Bonjour,
J’open ce topic pour parler du danger du multitabling, et de sa conséquence directe sur le ROI.
Voila, ancien joueur de mtt, j’ai décidé de me reconvertir au SnG il y a pas si longtemps, comme je l’explique ici.
Je me suis finalement lancé sur des SnG 5-max @winamax et 10euros.
J’ai commencé une session en jouant 4 tables simultanément, en les lançant chacune avec un niveau de blinde d’intervalle.
Et après un échantillon test un peu conséquent, j’ai eu la surprise de découvrir ça :
Une courbe pour le moins fishy.
Je pensais pas avoir un jeu perdant pourtant, et je travaillais constamment mes push avec SnG Wizard.
J’arrivai pas réellement à trouver là ou je péchais vraiment.
Me rappellant que mes principales perfs en tournois ce sont fait uniquement lorsqu’il me restait une seule et unique table, j’ai voulu lancé un test avec les SnG.
Je suis parti sur une série de deux tables simultanée maximum, avec au moins 4 round de blinde d’intervalle entre elles.
Et hop, magie !
Non pour de vrai, je suis entrain de me poser de réelle question.
Est ce que le multitabling a un effet aussi démentiel ? Ou peut-être m’impacte t’il plus que les autres ?
J’ai repris tout mes allin-EV pour calculer ma « chance ».
Il s’avère que j’ai run bad d’environ 1.8% sur ma session à 4 tables (j’ai gagnée environ 46.2% de mes tapis au lieu des 48% espérés), et que j’ai eu un run good de 2.2% sur la deuxième série. Mais ce net écart peut il engendre autant d’influence sur mon ROI ?
On peut remarquer aussi qu’en multitablant j’ai eu plus de 2nd place que première, et l’inverse avec seulement 2 tables. A savoir que j’ai pas mal grinder en HU micro et basse limite, normalement je devrais avoir un avantage en HU final.
Peut-être que l’échantillon n’est pas assez gros pour être significatif ? Devrais-je faire encore plus de partie test ?
Bref, si vous avez une idée, une hypothèse, que vous voulez débattre sur ces chiffres, n’hésitez pas à poster =)