MTT PLO du 19/10

Soirée de cauchemar total pour l’instant (comme a quasi toutes les sessions MTT PLO…)

Sur l’Omaha; je ne touche pas de mains jouables, et les rares AAJK et AAQK voient des flops unicolores dans la couleur que je n’ai pas :angry: :angry: :angry:

Sur le Deepstack 4handed, j’ai 3 limpers qui jouent 99% des mains, 0 de PFR :blink: :blink: et callent absolument toutes les relances pf.
Ma voisine 17nana17 est une dingue totale, limp tout, call tout, et touche TOUT. (genre j’ai AAKQds, elle a A774 rainbow et fait full turn et river :sick: :sick:

C’est totalement déprimant et du coup sans intérêt.

OU est le plaisir sur ce genre de sessions ?

Bon, quelques mains apres la pause, un peu mieux sur l’Omaha beach apres un forcing 4bet shove avec AAKQ qui tient
et un peu mieux aussi sur le deep apres un flush max floppé call comme d’hab par la débile de service sur 3 streets qui avait brelan min :sick: :sick:

A suivre

Bust du Omaha beach avec une main typique de la soirée.

C’est quand meme assez typique winamax davoir un mec qui fait nimp et qui prend absolument tous les pots, pour devenir large chipleader de la table.

Je reste card dead et quand je touche ces maudits As; le mec call shove avec J7Q2 et touche un set . Standard, répétitif, et ultra chiant car zéro plaisir de jeu dans ces conditions : fold fold fold fold fold bet et bust.

Bust aussi du deepstack, ITM derniere place payée, aucun intérêt.

Encore une soirée de merde, sans cartes, sans jeu, pas fun.

Tristes soirées de poker en général quand même. Pas exactement un “loisir” finalement.

LA répétition de ce genre de soirées me donne à réfléchir. Il vaut peut être mieux se faire plaisir sur son “one time” en juoant un 100€ hors BR et en ne jouant plus du tout du mois ensuite…

A méditer

Ciao

[quote=“PierreLo, post:871106”]Soirée de cauchemar total pour l’instant (comme a quasi toutes les sessions MTT PLO…)

Sur l’Omaha; je ne touche pas de mains jouables, et les rares AAJK et AAQK voient des flops unicolores dans la couleur que je n’ai pas :angry: :angry: :angry:

Sur le Deepstack 4handed, j’ai 3 limpers qui jouent 99% des mains, 0 de PFR :blink: :blink: et callent absolument toutes les relances pf.
Ma voisine 17nana17 est une dingue totale, limp tout, call tout, et touche TOUT. (genre j’ai AAKQds, elle a A774 rainbow et fait full turn et river :sick: :sick:

C’est totalement déprimant et du coup sans intérêt.

OU est le plaisir sur ce genre de sessions ?[/quote]

Nan mais allo!! Tu fais ce genre de post après une heure de jeu de mtt qui en dure 5. Je te rappelle aussi que tu viens de ship 2 mtt à 10 eurs et que c’est pas tous les jours noël.
Sérieusement, si tu as le moral dans les chaussette au bout d’une heure card dead en mtt, tu ne te mets pas dans les conditions pour remonter quand tu auras 15BB et aller chercher la TF.
Il y a des mtt qui commence bien ou tu fini mal et il y en a qui commence mal et finisse très bien.
Hier je suis tombé à 5BB à 30 left. J’étais dans les 3 derniers depuis 60 left jusqu’à 12 lefts. Il a fallu chatter pour remonter mais il fallait aussi y croire et rien lâcher.
Ce que je veux te dire c’est que un mtt ou tu pleure avant la fin tu vas pas le ship ça c’est certain. On lâche pas du début à la fin. On y croit, c’est possible.

