MTT - quelques spots

4 mains que j’ai trouvé intéressante, qu’en pensez vous?

Main 1 -
V5 super fish, ne me concerne pas. V4 loose passif 61/4. Nous sommes dans la période rebuy d’un MTT 5€, j’ai deja double up contre V5.

OK pour check back ce flop? Je pense que bet pour ce faire check-raise n’est pas super cool ici sur paired board.

Une très belle turn. OK pour le flat call? Raise n’accomplis pas grande chose et on peut garder le super fish qui va payer river si il touche flush ou si il a under-full.

River V4 check et je suis battu que par le 9 ou QQ, je pense que j’ai pas mal de value a faire (KK, pire chez V5, etc) une fois qu’il check. Bet ou check river?

Et puis je pose pas de questions sur le showdown, vous avez sans doute deja :sick: comme moi…

Main 2 - Tot dans le 4max ici avec ~100BB effectif. Villain 9 très particulier - 91/78 3bet 67, AF flop 8.5… :woohoo: Villain 8 très passif.

pre est OK je trouve, même si je me suis adapté a limp btn etc pas mal contre V9, pour pas jouer de trop gros pots.

Flop je suis emmerdé car V9 a une range tellement énorme qu’il peut avoir tout et rien ici. La présence de V8, meme si il est passif, me gène aussi un peut. V9 ne va pas ralentir turn donc pour moi flat n’est pas du tout sexy surtout sur paired board. Je pense qu’ici contre un tel client on peut shove pour value ou fold et attendre de le déstacker autrement.

Main 3 - MTT 20€ (i think…). Villain en BB très aggro fish - 83/45 3bet 22

Je suis dernier dans le tournoi, avec mes 15BB, et nous sommes 12 pour 6 payé. J’ai AAxxss, mais je suis dans la pire des positions - en SB. Un limper dans le pot que je ne connais pas.

La BB est un fish aggro. Je trouve que mes AAxx sont OK, mais si je pot ici je risque de trouver 2 call et un SPR qui m’oblige a pot any flop. Je préfère compléter, pour me barrer quand je loupe le flop, ou, vu les stats de la BB, repot si il relance (1 chance sur 2 quoi…). Cela me permet de voir un flop pas cher une fois sur 2, et de tout mettre preflop dans l’autre cas.

Vous pensez quoi de cette ligne?

Main 4 - Sans read dans le KTF 5€.

Je pense que preflop est OK même si un fold est aussi OK, mais la je vais voir un flop multiway avec un SPR de >1 donc une décision assez facile en théorie.

Je trouve un flop OK avec 13 outs pour str8 (peut-etre moins si FD a coté etc), et je décide après un check de SB de shove pour avoir des fois un peut de FE sur V15.

Peut-être un peut trop gamble ici? Mais vu qu’il va shove quasi toute sa range ici, je vais probablement devoir call de toute façon?

C’est sur des flops comme ça que je me dis ‘bon j’aurai du fold pre’… :laugh:

Salut Lamp,

Bon, c’est un bon exercice pour moi, donc je vais indiquer ce que j’aurais fait avec mon niveau actuel. Ames sensibles s’abstenir et merci de dézinguer mon analysi si nécessaire :laugh: :laugh:

Main 1. PF ok. Flop ok. Turn, soit je fold parce que je pense que Villain a un 9. Mais si je pense qu’avec trois 9 deja au board, il a tres peu de chances d’avoir le 4eme, alors je ne flat pas. Villain aime sa main, underfull ultra probable, il va donc payer un raise.
Sans etre RO, ok en raisant tu perds Villain5, mais flat donne la carte gratuite aux deux. Good pour leur faire toucher un eventuel flush, mais TT, JJ, QQ, KK restent possibles chez les 2 villains vu leur ligne, et tu ne veux pas voir T, J, Q ou K river (ok tu as un blocker sur les J). Il n’y a que 4 cartes qui te genent river certes, mais tu as 2 villains dans les pattes.

Perso, je raise pot turn pour les obliger à se déclarer ou pour prendre le pot tout de suite.

