Mtt satelitte rebuy

une question tres simple

quand laissez vous tomber les tournoi a rebuy???

blind qui montent toutes les 5 min
fin des rebuy dans 25 min
il est clair par exemple quand tout le monde est a tapis et que mom tapis est de 3 bb
on est payer par tout le monde
le tournoi est fini pour nous
l exemple n est pas le meilleur mais bon…

amha, il n’y a pas de réponse simple.

tu dois give up quand tu penses que rebuy n’est pas ev+, autrement dit quand tu estimes que ton équité n’est plus positive :dry:

pour caricaturer :
-tu es sûr d’avoir un edge sur le field, il reste peu de joueurs, bcp de payouts et tu n’es pas en tilt --> rebuy
-le niveau est fort, c’est un winner takes all, et t’es bourré, bah rebuy pas :evil:

Evidemment dans la pratique, ces cas sont plus “mesurés” et c’est difficile à évaluer.
Fais une recherche, je crois que Sharp avait fait une vidéo avec des explications théoriques et mathématiques de l’équité dans les tournois rebuy (ça date)…

si c est la videos que je pense sharp est reste assez evasif sur des exemples mathematique…

mais je suis heureux de voir qu il n y a pas que moi qui me pose cetter question…

je vais meme plus loin a peine commencer le tournoi est de savoir au depart quand s arreter

j avais meme reflechi a une strategie de m inscrire au tout dernier moment et de prendre l add on
je n ai jamais effectue cette srategie…

De manière générale les plus belles livraisons ont lieu en début de tournois, du coup, t’inscrire plus tard n’est pas une bonne idée, tu vas laisser les jetons faciles aux autres :wink:

Aussi, si t’as un edge, avoir plus de profondeur devrait t’avantager, donc rebuy en début de tournoi peut être une bonne chose. Après, ça dépend du prizepool et de l’add on, parfois ça vaut plus le coup d’attendre le rachat de fin de période late reg parce que t’as plus de jetons qu’en faisant un rebuy avant.

C’est une chose en plus à prendre en compte :slight_smile:

Perso imo rebuy est quasiemment toujours la solution la plus EV+ .
Quand je m’inscris sur un sat rebuy , deja j’ai au moins 3 ou 400 BI donc rebuy ne me fais pas peur , ensuite je sais avoir un edge sur le field .
Je demarre toujours double cavé , je rebuy x2 systematiquement quand je perds , je prends toujours l’add on . Je pars du principe qu’il vaut mieux mettre 55e dans un tournoi à 5e pour un ticket à 50e plutot que d’en perdre 10 et de ne pas avoir de ticket qui m’apparait nettement comme la solution la plus EV- . Heureusement la pluspart du temps 3/5BI suffisent .