Désolé si c’est un sujet récurent, je ne lis en général pas les posts sur Everest, mais hier je suis allé jouer un peu sur cette room.
A trois tables ça allait bien, par contre quand ma quatrième table s’est ouverte ça a fait lagger à mort mon ordinateur. Impossible de jouer. Dans un SnG, je suis incapable de faire mon CB parce que je time out (même pas de timebank de déconnexion) je peux ensuite jouer la turn, je mise et suis callé, puis à nouveau je ne peux pas jouer la river, si bien que mon adversaire mise et que je ne peux pas caller (en plus je vois mon adversaire miser mais je ne peux pas jouer, c’est vraiment bizarre). Je suis quasi sûr que j’avais la meilleure main dans ce coup et au lieu de passer assez large chipleader de la table, je suis revenu au stack de départ à cause de ce putain de bug.
Bref est-ce que vous savez s’il y a un moyen pour que les tables d’Everest soient moins lourde à ouvrir ?
Et si c’est le cas, existe-t-il des petites tables pour pouvoir jouer plus de quatre tables ?
As tu vérifié (via CTRL+ALT+SUPPR) si tu n’avais pas d’autres process sur ton pc qui consomment bcp également.
Perso, je multitable 8 tables, sur deux écrans, en réduisant au maximum les tailles et il n’y a pas de soucis.
John T. Chance écrit:
[quote]Désolé si c’est un sujet récurent, je ne lis en général pas les posts sur Everest, mais hier je suis allé jouer un peu sur cette room.
A trois tables ça allait bien, par contre quand ma quatrième table s’est ouverte ça a fait lagger à mort mon ordinateur. Impossible de jouer. Dans un SnG, je suis incapable de faire mon CB parce que je time out (même pas de timebank de déconnexion) je peux ensuite jouer la turn, je mise et suis callé, puis à nouveau je ne peux pas jouer la river, si bien que mon adversaire mise et que je ne peux pas caller (en plus je vois mon adversaire miser mais je ne peux pas jouer, c’est vraiment bizarre). Je suis quasi sûr que j’avais la meilleure main dans ce coup et au lieu de passer assez large chipleader de la table, je suis revenu au stack de départ à cause de ce putain de bug.
Bref est-ce que vous savez s’il y a un moyen pour que les tables d’Everest soient moins lourde à ouvrir ?
Et si c’est le cas, existe-t-il des petites tables pour pouvoir jouer plus de quatre tables ?[/quote]
Hyper fastoche John, voici comment ouvrir 6 tables en vis a vis et sans chevauchement sur un seul écran : tu ouvres le répertoire Everest, la tu edit ou modifie le fichier settings.ini ( attention le faire au format texte seul) tu cherches ton pseudo et tu modifies la ligne résolution et tu mets 500 x 375 au lieu de 640 x 480, tu enregistres et le tour est joué. C’est impec sur des tables sng SH.
attention, si tu cliques par mégarde sur le bord de la fenetre d’une table cela revient au format normal et tu dois recommencer. Mais tu peux le faire en cours de jeu (faut juste fermer et reouvrir la table).
Comme dis Nico, tu dois avoir beaucoup de processus qui se lance au démarrage sans que t’en ais réellement besoin. Quand je joue sur Everest, je n’ai aucun problème à ouvrir 6-7-8 tables.
Ce lag peut également venir du fait que tu pompes un peu trop sur ta connexion en jouant ou peut-être que tu manque un peu de mémoire vive. Je ne crois pas que le soft d’Everest soit des moins gourmands.
Concernant la taille des tables, le minimum pour Everest est 640x480 px.
Pas de soucis non plus pour moi (jusqu’à 6 tables sur un 22 pouces).
Tu peux cependant redimensionner les tables John en allant : C/prog files, Everest, dossier « settings », tu vas tomber sur un charabia incopréhensible mais en descendant tu troiuveras une ligne marquée : « résolution 640X480 » tu effaces « 640X480 » et rentre alors tes dimensions (par ex: 320X240).
Si EVP était ouvert tu le fermes et tu le relances tes tables seront désormais en 320X240 mais attention ne les redimensionne pas une fois ouverte (avec le pointeur de la souris) car ton réglage en 320X240 « sauterait » et reviendrait alors à l’origine (640X480)
bosco écrit:
[quote]Pas de soucis non plus pour moi (jusqu’à 6 tables sur un 22 pouces).
