques rares spots de soirée ou je peux jouer plus d’une heure, et j’en profite pour faire quelques MTT.
Le hic, c’est que, à part une unique fois ou j’ai en effet ship un petit MTT PLO avec grand plaisir (et un peu de chatte aussi :laugh: ), je constate que les sessions catastrophes se succèdent. Je ne parle pas de finir hors ITM ici, mais je parle de mains reçues dès le début du MTT, mains infoldables, meme si on sait qu’on risque de gagner peu et de perdre gros face a des ultra fishs,et ou je perds invariablement.
Pas de souci avec la variance, je sais que sans volume, on peut se la prendre de plein fouet a chqaque fois.
Ce que j’essaie d’expliquer ici, c’est que lorsque vous ne pouvez dédier qu’une ou deux soirées par mois maxi pour faire 2 ou 3 MTT et qu’à chaque fois vous bustez face a des Q739, 22J8 etc etc en début de tournoi, ca finit par taper sérieusement sur le systeme qu bout de quelques temps.
OK je fais évidemment des erreurs dans le tas, je ne prétends pas être LE bon joueur face à la horde des fishs :laugh: . Mais les mains ou je perds des gros pots sur tous ces MTTs sont juste :sick: :sick:
Donc l’autre jour, quand j’ai vu qu’une fois de plus ca commençait comme d’habitude avec des CS completement irréels qui touchaient non stop, j’ai pété un cable et je me suis rué sur le seul endroit ou je peux parler poker et râler un peu, c’est à dire ici, sachant que j’allais me faire botter le cul direct à juste titre
Demexis, je suis en effet en train de voir comment m’adapter en début de tournoi, mais si ca veut dire fold tout pendant 5 orbites par peur de prendre un bad, ca va être compliqué ensuite face aux gros stacks qui vont encore plus jouer toutes les mains :laugh: :laugh:
Voila pour la petite histoire…
En fait, il faut que je me trouve une baby sitter fan de poker (90-60-90) pour pouvoir évacuer ma frustration à la maison, ailleurs qu’ici, et vous épargner ma mauvaise humeur et mon tilt
Ciao