Je crains que ce genre de post reflète que tu n’aies pas un assez bon mental pour jouer au poker. Il faut aussi savoir quand on est battu, même si on a une grande main préflop, au flop ce n’est plus la même. Je ne te connais pas très bien, mais tes écrits reflètent une certaine impatience, et une certaine propension au tilt. Je te conseille le break et de mettre les HH ou tu as perdu des gros pots pour voir si tu pouvais faire autre chose.

ok

[quote=“PierreLo, post:871114”]Bust du Omaha beach avec une main typique de la soirée.

C’est quand meme assez typique winamax davoir un mec qui fait nimp et qui prend absolument tous les pots, pour devenir large chipleader de la table.

Je reste card dead et quand je touche ces maudits As; le mec call shove avec J7Q2 et touche un set . Standard, répétitif, et ultra chiant car zéro plaisir de jeu dans ces conditions : fold fold fold fold fold bet et bust.

Bust aussi du deepstack, ITM derniere place payée, aucun intérêt.

Encore une soirée de merde, sans cartes, sans jeu, pas fun.

Tristes soirées de poker en général quand même. Pas exactement un “loisir” finalement.

LA répétition de ce genre de soirées me donne à réfléchir. Il vaut peut être mieux se faire plaisir sur son “one time” en juoant un 100€ hors BR et en ne jouant plus du tout du mois ensuite…

A méditer

Ciao[/quote]

Je rejoins Dav et placebo sur ce qu’ils ont dit.

Je rajouterai aussi que perdre 3 MTT sur une soirée, c’est normal. Perdre ses MTT sur plusieurs jours d’affilés, ça arrive aussi.

Voir un joueur faire n’importe quoi et chatter ses coups, ça aussi, ça arrive. On est au PLO PierreLo, la variance est élevée et, de facto, les fishs avec des mains marginales voire des poubelles qui chattent leurs coups, on en voit souvent.
Par contre, sur un tournoi de 4h-5h, ce sont tes compétences qui feront la différence, te permettront de remonter un stack et d’avoir un classement meilleur que Miss gros fishou. Des fishs qui grindent un gros stack pendant une à deux heures mais qui réussissent à bust avant l’ITM, j’en au vu aussi pas mal !

Quant aux joueurs qui te callent tout le temps mais ça, c’est parfait !!!
Dès que t’auras touché un spot, tu vas pouvoir value max contre eux. Mais que demander de plus ?

Tous les joueurs ne se jouent pas de la même façon et ton style doit aussi s’adapter à la période de MTT dans laquelle tu te trouves (début, milieu ou fin).
Apprends (ou réapprends) à jouer contre eux et ça passera.

Ou pas. :slight_smile:

je vais quand même essayer d’expliquer l’origine de ma frustration avec le poker.

J’adore le jeu, Je l’ai bossé en NLHE (et depuis peu en PLO), j’en ai bouffé des livres, des vidéos, des reviews de sessions etc etc.
Tout ca c’est faisable dans la journée, à mes moments perdus, un peu en soirée etc

Mais dans mon foyer, le poker est détesté et considéré comme une perte de temps addictive, génératrice de mauvaise humeur et incompatible avec la vie de famille.

Au prix de “négociations” et d’arrangements conjugaux ;), je parviens à me ménager quelques rares spots de soirée ou je peux jouer plus d’une heure, et j’en profite pour faire quelques MTT.

Le hic, c’est que, à part une unique fois ou j’ai en effet ship un petit MTT PLO avec grand plaisir (et un peu de chatte aussi :laugh: ), je constate que les sessions catastrophes se succèdent. Je ne parle pas de finir hors ITM ici, mais je parle de mains reçues dès le début du MTT, mains infoldables, meme si on sait qu’on risque de gagner peu et de perdre gros face a des ultra fishs,et ou je perds invariablement.

