Je m’interroge sur cette notion de bankroll management. Quelqu’un pourrait m’aider svp?
Je suis tombé par hasard sur un article expliquant comment Chris Ferguson est passé de 0$ à 10000$ en suivant une gestion de bankroll stricte.
Il dit qu’il ne faut pas engager + que 5% de sa bankroll en cash game ou en sitngo 1 table. Et pour les MTT il ne faut pas dépasser 2%.
Admettons que j’ai 240$ et que je décide multitabler 4 tables. Comment sa se passe dans cette situation?
Faut-il faire :
table 1 = 5% des 240$ = 12€ (bankroll restante = 228$)
table 2 = 5% des 228$ = 11,4$ (bankroll restante = 216,6$
table 3 = 5% des 216,6$ = 10,83$ (bankroll restante = 205,77$)
table 4 = 5% des 205,77$ = 10,28$ (bankroll restante 195,48$)
C’est à dire en gros 4 tables de 10$ tant qu’on ne se retrouve pas en dessous de 200$ restant.
ou bien
est-ce le total engagé (quelles soient indépendante ou pas) qui ne doit pas dépasser 5% et dans ce cas pour notre exemple 4 tables de 10$ correspondrait à 40$ par rapport à notre bankroll de 240 soit 16,7% et donc on serait hors bankroll management? :huh:
Je sais pas trop comment “chris” voit ça , mais je pense que 30 a 40 caves de sa limite c’est pas mal sa permet d’encaisser des mauvais passages! Apres çan’engage que moi!
Ben deja, si booba passait dans le coin il te dirais quand on rentre a une table de cash game on se cave max ( hein Booba).
Apres je pense qu entre 50 et 60 caves on peut multitabler 3 ou 4 tables sans probleme.
Quand a Chris ferguson, je sais pas j ai parle dernierement avec lui .
J’ai jamais dit que je ne me cavais pas max (je me cave toujours max). Je parle uniquement du % de la bankroll à ne pas dépasser durant une session.
Ici par exemple quand je cite 4 tables de 10$ ce sont donc forcement 4 tables de NL10 donc cavé max
Je repose ma question autrement : quand on dit ne pas engager + que 5 % de notre bankroll de (240$ à titre d’exemple) et que l’on veut multitabler 4 tables , est-ce :
1°/ 4 tables de NL10 (cavé max biensûr) car chaque table représente moins que 5% de la bankroll restante après avoir soutiré les 40$ en jeu donc ici il reste 200$. Mais comme chaque table engage 5% des 200$ alors je suis bien dans la règle des 5%
ou bien
2°/ l’ensemble de mes tables table1 + table2 + table3 + table4 = T$ et T$ ne doit pas dépasser 5% de mes 240$. Soit ici 5% de 240 = 12 mais comme j’en multitable 4 alors il faut par table maximum 3$?
Moi et je peux me tromper je l ai toujours compris comme 5 % de ta bkr totale.
ex 100 de bkr ça donne 5 euros par tables et si ta bankroll descend ou augmente tu ajustes en fonction des paliers fixe lors de ton bkrm. C est ce que j ai toujours compris.
si tu grindes tu peux pas passer ton temps a regarder ta roll pour voir si t’atteinds 5% ( ce qui me parait peu d’ailleurs ) , je pense que ca va beaucoup affecter ton jeu .
Perso j’ai toujours au moins 100 caves ( pas forcement sur le site apres ) et j’investis donc grosso modo 10% de ma roll maxi ( une dizaine de tables ) , ramené a 4 tables ca fait 40 caves . Si t’es bien a ta limite je vois pas comment tu peux te broke .
Savoir qu’on est safe ca suffit d’ailleurs souvent , c’est pas parce que tu as 40% de ta roll sur les tables a un moment donné que tu prends plus de risques si tu joues la meme limite .
Y’a qu’une seule facon de definir un bon brm imo , c’est de se connaitre , d’etre objectif sur ton niveau , c’est assez personnel , le principal c’est de pouvoir jouer dans les
Meilleurs conditions.