Mtt

Salut,

Juste un message pour te dire que ta vidéo MTT 33$ était particulièrement intéressante.

Je suis plutôt un joueur de SnG à faible buy-in (5$, 10$ ou 20$ exceptionnellement) et je tente de temps en temps des tournois MTT ! Sharp dit, d’ailleurs à ce sujet, que c’est un excellent entrainement pour les MTT et je suis entièrement d’accord avec lui !

La gestion de la bulle était le moment que je maitrisais le moins bien et que j’ai su faire fructifier !
J’ai fais un tournoi MTT 5.5$ à 350 entrants, sur FullTilt.
Début de tournoi très difficile : pas une main jusqu’à QQ où je double ! Je triple sur cette même main 1h après et j’arrive à la bulle à 8.000$ environ.
Et là, j’ai suivis tes conseils et j’ai attaqué comme un taré : j’ai doublé mon stack en volant énormément de blinds. La bulle a duré assez longtemps pour que je puisse le faire ! J’ai même sur-relancé à tapis (13.000$ contre 7.000$) l’autre « profiteur » de cette bulle, avec une main anodine !

Je saute en 13ème place, dégouté sur un bad beat ! AKo contre AQs qui trouve sa couleur à la rivière ! Je ne gagne que 12,5$ pour 3h de jeu mais j’ai pris du plaisir à maîtriser cette bulle et à me rapprocher sans jouer un immense poker d’une table finale de tournoi (dont je n’ai pas goûté depuis 3 mois)…

Merci encore et j’attends tes prochaines vidéos avec impatience.
A+
Pierre

et 5ème d’un 8.8$ sur FullTilt, toujours !

Enfin, une nouvelle table finale…

Je suis encore tombé contre un jeu énorme : 2 paires au flop contre quinte floppé !

Gestion de la bulle impeccable avec un doublage de mon stack…

Pierre

Bonsoir,

Tout d’abord félicitation pour tes résultats, je vois que un peu grâce à moi il y en a qui progressent. Et c’est la principale satisfaction que j’en tire d’être prof sur PA. Ce genre de post me motive encore plus pour me bouger et progresser moi-même afin d’améliorer mes vidéos et d’avoir du plaisir à lire ce genre de message sur le forum.

Si tu as besoin d’un conseil, n’hésite pas, et continue à me tenir au courant de tes perfs.

AFC

Je profite de ta proposition de conseils pour te demander comment tu aurais fait :

Tournoi 8.8$ sur Full Tilt

Table finale
Encore 9 joueurs.
3ème position en jetons à 40.000$ au début de cette main avec des blinds à 400/800$.
Au bouton, je reçois AA.
Tout le monde se couche.
Je relance à 2500$, plus de 2x et demi, la grosse blinde, compte tenu des antes !
La petite blinde se couche.
Je suis suivi par la grosse blinde (33.000$ en jetons au début du coup) qui complète.

Flop :
Qxx
Il mise 3.000$
Je relance à 15.000$
Il envoie sa boîte
Je call.
Il retourne AQo contre mon AA

… tu te doutes de la suite !

Tournant : Q
Rivière : x

Je me retrouve, dégouté, à 5.000$ et je perds, en 9ème position (23$), quelques mains plus tard avec A7s contre AQo.

Est-ce que j’aurais pu éviter cette situation ?
Comment l’aurais-tu jouer ?
Ai-je fait une erreur ?
Ou est-ce simplement un affreux bad-beat ?

Pour info, dans la bulle, j’ai triplé mon stack : la gestion de la bulle n’a plus de secret pour moi !!!

Merci de ton retour !
A+
Pierre.