Main 2:

Pourquoi min-raise pf UTG ? J’aurais probablement limp avec ce KK mediocre.
Apres, flop, je fold sans trop de discussion.
(je me demande meme si je ne fold pas sur le 3bet PF a cause du 7 qui me plombe. A part le set de K, pas grand chose a attendre du flop quand meme)

Main 3:

Ici, avec AA et un possible flush max, je suis content de bet pot pour prendre le pot ou jouer mon stack pour revenir dans la partie. Bon, le 3 en mains est un peu un boulet, mais ta ligne n’apporte pas grand chose de plus à mon (faible) avis. Tu dis que tu ne veux pas pot PF pour ne pas te retrouver en multiway, mais ensuite tu dis que si BB pot tu repot. Vu son stack, BU risque de suivre le mouvement et tu serais quand meme en multiway au final. Donc autant montrer de la force PF OOP, non ?

Main 4:
A tete reposée, pf, villain 15 raise pot, il va donc probablement shove any flop vu son stack. Sachant cela, on peut fold PF je pense.
Par contre dans le feu de l’action, pas sûr que j’aurais analysé tout ça. Je pense que j’aurais joué comme toi.
Je me demande si on pouvait trouver un check/fold au flop ?

Voila. Pas sûr que tout ca t’aide beaucoup, mais bon exo pour moi :laugh:

Ciao

Hello PierreLo merci pour tes avis.

Pour revenir sur quelques de tes points.

Main 1 - pas sur qu’il paye un raise avec under-full - KK peut-etre. C’est pas moche de pot a mon avis (surtout qu’on est rebuy) mais j’ai préféré garder V5.

Main 2 - Limp ici n’est pas très beau, on est en 4max ce qui doit changer notre agressivité. Mes KK ne sont pas les meilleurs mais j’ai quand-même 2nd NFD, KQ pour un peut de connectivité, et KK bien sur. J’ai limp des mains que j’aurai open sur cette table, mais juste par rapport a V9 qui 3bet tout.

Fold sur le 3bet est absolument imaginable. V9 3bet 67% de ses mains. Nous sommes loin loin loin devant sa range de 3bet ici. Même 4bet serait pas mal a la limite. Mais après c’est justement pour ça qu’on a un spot compliqué flop vu son aggression. Mais compliqué ne veut pas dire EV-. Si on fold cette main preflop contre ce jouer, on ne joue jamais contre lui quoi.

Main 3 - Oui j’avais des chances de me retrouver en multi-way quoi qu’il en soit, mais la différence c’est qu’un ligne me mets all in avant le flop (avec une chance de ne pas etre MW), et l’autre je vais devoir push sur tout les flops en 3way - pas très attirant.

Main 4 - C’est ce que je me demandais aussi mais je pense qu’on aura toujours l’équité qu’il faut (pas fais les calculs mais bon, compliqué en 4way potentiel…) pour call.

Main 2 : OK avec toi, limp est moche ici. C’est vraiment un truc que je dois corriger, ne pas etre influencé par mon “historique malheureuse” avec KK pour prendre mes décisions :blush:

Tu voulais dire INimaginable :wink: Pas fait gaffe aux stats 3B, sorry.

Main 3 : Ben on est d’accord, je pense aussi que tout doit partir PF. Je n’ai pas dit le contraire: Pour moi bet pot et shove dès que possible PF :slight_smile:

Exercice sympa en tout cas :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:767749”]

Tu voulais dire INimaginable :wink: Pas fait gaffe aux stats 3B, sorry.

Main 3 : Ben on est d’accord, je pense aussi que tout doit partir PF. Je n’ai pas dit le contraire: Pour moi bet pot et shove dès que possible PF :slight_smile:

Exercice sympa en tout cas :)[/quote]

Oui, Inimaginable :slight_smile:

Pour la 3 justement je pense que si je bet pot il y a peut de chance que ça parte preflop (si on veut être bourrin, 1/5 vu les stats de BB, meme si j’imagine qu’il 3bet pas des masses dans ce spot.)

Si je limp, j’ai soit un repot facile, soit un ‘free’ flop pour essayer de toucher, et une décision facile. ie. top set clean, FD, je pot, le reste je me barre.

