Plop,
J’ai pas encore lu les avis, j’suis curieux de savoir si je tombe d’accord avec tt le monde
Main 1
PF j’aime bien le sizing, y’a pas besoin de faire plus et on met suffisamment pour faire fold les blindes de temps en temps.
Flop, je me demande, ca fait pas kiffer pour notre stack mais je calerais bien un raise perso.
Le call obv est jamais mauvais mais on devrait avoir pas mal de FE a raise cette main sachant qu’on bloque les combos DP Jx
Ca serait un raise fold par contre
Ceci dit c’est quand meme assez close du fait qu’on aime pas jouer de gros pots en debut de tournoi pour etre safe au niveau de notre stack.
Turn, ouais come toi je suis pas fan du call, les quintes rentrent, il peut continuer avec DP et set.
Je prefere fold.
River, franchement vu son sizing le raise me démange, mais bon, on value pas contre grand chose.
Sans infos comme c’est le cas ici je vais call comme toi.
Si le mec est ultra fishy/CS, y’a moyen que je trouve un raise.
Main 2
Bon c’est le même vilain déjà, on a de l’info sur lui, c’est probablement un fish vu son min bet au flop sur la main précedente.
Du coup j’hesite pas à envoyer le paté, on a le bloqueur sur le straight draw et un bloqueur sur la flush, le board est ultra drawy, je vais essayer de prendre un max de value flop/turn sur les draw (c’est mon plan flop en tout cas, j’ai pas vu la turn). Donc je pot.
Turn, bon c’est pas super comme carte, forcement on est plus max :lol:
Ceci dit on a le double bloqueur et ca nous refile GS, je crois que je m’en tiens au plan et que je pot encore
LOL, vilain s’envoie en l’air
NH
Main 3
PF je suis pas fan du call vu le stack effectif (avant que BB paye), mais bon, je suis pas fan sur le papier, IG je fais comme toi je pense et je call, j’aime pas lacher mes boutons
Flop ben c’est un demi bon flop ca avec autant de monde, j’aurais pas kiffé que ca bet avant.
Notre FD est 3e max et bloque le 4e max (moins de chance de se faire payer par FD moins bon, bon ok ca change pas gd chose :)) et on a qu’une GS. Ca me semble un peu leger pour bet : ca va faire grossir le pot et on sait pas si notre FD sera bon si on est payé (si on est payé 3 fois c’est la merde pour notre flush), du coup on a que la GS de safe.
Le bet m’aurai moins dérangé avec TP en plus, là je pref check.
Vilain raise… la lose.
On a du jeton, du coup le call met pas le stack en danger, on doit avoir l’équité nécessaire pour call vs sa range à vu d’oeil ?
Donc ba ué, sick call
N’imp le play du mec bordel !! et ca tiens, c’est ca le pire
Main 4
haha la poubelle :laugh:
C’est normal que tu puisse pas value ta flush avec flush au 5 ou flush au T
Hmm j’ai un doute sur la formulation de ma phrase, peut etre j’vais me faire taper sur les doigts :pinch:
PF les petites flush comme ca je considère plus ca comme des roues de secours sur des mains qui seraient déjà viables sans suit. La si on enleve les 2s la main ressemble a rien, donc je jete. Je crois que j’ai pas assez d’edge pour etre EV+ au bouton avec une main si faible.
Flop, on peut pas esperer bcp mieux. Bon ben comme tu dis on peut pas value ici, on juste espérer gagner a l’abattage, si vraiment les mecs sont des fish en peut envisager un mini bet turn ou river pour faire payer DP ou flush + petite. Si ca bet turn on devra probablement fold
Turn bon ouais tt le monde check. Je resiste pas, je value 500 pour faire payer DP brelan flush
Tu fais 625, pourquoi pas.
Hm le shove river me parait bien ambitieux, il devrait faire passer quasi tout ce qu’on bat. Ca ressemble a du value cut ici (presque du bluff meme ), je prefere check et avoir un abattage gratos.
Main 5
On a 2 mains de hold’em AQ et 22 mais les 2 marchent pas ensemble, 22 fait jamais de jeu max (A2 non plus), notre FD est pas max.
Bon ben c’est une bouse quoi
Ah, j’avais pas fait gaffe, ouais t’es short…
Ben ma premiere impression c’est que si tu te retrouve a devoir push random UTG c’est que t’aurais du push avant, IP, mais ca c’est une considération pas vraiment valable je crois, simplement parce que selon moi y’a pas d’obligation de push ici, tu peut tres bien te manger les blindes.
Mais en tout cas je pense que si tu te sens forcé de push UTG, tu dois push avant pour avoir moins de chance d’etre payé. Bon apres y’a tjrs des cas ou les mecs on open 100% du temps avant ton tour de parole, et la c’est sick
Je sens le pavé arriver en moi
J’me roule une clope
Préparation mentale xD
C’est partit
Bon la question est pk est ce que si tu te sens (avec un “t” ou un “s” ? je sais plus… ts mb ? sents ?) obligé de push, pk tu dois le faire avant (selon moi je précise, avis perso :)) ?
En omaha les équité PF sont ultra resserées, une bouse vs une premium c’est un 60/40, enfin c’est ce qu’on m’a tjrs dit, j’me suis jamais amusé a faire le calcul
Du coup si j’avais le choix entre soit push une bouse au bouton soit push any 4 UTG (bouse ou premium), je préferais push la bouse au bouton.
Au pire on est en 40/60 avec la bouse au bouton, en moyenne on est en 50/50 UTG (c’est pas vrai mais c’est pour l’exemple, en vrai en moyenne on sera derriere la range de call adverse si on push any 4, ca doit etre 45/55 a la louche).
Du coup vu qu’on va etre call bcp plus souvent UTG qu’au bouton, ca vaut pas le coup d’attendre UTG pour gagner 5% d’équité en moyenne, vaut mieux gagner en FE et prendre le spot au bouton.
C’est bien sur different en hold’em parce que bouse vs premium c’est 30/70 voire 20/80, du coup ca vaut plus le coup d’attendre des fois
Bon ceci dit la situation est ce qu’elle est et donc on a ce spot qui s’ouvre a nous UTG, ici je prefere me bouffer les blindes plutot que de push, le push me semble tres EV-
Bon j’vais voir ce que les autres en disent, namaste