Tu peux cependant redimensionner les tables John en allant : C/prog files, Everest, dossier « settings », tu vas tomber sur un charabia incopréhensible mais en descendant tu troiuveras une ligne marquée : « résolution 640X480 » tu effaces « 640X480 » et rentre alors tes dimensions (par ex: 320X240).
Si EVP était ouvert tu le fermes et tu le relances tes tables seront désormais en 320X240 mais attention ne les redimensionne pas une fois ouverte (avec le pointeur de la souris) car ton réglage en 320X240 « sauterait » et reviendrait alors à l’origine (640X480) ;)[/quote]
non, non Bosco inutile de relancer everest comme dit dans mon post… Quand everest ouvre une table il prend par défaut la derniere taille ouverte… Tu peux la modifier pendant que tu joues sur everest
Jazzman24 écrit:
[quote]
non, non Bosco inutile de relancer everest comme dit dans mon post… Quand everest ouvre une table il prend par défaut la derniere taille ouverte… Tu peux la modifier pendant que tu joues sur everest[/quote]
OK j’avais essayé une fois pour voir ça avait merdé (je ne l’utilise pas je suis resté en résolution normale).
Ok merci, je ferais ça si je continue à jouer là-bas.
Je n’ai pas regardé si j’avais des processus ouvert. J’avais thunderbird et poker tracker. J’avais game time + parce que j’ai commencé par du cash game, mais je l’ai fermé quand j’ai commencé les SNG. Je ne pense pas que j’avais de gros processus en cours à mon insu.
Il n’existe pas des tables simple sur everest (genre fond uni et pas d’avatar) ?
John T. Chance écrit:
[quote]
Il n’existe pas des tables simple sur everest (genre fond uni et pas d’avatar) ?[/quote]
Si, fond noir sans avatar.
Si bien sûr, tu peux mettre un fond noir et supprimer les avatars.
Pas très sexy mais bon.
Par contre, je rencontre le même problème que toi quand je joue 8 tables chez mes parents, et je n’ai pas d’autres programmes ouverts. Chez moi, tout marche bien - je pense que cela vient de la connexion.
Par contre, je ne connaissais pas le moyen de redimensionner les tables - Merci, c’est beaucoup mieux que des tables qui se supperposent
Merci pour le redimensionnement des tables: astuce très pratique!!!
TopspineurCD écrit:
Idem je connaissais pas !
Sinon aucun problème moi non plus avec 12 tables.
sujet à d&placer vers la médiatheque/logiciels?
Ben je ne sais pas. La rubrique logiciel semble concerner les logiciels du genre tracker plutôt que les rooms. J’ai hésité à ce sujet avant de poster et je voulais proposer la création d’un forum sur les rooms mais j’ai oublié.
l’incrustation des statistiques est-elle toujours bien visible une fois les tables redimmensionnée en plus petit ? je trouvais ça déjà assez limite pour les tournois ou tables FR. Ca donne quoi ?
ouais j’ai essayé aussi, ça fait quand même un peu trop de bordel.
Les stats faut vraiments les serrer un maximum, mais le plus chiants c’est les caractères des chiffres qui dépassent des cases, le curseur pour miser qui n’est plus du tout à ça place, sans parler du fait que dès que tu touches le bord du soft ça remet la table en grand…
Donc pour ma part je suis pas vraiment convaincu…
balbino57 écrit:
[quote]ouais j’ai essayé aussi, ça fait quand même un peu trop de bordel.
Les stats faut vraiments les serrer un maximum, mais le plus chiants c’est les caractères des chiffres qui dépassent des cases, le curseur pour miser qui n’est plus du tout à ça place, sans parler du fait que dès que tu touches le bord du soft ça remet la table en grand…
Donc pour ma part je suis pas vraiment convaincu…[/quote]
c BIEN POUR 6 tables maxi en SH. Au dela faut 2 écrans ou revenir aux dimensions standard
Je crois bien que le logiciel everest est gourmand car moi j’ai arrêté de jouer là bas pour cette raison. Impossible de faire plus de 3 tables correctement.
Il faut dire que mon pc est vieux et je crois savoir que le tien aussi.
Bah moi si je joue SH je prend pas plus de 4 tables donc la question se pose pas, mais en FR, sur les tables classiques de everest je peu en mettre 6 non superposable(22pouces) sur l’un(je joue souvent juste 6 tables ça me permet de bien profiler) + 4 sur l’autre écran, 10 table c’est dega bien.
Tout à l’heure j’ai réduit les tables donc j’en avais 12 sur un seul écran(en voyant la table intégralement), mais avec les stats etc…c’est un peu le bordel quand même…