Multi tables et BB/heure

Salut à tous,

Je suis en train de me poser une question existentielle sur le calcul du taux horaire.
Je joue à du NL20$ (0.10$/0.20$) sur 2 tables et mes stats (checkyourbets.com) sont, par exemple pour mai :

Win/Loss : $ 146.54
Table Hours : 112.19
Real Hours : 58.6
BB / hr : 14.1
$ / hr : 2.5$

Le taux "$/hr" est le rapport entre mes gains/pertes et le nombre d’heures réelles jouées.
En sachant qu’un Big Bet = 2 Big blinds, ça me donne 6.25BB/heure.

Mon BB/heure calculé est de 14.1, qu’est ce que j’ai foiré dans mon calcul?

Un indicateur du type "$/heure/table" ne serait-il pas plus adapté quand on multitable ?

Comme je joue sur deux tables en même temps, mon taux horaire serait donc de 1.25$/heure/table et refléterait mieux mes résultats qu’un taux en BB/heure ?

Ou est-ce que je suis tout simplement en train de raconter n’importe quoi ? :laugh:

Manifestement le calcul de ton taux horaire s’est fait sur la base du real hours,

donc sur les heures effectives, quelque soit le nombre de tables ouvertes.

Et si le bb/h différe du $/h de quelques $

14,1 x 0$20 diff de 2$50

c’est vraisemblablement parce que tu as fait quelques tables à des buy in différents (et inférieurs).

Si tu veux la perf exacte du bb quelque soit le nombre de tables ouvertes, il faut que tu t’orientes sur le calcul du bb/100 mains.

Ouais, je suis d’accord, le calcul du taux horaire se fait sur la base des real hours.

Pour le $/h c’est ok, par contre je croyais que BB/h = Big BET/h c’est à dire 2xBig Blind/heure.

Mais apparement, ici, ça serait effectivement 14.1 Big Bet/h.

Effectivement, les stats intéressantes à avoir sont plutôt en xx/100 mains.

Par contre, je pensais que quand on parlait de BB en NL, c’etait des Big Bets (2xbig Blinds) et non des big Blinds ??? :side: :side:

Re,

Effectivement on parle de bb par opposition au sb

donc bb = une grosse blind :wink:

Enfin je peux me tromper

Pour moi dans poker tracker, BB signifie toujours big bet, même si ça n’a aucun sens en no limit.
Sinon effectivement, il vaut mieux regarder ton BB/100 mains si tu veux juger de ton jeu, et ton BB/h si tu veux juger de ta rentabilité.