Multi table

Bonjour,

J’ai essayé de multi-tabler sur 4 tables. J’ai à peine le temps de cliquer sur « fold » sur une que j’ai déjà à placer une relance sur une autre, lorsque j’appuis sur entrée j’ai les deux autres qui sonnent pour m’annoncer que c’est à moi de parler, le temps de jeter un oeil sur les tables il me faut déjà prendre une décision sur le flop de la seconde…

J’arrive à m’en sortir, vaguement. Je ne fais évidement pas de profilage et joue ultra tight. Je suis en micro limite et j’arrive à finir bien souvent positif ou even.

Je trouve que c’est une bonne façon d’apprendre a choisir ses mains de départ en fonction de la position et des tapis. Pas le temps pour d’autres paramètres. J’apprends a penser vite et bien (tant que faire ce peut).

Mais je me pose une question d’ordre pratique :

Comment diable certains arrivent à multi-tabler 8 ou 10 tables en même temps ? Pas d’un point de vue des décision à prendre, mais bien d’un point de vu strictement pratique : comment arrivent-ils valider leur décisions, surtout lorsqu’il faut miser, relancer etc.
Comme je l’ai dit j’ai déjà du mal sur 4 tables, le temps entre chaque tour est vraiment limite… Alors avec 8 ou 10…

(edit : si je me suis trompé de forum, dites-le moi, ou déplacez le message)

premier élément de réponse : l’expérience
deuxième élément de réponse : le matériel (écran, souris, tapis…)
troisième élément de réponse : Du travail

Autrement dit, à part quelques énergumènes plus ou moins hors norme, multitabler est une question de travail une fois que l’on a mis tous les atouts de notre côté (matériel et expérience) et qui se fait généralement par l’ajout progressif des tables.

Après il faut de toute façon connaître ses limites. Si on ne gagne pas plus en jouant 4 tables que 3, nullement besoin de se mettre la tête comme un citron, autant rester sur 3 tables. Si on se sent pressé, pareil, il y a au moins une table de trop.

l’habitude de cliquer partout dans les jeux vidéos (l’apm & warcraft 3 pour moi :)) ça aide pas mal. Après totu est qustion d’habitude et de temps de réflexion.

Perso il m’arrive de jouer jusqu’a 7 tables en même temps sur everest et elles se superposent toutes donc c’est un peu une gymnastique mais c’est pas trop trop dur de s’en sortir.

Salut !

Au debut, multitabler t’oblige plus ou moins a jouer TAG et en ligne. De cette maniere, si tu joues 4 tables, en general, tu joues une main a la fois.

Pre-flop, tu dois anticiper tes actions, utiliser l’auto-fold sur les early positions.

Si tu en es encore a prendre 4 secondes pour prendre une decision pre-flop, alors tu joues trop de tables et tu es deborde. Pareil si cela te prend du temps de calculer les cotes.

Au bout d’un moment, la mecanique sera bien huilee et tu pourras jouer 3 ou 4 tables de maniere independante (changements de rythme en fonction de la texture de la table).

Apres, tu peux jouer 8 tables SH ou 12 de FR, mais c’est tres robotique.

Il y a également certaines rooms qui sont plus faciles que d’autres pour multitabler, en fonction de comment la table t’arrive en popup, ou si une table à le droit de repoper par dessus une ou tu en train d’ajuster ta relance (ce qui est ceci dit méga lourd).

Merci pour les réponses.

En ce moment j’arrive a m’en sortir avec 4. Mais il est vrai que je suis limite. Je vais redescendre à 2 ou 3 pour assurer le coup. D’autant je vais monter de limite (je viens de dépasser les 100$). A moi le NL5 !

Pour ce qui est des poulpes qui multi-tablent plus de 4, je leur tire mon chapeau. Je pensais qu’il y’avait un « truc » pour y arriver, genre des racourcis clavier ou des choses comme cela. En même temps si c’est uniquement dû à l’habitude, ce n’est pas impossible d’y arriver (si tant est que je souhaite le faire).

