MTT : Range d' ouverture en Full ring

Salut,

Avez vous des ranges d’ouvertures en mtt full ring ? si oui lesquels ? doit on forcement jouer tight ou y a t il reellement la place pour le lag? comment faites vous quand a la selection des mains d’ ouverture de full ring ?
je pose la question car tout comme il m arrivais en cash game d etre nit ce qui etait prejudiciable poour mon jeu, je me demande si ce n’ est le cas aussi en mtt (et vu que la majorite sont des FR), j aurais aime pouvoir comparer et voir si je ne fais pas d erreur.

Merci d’ avance pour votre aide.

oui évidemment qu’il y a des range d’ouverture en MTT tout comme en CG, celles ci peuvent varier selon ton style de jeu. Mais je pense que tu le sais deja :wink:

tout comme en CG, tu prends en compte ta position, ton stack, les profils et stack des vilains, la phase actuelle du tournoi…

Ensuite ces ranges vont évoluer, car contrairement au CG, en MTT tu es rarement 100bb deep tout du long du tournoi. Plus tu es short et plus ton panels d’action se réduit

Tu peux avoir des ranges d’ouverture au début, mais par la suite, il y a trop de paramètres qui changent pour adopter une stratégie fixe : moment dans le tournoi, stack par rapport aux blind et aux stacks des autres, style des adversaires… A l’arrivée chaque situation va être unique donc tu ne peux pas appliquer une recette toute faite.

Au début tu peux, mais, même là, il y a plein de types de tournois différents : deep stacks, turbo, avec des structure de paiement plus ou moins plates…

un mtt commence toujours en mode nit a moins que tu veuilles payer pour juste voir une tables lol

ton jeu doit s’ouvrir quand tu sens que tu vas sois te broke soit que tu as assez pour encore snapper des joueurs creatifs :wink:

tout depend de ta chatte sur le mtt

tu joues quoi comme mtt?

En 1er, tu dois réfléchir en terme de masse de jetons:

Range d’OR UTG-UTG+2 dans la zone:

80BB+ = celle de ton jeu de cash game

[60-80BB] = celle de ton jeu de cash game + ajustements selon profils des vilains avec la position sur toi et les vilains dans les blinds (= + serré si bons joueurs avec position sur toi, (un peu) + large si mauvais joueurs dans les blinds, notamment les aventuriers de la couleur, qui vont te payer avec K4s, J6s, T8s, etc.)

[40-60BB] = tu vires les petites paires + les connectées, tu conserves les Axs

[40-25BB] = tu joues le Top 10-15%, selon la table

25BB- = A travailler.

[quote=“666_seb, post:742093”]un mtt commence toujours en mode nit a moins que tu veuilles payer pour juste voir une tables lol

ton jeu doit s’ouvrir quand tu sens que tu vas sois te broke soit que tu as assez pour encore snapper des joueurs creatifs :wink:

tout depend de ta chatte sur le mtt

tu joues quoi comme mtt?[/quote]

Je joue tant les FR que les SH et c’ est cause de ça qu’ a surgit cette question, je m’ explique.

Avant j etais un nit donc ça se passait plutot pas mal en mtt FR ce qui est un peu logique car je viens du sng principalement FR ou ça se passait bien.
Entre temps je suis psse au cash game SH et suis passe en mode plutot loose du coup en mtt SH ça se passe bien mais en en FR moins bien qu’ avant. Du coup je me pose des questions dois je avoir des ranges pour chacunes des variantes en questions ? ect…
Pour l instant j’ en suis a jouer nit en FR et plutot loose en SH mais je me demandais comment VOUS vous faisiez et s’ il etait vraiment rentable ou possible de jouer lag en FR.
NB : Je joue en micro pour l’instant jusqu a la fin du mois, ou apres e passerais au .es et ou je m offrirais un petit budget pour les mtt 5 et 10 euros et le cash game mais, je suis encore en mode reflexion sur le projet.

[quote=“Derty, post:742101”]En 1er, tu dois réfléchir en terme de masse de jetons:

Range d’OR UTG-UTG+2 dans la zone:

80BB+ = celle de ton jeu de cash game

[60-80BB] = celle de ton jeu de cash game + ajustements selon profils des vilains avec la position sur toi et les vilains dans les blinds (= + serré si bons joueurs avec position sur toi, (un peu) + large si mauvais joueurs dans les blinds, notamment les aventuriers de la couleur, qui vont te payer avec K4s, J6s, T8s, etc.)

[40-60BB] = tu vires les petites paires + les connectées, tu conserves les Axs

[40-25BB] = tu joues le Top 10-15%, selon la table

25BB- = A travailler.[/quote]

En 30 BB et - je passe en mode sng c’ est ce que je maitrise le mieux malgre quelques petites adptations.

[quote=“puma, post:742146”][quote=“Derty, post:742101”]
En 30 BB et - je passe en mode sng c’ est ce que je maitrise le mieux malgre quelques petites adptations.[/quote]

Oui, c’est ok pour passer en mode SNG en 30BB-, surtout sur les BI inf à 20 €

Perso j’ai toujours eu des soucis d’adaptation au full ring. J’ai absolument pas bossé mes ranges et je n’aime pas du tout le FR je m’ennuie et je suis parfois un peu perdu. Donc ça ne m’étonne pas du tout une fois que tu as joué du CG SH que tu aies du mal à t’y faire.