Hello toutes et tous !
Ces temps-ci, ayant eu l’occasion de voir jouer pas mal de regs de middle et high stakes en online MTT et ayant très souvent été étonné par des showdown où ils avaient call une raise preflop en position, j’en viens à me poser pas mal de questions sur les stratégies de call preflop raise IP et OOP.
Je suis un joueur gagnant en MTT micro/small stakes et je me demande si, passé un niveau de débutant, avoir un CPFR à 5% comme j’ai n’est pas un massive leak.
Je comprends en effet que l’on recommande aux débutants de fold les broadways et les as dominés contre une raise en vertu du fameux gap concept.
Mais passé un certain niveau de jeu postflop, ne peut-on pas réintégrer beaucoup de mains dans nos range de call preflop ?
Evidemment, j’ai bien conscience que cela va dépendre des joueurs et des stacks effectifs à la table.
Mais prenons des exemples :
-
Quelle est votre range de flat call contre EP, deep en début de MTT lorsque vous êtes en MP ?
Actuellement mon % de CPRF dans ces conditions est de 6-7% : et la range doit ressembler à [22-JJ ; AQ-AK] -
Et BTN contre HJ ?
Je dois encore être à moins de 10%
En progressant et en devenant meilleur postflop en micro et small stakes contre des joueurs que nous allons souvent dominer, quelle range de call preflop raise conseillez-vous à un joueur intermédiaire / avancé gagnant sur ses limites ?
Et aussi, comment les fréquences de 3bet et de CPFR de la table, les stacks effectifs de l’OR et des joueurs à parler derrière nous, le niveau de jeu et le PFR de l’OR influencent cette range ?
Merci d’avance pour vos avis et vos conseils.
PS : et désolé si un thread concernant ce sujet existe déjà, je dois avouer ne pas avoir regardé beaucoup.