Pas de souci avec la variance, je sais que sans volume, on peut se la prendre de plein fouet a chqaque fois.
Ce que j’essaie d’expliquer ici, c’est que lorsque vous ne pouvez dédier qu’une ou deux soirées par mois maxi pour faire 2 ou 3 MTT et qu’à chaque fois vous bustez face a des Q739, 22J8 etc etc en début de tournoi, ca finit par taper sérieusement sur le systeme qu bout de quelques temps.
OK je fais évidemment des erreurs dans le tas, je ne prétends pas être LE bon joueur face à la horde des fishs :laugh: . Mais les mains ou je perds des gros pots sur tous ces MTTs sont juste :sick: :sick:

Donc l’autre jour, quand j’ai vu qu’une fois de plus ca commençait comme d’habitude avec des CS completement irréels qui touchaient non stop, j’ai pété un cable et je me suis rué sur le seul endroit ou je peux parler poker et râler un peu, c’est à dire ici, sachant que j’allais me faire botter le cul direct à juste titre :blush:

Demexis, je suis en effet en train de voir comment m’adapter en début de tournoi, mais si ca veut dire fold tout pendant 5 orbites par peur de prendre un bad, ca va être compliqué ensuite face aux gros stacks qui vont encore plus jouer toutes les mains :laugh: :laugh:

Voila pour la petite histoire…

En fait, il faut que je me trouve une baby sitter fan de poker (90-60-90) pour pouvoir évacuer ma frustration à la maison, ailleurs qu’ici, et vous épargner ma mauvaise humeur et mon tilt :slight_smile:

Ciao

Salut!
Allez pierrlo, arretes de te plaindre et grind le max de tournoi que tu peux.
Les tournois c’est pas du cashgame. Tu vas en gagner peu mais les fois ça va arriver ça va faire du bien.
Après si tu veux etre gagnant à tout les tournois, et que t’y arrives bah je te conseillerais d’arreter le poker et de commencer le loto. C’est comme si au paris sportif, tu me dis “allez on va jouer que des cotes à 10 et tout toucher youhou!!!”.

GL pour la suite!

Je pense que tu n’as pas compris ce que j’ai essayé d’expliquer, càd l’augmentation sensible de la frustration et du tilt en cas de bad quand on sait qu’on ne peut pas faire assez de volume, mais ce n’est pas important.

GL pour la suite aussi :slight_smile:

Ciao

il y a certaines contradictions dans tes propos. Car tu sais aussi bien que nous, que vu le faible volume que tu as, tu es encore plus sujet à la variance qu’un joueur qui lance des sessions de 4/5 MTT tout les soirs. Et c’est normal, mathématiquement parlant.

Maintenant si tu as l’impression que la variance est contre toi 95 % du temps, et avec toi seulement 5 %, et bien c’est qu’il doit y avoir d’autres leaks. Tu parles souvent de frustration, mental, play des joueurs adverses, mais tu ne parles pas souvent technique pure, ta façon de t’adapter à ce genre de joueur, ta stratégie suivant le moment du tournoi. Et tout ça, c’est strictement plus important que de se lamenter face à un fish qui chatte ses coups. Tu vois, si je peux parler de ce que je ressens quand je joue un tournoi, et qu’il démarre mal, ça me fait ni chaud ni froid, même si ça me fait chier de perdre un gros coup en début de tournoi ! J’ai réussi à dépasser ce stade, pour me focus sur la stratégie a adopter en fonction de la table, des blinds, et de mon stack. Et ça c’est déjà la base pour bien jouer au MTT !

Bon courage !

Mouais…

Ma façon de m’adapter au fish pour l"instant, c’est de jouer en value les meilleures mains face a leur poubelle
et de me faire dégommer la plupart du temps. :laugh: :laugh:
Maintenant, niveau adaptation face a ces joueurs, il est certain que je peux folder tous les premiums pour éviter ça… :whistle: :whistle:

Bon c’était il y a 6 jours maintenant, pas envie d’épiloguer a l’infini. Passons à la suite c’est à dire soirée MTT PLO ce soir (sans whine) :slight_smile:

Ciao