MTT Summer Shot

Salut je joue très peut de mtt en omaha et j’aimerais avoirs vos avis sur quelque main ou je savais pas trop quoi faire

mtt a 5euro

Main1: Je sais que mon call turn est pas très bon , quelle sizing faite vous river? pas d’info sur vilain

Main2: Toujours le même vilain sans info , quelle sizing flop et turn?

Main3:Fold pf? Call au flop?

Main4J’ai souvent se problème en omaha quand je touche ma couleurs impossible de value , comment vous la jouez? c’est une table de cs (comme souvent dans un 5euro :slight_smile: )

Main5: range de push?

plop

main 1 :
pf : ras
flop :
on frappe TP en plus de nos KK. ça réduit les DP/Set chez lui et il donkbet petit
call assez standard. attention à la connectivité 56 sur le flop.
le flop est bien dry à part ça.
donc si 2 barrels sur brique et sans infos => fold imo
trop de DP quand même ou de paire/wrapito qui sont bien contre nous

turn :
ouais sick card et là il charge la mule, soit il avait une main faite qu’il veut value/protect à donf soit il vient de hit sa str8.

perso je fold de suite. implicite pas génial et trop peut d’outs voir 0

river :
bah ouais call pour les DP/underset mais je suis pas en kif
bien hit la river :smiley:

ps : je suis fan de son play

main 2 :

DP utg, c’est nice mais j’ai tendance à faire 3x à ce moment là du tournoi. les tapis sont bien deep, on rep strong à OR à cette position et on peut faire un gros pot quand un gonz touche son flop mais qu’on a frapper plus lourd et qu’il nous mets pas sur ce type de mains.

flop:
ouais sick flop quand même, à manier avec prudence.
cbet de rigueur mais SPR>6 on est pas non plus fleur au fusil quoi.
les 99 sont sympa (blockers de SD)

turn :
quasi brique dans la mesure ou le draw le plus évident à miss, il lui reste 2 gros PSB, je pot perso !
as played, obv call sur push

main 3 :

call même IP pas obv du tout.
on a pas une main si forte que ça.
As non suité
le 5 joue un peu avec A mais ça reste un dangler bien laid etc…

flop :
fd/GS
vu la passivité, ok pour le bet, le sizing importe peu ici en fait.
ouais quand machin c/r
il peut avoir quoi …?

FD sup/Str8 qui veut de la FE/DP/Set (et encore DP/Set => better de Cbet ici)
donc en gros contre ce qui est le plus réaliste on run pas top

bon maintenant vu son stack, on push et pis tant pis mais c’est pas le spot le plus sympa imo.

lol la win avec 66 :smiley:

bon on est bien derrière quand même :smiley:

main 4 :

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: => préflop…
bah euh… fold non ? :blink: :blink: :blink:

sauf que perso je check back river
on value kdal… sd a miss, DP devrait lourder
de temps en temps un set va call mais c tout quoi…

main 5 :

:sick: :sick: :sick: :sick: :sick: :sick: => préflop…
bah euh… fold non ? :blink: :blink: :blink:
(quoi je me répètes :smiley: ?)

ok tu as un sale stack mais ouch ta main c’est une grosse grosse bouse quoi !!

:S :pinch: :whistle: :blink: :dry: :huh: :ohmy: :unsure: :angry: :frowning:
(dsl je les met presque tous… :D)

je crois que je fold sur son 3bet :smiley:

le mec shove jamais un truc qu’on bat vu ton stack

nan je fold pas mais jamais je vais ouvrir cte monstruosité (dsl :whistle: )

je pense qu’il y a une petite sélection dans la structure des mains à faire et 2/3 trucs postflop à revoir

big gl en tous cas :wink:

°+°

Hello, TY pour les mains.

Main 1 – je pense que sans info je fold turn. As played je la joue pareil (sauf si c’est le 5€ rebuy, qui est possible vu les stacks, ou je serai tenté de shove river……)

Main 2 – je préfère limp que min raise ici. Déjà je n’aime pas le min-raise aussi deep et UTG. Si tu vas raise je ferai 2.5 ou 3 à ce stade du tournoi. Après, ta main est bonne main je n’ai pas envie de m’emballer dans un pot 3/4bet etc donc limp-call limite la taille du pot ici.
Après, flop et turn pour moi y’a ras. Tu as 2 gros blockers contre les nuts. Tu peut éventuellement bet un poil plus flop pour value/protect, mais avec ton sizing ça te permets de faire un sizing turn qui peut lui laisser croire avoir de la FE.

Main 3 – fold preflop, oui. Si l’as et suité je pourrais payer par contre. Flop je préfère check multiway. T’as une belle équité et pas mal de turn vont vraiment t’intéresser. Par contre, ce n’est pas le cas pour toutes (doublettes, briques etc). Je préfère check que risquer un c/r ou je vais soit give up, soit etre pas content de call car je ne serais jamais devant ici. As played je pense que je fold sur son bet. Soit il a str8, soit il t’explose avec str8 + NFD, ou même NFD + OEST etc t’es très mal.

Main 4 – encore un fold preflop pour moi. Main pas du tout connecté, ou tu joues que un 3 ou une flush, avec beaucoup trop de reverse implied odds (set over set, flush over flush etc). Facilite-toi la vie et fold. Si non tu vas souvent te trouver dans des spots difficles/marginaux ou tu seras dans le noir et souvent crush. Ce genre de main et bon pour très souvent give up flop, si non, tu perds un gros pot ou tu en gagnes un petit.
Une fois que tu limp, je fais comme toi, check flop, bet turn.

Main 5 – je fold ça preflop. Tu es short mais a mon avis tu peux te permettre un orbit de plus plutôt que de shove celle la. Je préfère shove un bon rundown qu’une main avec As mais sans rien d’autre. J’attends 1 orbit de plus, ça me donne 6 chances de toucher une main plus intéressante avec plus d’équité, car la si tu es suivi t’es juste jamais bien. Dans ce spot tu ne peux pas espérer avoir de la FE donc il vaut mieux choisir une main avec la quelle tu es plus content de voir 3 street. Et a mon avis, doubler avec 11k ou 9K (si les blindes passent) ne change pas grande chose (a la différence du NLHE ou tu te fais manger aussi par les antes, tu peux attendre plus longtemps en PLO)

Bon sur ce, GL et je vais voir ce qu’a mis le coach… :lol:

re plop

désolé je lis rarement les trucs mit par les académiciens, (shame on me)
je reviens dessus après avoir répondu, ça m’évite les “influences” quoi.

donc pour tes questions :
main 1=> ouais comme dit précédemment fold turn
river ? sizing ? non non call pis ctou

main 2 => pareil en fait j’ai répondu déjà (omg je me kif, sorry :whistle: )
pot turn du fait de son stack left

flop, ouais nickel le sizing, même poil moins me choquerais pas.
=> faut pas penser qu’on protège plus que ça, comme tu le dis, ce sont des CS, donc le moindre draw ça va call ever.
on value yep mais bet small pour charger quand l’équité des draws s’est vautré est bourré de vertu.
on fait faire plus d’erreurs aux laiderons et on a un EV >>

main 3 => fold pf oui
as played, tout comme toi perso postflop

main 4 => value flush T high en 5 way c’est pas le play qui fait rever non plus :smiley:
donc ici c’est pas tant la question de value mais de savoir si tu es si souvent que ça clean.
donc flop, ok pour check tranquillou et quand ça bouge pas turn, à part nuts qui trap et à la limite DP/Set, bah tout devrait se barrer.
bon ça c’est théorique parce que les mecs sont moins regardant que ça.
pour le comment je la joue perso, je redis => fold moi cte bouse pf :smiley:

main 5 => range de push ? bah pas ça :smiley:
4 cartes qui jouent ensemble
une paire moyenne et ds
gros As suité et de préférence avec des cartes qui se jouent (A864 suit à l’as je push no souci avec ton stack)
les low pair => trash
les A non suité (sauf 3 broadway+ avec un suit K/Q/J) => trash

vala en gros

°+°

Plop,

J’ai pas encore lu les avis, j’suis curieux de savoir si je tombe d’accord avec tt le monde :slight_smile:

