Bonjour , je vais profiter de ces vacances pour prendre le temps de lancer ce challenge de CG.
Je me présente , Hugo 20 ans , étudiant en informatique , je jouais surtout en live avec des potes depuis 4/5 ans et puis en Juin j’ai décidé de tester le poker en ligne , je m’y suis bien accroché et me voilà.
Je démarre donc ce challenge en CG pour X raisons :
- Améliorer mon jeu
- Fixer des objectifs et m’y tenir
- Partager des spots galères sur PA
- Monter de limites
- Prendre du plaisir évidemment
- Demander des conseils
-…
Ayant joué quasiment que des MTT jusque là ( des broke de fish en expresso en juin aussi) , sur Winamax , Pokerstars ensuite (en juillet) , je trouve que la variance , combinée à mon niveau , ne me permet pas de pouvoir monter une Bankroll assez rapidement car je ne peux pas balancer du volume à tout va.
Je me suis mis au CG en premier lieu en Go fast sur Winamax , puis en vitesse normale sur Pokerstars , avant de me réfugier actuellement en Zoom sur pokerstars pour 2 raisons :
- Je préfères ce format rapide au format normal
- Le tracker que j’utilise (hm2) fonctionne en zoom et non en Go fast
Bon trève de blabla on va parler du challenge, de la Brm , des objectifs …
Le BRM en premier que je me suis fixé de la sorte (BR actuelle PS 57€) :
Montée en NL5 à 100 € descendre à 75€ en NL2
Montée en NL10 à 1000€
Montée en NL25 à 2500€
La suite plus tard
Vous l’aurez donc remarqué à cette gestion je suis actuellement scared-money , ce que j’essayerai bien sur de corriger au long de ce challenge avec entre - autre :
- Mon volume (jouer au moins 60k/h par mois)
- Travailler + hors tables
- Arrêter de se chier dans le froc à la moindre cave perdue
- Prendre + de temps avant de cliquer
- Analyse + longue et + poussée des mains importantes et a review sur le tracker ( d’ailleurs si vous savez le raccourci sur hm2 de base vu que je l’ai pas changé pour “Mark as review” directement en table)
Je vous donne donc le graph actuel en CG sur PS pas du tout représentatif vu le nombre de mains :
Cependant malgré le nombre de mains on peut remarquer un bon leak apparent :
Donc si vous avez de bonnes docs sur la SB précisemment je prends
Sinon niveau docs justement , j’utilise sans surprise marraver la NL2 de @Lacerta_max que je remercie une fois de plus car il le mérite très largement , je lis des articles sur PA , des reviews de Hands (d’ailleurs je devrais y répondre + souvent au lieu de seulement les regarder)
Je suis donc avide de tous conseils , critique (constructive évidemment) , mais clairement si je fais une erreur dans les prochains posts n’hésitez pas à me le dire cash
Il doit manquer la moitié de ce que voulais exprimer mais tant pis ! let’s grind ! (vous aurez au moins compris l’essentiel si vous savez lire )
Voilà , après avoir lu beaucoup de post depuis mon inscription sur PA c’est à mon tour de vous donnez de la lecture , désolé pour le pavé mais je l’écris directement au réveil avant de ne jamais le faire!
Je vais vous laisser sur des paroles de tito prince (avis aux connaisseurs) qui me motive tous les jours :
“Mais moi j’aime l’histoire de Thomas Edison, pour ceux qui la connaissent
Qui a tenté 1200 fois d’créer une ampoule électrique qui fonctionne mec
Avant de réussir, une seule fois, une seule fois tu vois
Le mec a juste trouvé 1200 façons d’te corriger, pour pouvoir percer tu vois”
PS : merci @Freudinou pour ce stream de 12H pas du tout bourré qui m’a au debut du stream appris avant de me motiver en plein milieu et de me faire rire à la fin (certainement pas du au taux d’alcoolémie)