Yes ! GG pour la NL2, je suis passé par la aussi, c’est rare de voir un gonze qui commence si bas mais qui y crois, allez courage à toi, la NL5, c’est la limite ou j’ai commencé à mettre jusqu’a 6 tables, tellement c’était … mécanique.

Il existe les raccourcis claviers windows qui peuvent aider, perso je les utilise de temps en temps mais plus par réflexe qu’autre chose notament les « alt+tab » pour changer les tables quand elles sont cachées et le « windows + d » pour revenir sur le bureau de temps en temps et ensuite les tables se réaffichent une par une dans le bon ordre… enfin c’est pas non plus la dessus que tu gagnes vraiment du temps.

Edit : Ratounet si tu lis, je retire ce que je disais, en fait t’es pas un bourin, t’es un poulpe, j’aime bien l’expression…

Il existe des scripts aussi dédiés au multi-tabling permettant de faire des raccourcis clavier. Ainsi, tu peux calibrer ton montant plus rapidement.
A priori, ça existe, mais je n’ai jamais testé.

Merci.

Je connais bien les raccourcis Windows. Je pensais plutôt à des raccourcis au sein des rooms permettant de fold, call, bet 1/2pot, 2/3pot ou pot.

Bon, je viens de me prendre une belle déculotté dans la nouvelle limite. 3 dé-stackages de suite face à 3 crétins différents*. Je me console en me disant qu’ils perdent plus que moi en suivant jusqu’à la river espérant toucher leur quinte ventrale salvatrice alors que le board est à 98% contre eux…
Je me referais, pas eux, mais ca fait toujours mal de se retrouver super négatif. That’s poker.

• je sais que ce sont là de bons clients sur le long terme. Mais je ne me fais dé-stacker que par ce type de joueur, ça commence a m’effrayer… A partir de quelle limite on ne rencontre plus trop de ce type de crétins qui jouent au loto ?

Ce soir Ginga m’a dit sur teamspeak :

« J’ai envie d’aller en NL1000faire le shortstacker à coup de miniraise » :stuck_out_tongue: Donc jusqu’a la NL100 tu auras le temps de t’y habituer.

Plus sérieusement, ben … il y en a toujorus, mais vraiment toujours (mais de moins en moins)…

Ok :wink:

Je vais devoir me faire à l’idée qu’il y’aura toujours une calling station qui cherche ses gutshots. Je me rassure en me disant que je l’aurais à la longue :slight_smile:

En tout cas merci à tous pour les réponses. J’ai trouvé des logiciels qui permetent d’automatiser (un peu tout du moins) les entrées clavier / souris et de les associer à des combinaisons de touches. Mais bon, je vais déjà me contenter de multitabler 4 parties en même temps de temps à autre pour me changer les idées. La je dois ajuster mon jeu à cette nouvelle limite.

tanoatan écrit:

[quote]Merci.

Je connais bien les raccourcis Windows. Je pensais plutôt à des raccourcis au sein des rooms permettant de fold, call, bet 1/2pot, 2/3pot ou pot.
[/quote]

Je ne parlais pas des raccourcis windows qui ne serviraient probablement pas à grand chose ici :slight_smile:
Non non, je parlais bien de petits scripts qui a priori, te permettent justement de folder, de call, ou autre, trés rapidement, soit avec un des clics de la souris (si t’en a une un peu sophistiqué) soit avec une touche du clavier.

PokerParano écrit:

Oui, je répondais à quelqu’un au dessus de ton message. Désolé pour la confusion.

Pour ce qui est des scripts j’ai trouvé des infos à ce sujet, merci à toi. Je verais cela lorsque j’aurais envie de m’amuser sur plus de 4 tables.

Bon je suis remonté à 120$. Prochain objectif 400 / 500$ pour monter de limite.