Main 1

PF j’aime bien le sizing, y’a pas besoin de faire plus et on met suffisamment pour faire fold les blindes de temps en temps.
Flop, je me demande, ca fait pas kiffer pour notre stack mais je calerais bien un raise perso.
Le call obv est jamais mauvais mais on devrait avoir pas mal de FE a raise cette main sachant qu’on bloque les combos DP Jx
Ca serait un raise fold par contre
Ceci dit c’est quand meme assez close du fait qu’on aime pas jouer de gros pots en debut de tournoi pour etre safe au niveau de notre stack.
Turn, ouais come toi je suis pas fan du call, les quintes rentrent, il peut continuer avec DP et set.
Je prefere fold.
River, franchement vu son sizing le raise me démange, mais bon, on value pas contre grand chose.
Sans infos comme c’est le cas ici je vais call comme toi.
Si le mec est ultra fishy/CS, y’a moyen que je trouve un raise.

Main 2

Bon c’est le même vilain déjà, on a de l’info sur lui, c’est probablement un fish vu son min bet au flop sur la main précedente.
Du coup j’hesite pas à envoyer le paté, on a le bloqueur sur le straight draw et un bloqueur sur la flush, le board est ultra drawy, je vais essayer de prendre un max de value flop/turn sur les draw (c’est mon plan flop en tout cas, j’ai pas vu la turn). Donc je pot.
Turn, bon c’est pas super comme carte, forcement on est plus max :lol:
Ceci dit on a le double bloqueur et ca nous refile GS, je crois que je m’en tiens au plan et que je pot encore
LOL, vilain s’envoie en l’air
NH

Main 3

PF je suis pas fan du call vu le stack effectif (avant que BB paye), mais bon, je suis pas fan sur le papier, IG je fais comme toi je pense et je call, j’aime pas lacher mes boutons :slight_smile:
Flop ben c’est un demi bon flop ca avec autant de monde, j’aurais pas kiffé que ca bet avant.
Notre FD est 3e max et bloque le 4e max (moins de chance de se faire payer par FD moins bon, bon ok ca change pas gd chose :)) et on a qu’une GS. Ca me semble un peu leger pour bet : ca va faire grossir le pot et on sait pas si notre FD sera bon si on est payé (si on est payé 3 fois c’est la merde pour notre flush), du coup on a que la GS de safe.
Le bet m’aurai moins dérangé avec TP en plus, là je pref check.
Vilain raise… la lose.
On a du jeton, du coup le call met pas le stack en danger, on doit avoir l’équité nécessaire pour call vs sa range à vu d’oeil ?
Donc ba ué, sick call
N’imp le play du mec bordel !! et ca tiens, c’est ca le pire

Main 4

haha la poubelle :laugh:
C’est normal que tu puisse pas value ta flush avec flush au 5 ou flush au T
Hmm j’ai un doute sur la formulation de ma phrase, peut etre j’vais me faire taper sur les doigts :pinch:
PF les petites flush comme ca je considère plus ca comme des roues de secours sur des mains qui seraient déjà viables sans suit. La si on enleve les 2s la main ressemble a rien, donc je jete. Je crois que j’ai pas assez d’edge pour etre EV+ au bouton avec une main si faible.
Flop, on peut pas esperer bcp mieux. Bon ben comme tu dis on peut pas value ici, on juste espérer gagner a l’abattage, si vraiment les mecs sont des fish en peut envisager un mini bet turn ou river pour faire payer DP ou flush + petite. Si ca bet turn on devra probablement fold
Turn bon ouais tt le monde check. Je resiste pas, je value 500 pour faire payer DP brelan flush
Tu fais 625, pourquoi pas.
Hm le shove river me parait bien ambitieux, il devrait faire passer quasi tout ce qu’on bat. Ca ressemble a du value cut ici (presque du bluff meme :stuck_out_tongue: ), je prefere check et avoir un abattage gratos.

Main 5

On a 2 mains de hold’em AQ et 22 mais les 2 marchent pas ensemble, 22 fait jamais de jeu max (A2 non plus), notre FD est pas max.
Bon ben c’est une bouse quoi
Ah, j’avais pas fait gaffe, ouais t’es short…
Ben ma premiere impression c’est que si tu te retrouve a devoir push random UTG c’est que t’aurais du push avant, IP, mais ca c’est une considération pas vraiment valable je crois, simplement parce que selon moi y’a pas d’obligation de push ici, tu peut tres bien te manger les blindes.
Mais en tout cas je pense que si tu te sens forcé de push UTG, tu dois push avant pour avoir moins de chance d’etre payé. Bon apres y’a tjrs des cas ou les mecs on open 100% du temps avant ton tour de parole, et la c’est sick

Je sens le pavé arriver en moi :slight_smile:

J’me roule une clope

Préparation mentale xD

C’est partit

Bon la question est pk est ce que si tu te sens (avec un “t” ou un “s” ? je sais plus… ts mb ? sents ?) obligé de push, pk tu dois le faire avant (selon moi je précise, avis perso :)) ?

