MTT PLO - Quelques mains de cette nuit jouées dans un semi-coma

Amis du plottage bonjour,

Pour une fois je post quelques mains gagnées en MTT PLO (ca n’arrive pas souvent :laugh: ).
Mains jouées dans la nuit, pas toujours les yeux en face des trous.
A noter que 3 de ces mains ont été jouée face au meme villain, un mec sympa qui m’a donné deux fois son stack (le rebuy est une belle invention parfois :stuck_out_tongue: ) (indice : c’est celui qui va au showdown et montre des mains assez…étonnantes :wink: )

Je suis probablement à la rue sur les sizings, certains choix, donc vos avis sont comme toujours précieux.

Heisenberg22mp WaitWaitW défoulez vous :laugh: :stuck_out_tongue:

heyy

main 1 si vilain fishy pourquoi pas, après ça se joue bien aussi en pot multiway donc on peut tout faire, repop ou just call préflop de toute façon on crush la range de vilain 5

main 2 sur table passive pourquoi pas, ce qui m’embete c’est qu’on se grille des outs flush et qu’on grille la 2nd flush , as played je repop turn , pas envie de voir une doublette, value protection

main 3 après le check check check flop je bet turn, toujours pareil, pas envie de voir une doublette river

main 4 assez close turn je pense que je prefere check pour le laisser bet river, s’il check river je bet fold, très peu de mains qui vont nous call turn

main 5 r.a.s je vais overlimp sur une table passive ce genre de main aussi, easy broke turn

voila pour moi, gl !

wow ! 1è main, all in sans paire !!! qui a dit qui pierreLo était weak/nit? :stuck_out_tongue:
Sinon en période de rebuy j’aime, en MTT normal je vais just call (MOI, je suis weak/nit lol) pour attendre de destacker avec nuts. Mais obv c’est OK. Par contre si tu 3bet fais POT !

1. GG haha j’aime tu vilain, entre la main 1 et celle là c’est un qu’on a envie de revoir :smiley:

2. je fold preflop (weak/nitos!) tu touches pas tant de flop, t’as la pire position, t’as pas besoin de doubler mtn. Mais bon c’est tout à fait OK de défendre. Putain la main de vilain :silly:

3. avec l’Ah je check flop (weak niiiiit vous vous souvenez?) Mais c’est quoi ce pot turn??? tu crains rien là lol je mets 8k ou je check selon l’envie.

4. là par contre t’as besoin de stack, donc je raise pot preflop pour jouer en HU. as played parfaitement joué

Des mecs encore plus weak/nits ? :wink: :wink: :stuck_out_tongue:

Main 1 : flat pre est suffisant, pas la peine de jouer un AIPF qui sera toujours high variance en PLO même si t’as les as face a un fish et t’as même pas les as
Main 3 : A887 en SB face a un raise. Fold pre, ta main a peu de jouabilité post flop.
Sinon le reste tu te fais livrer quoi. :laugh:

Mon humble avec avis de joueur très ponctuel de PLO mais qui ne fait jamais de MTT :
main 1 : vu le client j’ai envie de dire NH même si j’aurais sûrement 3bet plus cher, mais au moins t’as induce le 4bet ce qui était sûrement ton objectif
main 2 : pas fan du call PF, mais vu le profil de vilain tu dois quand même avoir des implied odds assez importants, flop OK. Turn ça doit être OK de call parce que les set/grosses DP vont souvent raise flop, et comme on a Ts et Ks on va avoir plus de petites flush en face qui vont plus fold vs raise.
main 3 : même si vilain a l’air d’être un donk (call turn incompréhensible !) ça me semble un fold PF, surtout avec ces stack sizes
main 4 : flop j’ai envie de x/b pour control pot. As played turn, je trouve que tu te value cut avec ton bet pot. Il y a plus de QQxx/Jxxx que de KKxx dans son range et tu ne crains aucun out riv.
main 5 : raise PF ? As played, NH post flop

bordel de merde mais c’est quoi ces joueurs en face, pierrlo est le phil galfond de la table =)

main1 ok si t’as le read que v5 fait nimps, y en a beaucoup des comme ça facile à repérer et tu les “crush”. t’as la position et si t’es just call t’auras quasi toujours de l’équité au flop. Par contre si le mec fait ça seulement avec AA tu peut fold vs raise économie de jetons et de skill.

Main2: raise le flop avec une énorme équité, laisse le pas toucher son trips gratuit, il a que dalle il aurait raise set et tu crush les draw. turn c’est encore un weak bet mais il a trouver quelque chose vu le sizing (genre dp straight). Là il faut raise pour iso, dejà l’autre peut call des flush inférieur et le deep stack en position a le moyen de payer son full draw. Heureusement la river est une brique et v5 overplay son micro flush

main3: fold preflop imo, pas jouer des mains bancales oop. tu prendra rien normalement si tu hit flush et tes straight draw sont dominés. joue des main plus fortes contre les short stack ex call les broadway rundowns qui font des grosses dp et raise les big paires pour easy shove le flop. Après je dis pe de la merde

main4: pf ok… postflop catastrophe, t’aurais du mettre plus cher au flop pour value sd/fd/qx/kk, t’as la position tu saura assez vite si t’es battu ou pas, et au contraire moins cher le turn parce qu’on veut etre payer par les sd/fd/ underfull et consort. là tu fait tout partir en potant comme un sagouin après avoir weak bet le flop.

main5: pas ok de limp tu vas etre en multiway oop souvent avec une main dominée, raise pour iso si y a moyen que la plupart se couchent, ras postflop, pour le raise river c’est parfaitement good le mec montre de la force autant prendre max value tout de suite sur straight inf/ fd/ set

Main 1: j’imagine que tu savais qui était v5 pour faire ça^^

main 2 : RAS

main 3: je fold préflop, ensuite post flop c’est toujours facile à jouer les nuts, lol, le check turn pour induce est malin, tu avais sans doute un read sur vilain pour faire ça.

main 4: est ce que tu raise pot tout le temps ? attention à ne pas avoir de sizing tell, même contre des fish. Ensuite sur les board pairé j’aime bien bet 1/3 pot voire 1/4, ça fold souvent même à 1/4 !! sur ce flop QJJ avec AA dont l’Ah tu as peux de protection, le check me parait aussi bon et plus low variance. Ensuite turn… je réitère ma question, tu aurais pas de gros sizing tell toi par hasard ? :stuck_out_tongue: j’aurai misé 1/3 pot ici et shove river.

main 5: je raise en value x2.75 plutot que limp, ensuite ça fait un peu bourrin turn mais sur une mise pot du vilain je m’attends très rarement à ce que ça fold sur un raise pot, donc j’aurai fait pareil.

Bon sinon sur la main 3, c’était quoi le projet du mec ? mdr
Nous avons la affaire au parfait utopiste :slight_smile: