Main jouée par un élève de la Team: UTG fish, j’ai seulement 4 mains vs lui, et a fais un play de fish (D vs BB 70BB effective, open 2x, cbet all in flop 852 avec FD)
HJ qui ISO est un reg loose agressif de la limite 34/28, 3bet 10, AF 59 (268 mains)
MTT 10 euros, winamax, début de tournoi.
le reg vient d’arriver à la table.
ici on est vs 1 range très large d’UTG et une range large de HJ (ISO 17%; 2/12)
Que fais-tu Préflop?
Quelle ligne et sizing utilises-tu Postflop?
Tout dépend du taux de 3 bet de MP sinon le squeeze peut être pas mal à condition que MP 3 bet bcp
de plus on a un bon bloqueur pour le faire . A noter que le 3 bet de MP dans ces positions est censé être super strong en toute logique donc le squeeze ne peut s’éxécuter que si MP est light dans ces 3 bet.
As played je xb pas mal en 3 way car ici car je m’attend pas a voir bcp de fold sur cette texture en fait.
Nos vilain on des sets +DP+ flush draws sans parler des AK qui peuvent slowplayer.
Preflop :
Dans une situation normale ce serait un fold. Mais au vu des informations que l’on a, c’est une bonne idée le 4Bet. On peut supposer que Vilain n°5 (reg) connait Vilain n°4 (fish) et donc qu’il ISO plus loose. C’est vrai que le reg vient d’arriver à la table mais il peut savoir que Vilain n°4 est un fish avec sharkscope.
Postflop :
Je préfère check pour essayer d’emmener ma main au showdown, mes 2 adversaires ont pas mal de broadway dans leur ranges de raise/call préflop.
J’ai pas envie de me faire relancer, et je ne veux pas faire grossir le pot avec cette main.
si on exclut le fold compte tenu des ranges larges en face, je ne suis pas forcément à l’aise avec le cold 4bet: avec fish UTG, on est pas sûr que l’iso marche et UTG va donner la cote au REG .
Le risque d’impacter 30 à 50% de notre stack postflop est élevé.
Pourquoi pas call IP préflop, on sera toujours 3way mais on va pouvoir Xback ou call flop en ayant gardé des ranges dominées en face