En omaha les équité PF sont ultra resserées, une bouse vs une premium c’est un 60/40, enfin c’est ce qu’on m’a tjrs dit, j’me suis jamais amusé a faire le calcul
Du coup si j’avais le choix entre soit push une bouse au bouton soit push any 4 UTG (bouse ou premium), je préferais push la bouse au bouton.
Au pire on est en 40/60 avec la bouse au bouton, en moyenne on est en 50/50 UTG (c’est pas vrai mais c’est pour l’exemple, en vrai en moyenne on sera derriere la range de call adverse si on push any 4, ca doit etre 45/55 a la louche).
Du coup vu qu’on va etre call bcp plus souvent UTG qu’au bouton, ca vaut pas le coup d’attendre UTG pour gagner 5% d’équité en moyenne, vaut mieux gagner en FE et prendre le spot au bouton.

C’est bien sur different en hold’em parce que bouse vs premium c’est 30/70 voire 20/80, du coup ca vaut plus le coup d’attendre des fois

Bon ceci dit la situation est ce qu’elle est et donc on a ce spot qui s’ouvre a nous UTG, ici je prefere me bouffer les blindes plutot que de push, le push me semble tres EV-

Bon j’vais voir ce que les autres en disent, namaste

[quote=“Kebs_” post=774551]Plop,

Bon la question est pk est ce que si tu te sens (avec un “t” ou un “s” ? je sais plus… ts mb ? sents ?) obligé de push, pk tu dois le faire avant (selon moi je précise, avis perso :)) ?[/quote]

Jme sens pas vraiment obliger de push mais je dois push dés que j’ai une bonne main , je sais pas trop avec quoi push , je vois AQ22 je pensais que c’était une bonne main :laugh: maintenant je vois bien que je me ferais jamais payer par moins bien

Allez à mon tour.

Main 1 :
PF : OR c’est bien, t’as une jolie main et tu chip la position, ça vaut vraiment le coup
Flop : Top paire sec sans draw. Je n’aime pas le call ici en MTT car je suis économe et autant investir dans un spot ou tu pourras prendre une tonne. Ici, je n’y crois pas beaucoup. Il y aura que peu de bonne turn pour toi et je vois pas comment tu pourras call un second barrel.
Turn : refold
River : OMFG, :stuck_out_tongue:

Main 2 :
PF : OR ok et en plus ça isole.
Flop : T’as les T + les 9 bloqueurs pour les quinte. Les cœurs fond chier. Le K aussi un peu. Cbet standart. Perso, je fais plus cher genre 280. Vilain call, il aura pas souvent les K. Reste FD, K8, KT et tirage quinte en tout genre. ça fait encore pas mal de cartes qui vont te faire chier turn.
Turn : Le 6 n’est pas la pire carte mais une petite quinte n’est pas à exclure. Moi, je bet 500 ici et si vilain raise, je call car il est short.
River : Chattard :stuck_out_tongue: . Mon dieu; la main pourri de vilain :laugh:

Main 3 :
PF : Je jette perso. L’as n’est pas suited et le 5 fait chier.
Flop : GU + FD hauteur Q. Je check IP car tout le monde à check et on est 4. Flush hauteur Q, c’est pas le nuts. Il y a que les 9 qui vont te nutser. Tu fais quoi face à un raise? Ha ok, vilain raise. Là vraiment je me sauve en courant. Dans un 4way le raiser aura trop souvent un FD supérieur.
River : Il check. Vu t’as line tu peux tenter un bluff river pour prendre le pot mais perso je pense que je check aussi ici.

Main 4 :
PF : Fold
Flop : check
Turn :check
River : Check/call

Main 5 :
Pas la main idéal pour push. Tu peux attendre encore un peu.