C’est juste un move en prenant compte des stats de BB pour avoir une de deux options qui sont pour moi toutes les deux meilleures que si je pot du premier coup et les 2 call.

plop

Main 1 :

le préflop se discute pas, même si je sais pas si size pot a un intérêt en fait.
bon on est IP, on a une main magnifique mais en gros ok on est en value à miser ici mais si on trouve un 3 way va falloir hit de toute façon.

perso ce sera plus 700 que 825

flop :
ouais pas le flop le plus sexy du monde, mais bon il y a pas toujours un 9 en face et comme on verrouille le NFD on devrait pas être playback par grand monde.

ma préférence va au cbet tout de même, et ici genre 1200 suffit de toute façon.

turn : (as played)
obv call le mec qui peut faire ça avec “any” pair

river :
on est toujours en 3 way et je suis pas sur qu’une main inf à KK te paye ici, donc faut être sur que ça call large pour mettre un bet. bon un 9 aura 99% du temps miser mais ça représente lourd dans notre stack pour les fois où il y a une main qui nous bats 9/QQ

ça fait peu de combos et ça va miser la majeure partie du temps mais en ce cas là une mise 1/3 pot est imo bien meilleure.

ahahah, mange ton 2 outers :slight_smile:

main 2 :

pf ok et surtout en 4 way

alors pour moi soit :
on gamble ça préflop (vu les stats du débile) soit on fold gentiment sur ce flop.

entre les 2, :sick:

main 3 :
bah j’en pense que l’idée de départ est bien, on conserve nos BB pour jouer au cas où et bon là comme il a envie de mumuse, bah faisons lui plaisir !

obv le complétage est pas dans l’idée de faire un limp:reraise mais bel et bien de jouer un coup smooth à une position merdique

mais là yep c’est yaaalaaaa

main 4 :
que dire ?
1000% standard ?

on est 4 way mais un joueur à tapis, un qui a 5K- et qui a pas bouger et l’or qui va y aller avec 100% de son range et que donc ici on domine !! de la tête et des épaules

1000% standard et oui surtout il faut lead ici

la seule raison de pas y aller serait une pseudo question ICM

à la bulle etc…

et que garder 30bb ça joue (mais alors fold pf, mais je trouve ça sick)

nice

°+°

all my life… :angry:

J’ai quand-même du mal a gamble ça preflop même si je suis loin (loin loin) devant sa range , on parle de 65/35 etc etc.

Mais c’est vrai que ça nous évite un mal de crane.

Et puis en disant ça, j’ai trouvé moyen de shove flop, et en y réfléchissant 2 minutes c’est probablement encore + gamble… :blink:

Yes, pour la 3 l’idée est de voir un flop pas cher puis si l’opportunité se présente, d’y aller. Je préfère largement pour les raisons évoqué au dessus a pot pre.

Thanks les gars, c’est parti pour une petite session MTT ce soir en préparation au Royal dimanche… B)

Vraiment si sick que ça le fold préflop sur la main 4 Yeepaa ?

mets nous la fin alors qu’on se marre !!

°+°

mets nous la fin alors qu’on se marre !!

°+°[/quote]

Ooooh que tu vas etre déçu… :laugh:

Brag - 5 minutes plus tard V9 était out et j’avais 350BB. B)
[spoiler]
Beat - J’ai pas été capable d’etre ITM… [/spoiler]

Les gars, si avec tout çA je progresse pas, je suis vraiment une burne… (hein ? quoi ? :whistle: :whistle: )

Ciao

Je veux pas créer un nouveau thread pour whine mais cette main couplé au sharkscope de villain m’a fait :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick:

12 left du 20e pour 6 payé…

:sick:

Mais faudrait filtrer son sharkscope sur le PLO :whistle:

Mais faudrait filtrer son sharkscope sur le PLO :whistle:[/quote]

plop

bien visé mon cher ##8s

°+°

Mais il es pas méchant boysdontcry…

Si si il est sur ma liste de grands méchants maintenant.

J’aurai peut-être lacher un petit truc envers lui dans le chat … :whistle:

[quote=“ILoveLamp, post:767765”]

Thanks les gars, c’est parti pour une petite session MTT ce soir en préparation au Royal dimanche… B)[/quote]

4eme du royal pour 400 boules. Content mais déçu, 3 super aggro fish me battent, et avec un peut de réussite, j’aurai mieux fait. Je sors sur un set-up KK79ds vs AAxx de merde AIPF que je pot-call contre fish avec 3bet de 25% pour 14BB. Inévitable…

Mais bon ça met enfin fin a mon run bad… B)

[quote=“ILoveLamp, post:768530”]

4eme du royal pour 400 boules. [/quote]

VGG!!