Bonjour
Voici ma question :
Est il bien necessaire multitabler ?
Non, ce n’est qu’une question de gain horaires. Au début, il vaut mieux rester avec peu de tables puis monter progressivement.
J’ajouterai aussi pour le fun et l’intérêt du jeu.
Une table quand on a l’habitude de jouer c’est ennuyeux car jeu jeu et décisions délicates relativement rares.
Le truc c est que cela commence a m ennuyer.
je prefere me concentrer sur mon jeu surtout en cash game ou j essaye de m ameliorer.
Mais j ai impression de me penaliser en ne jouant qu une table et je ne sais pas si c est reellement le cas ou bien une impression du au fait que je vois tout le man de multitabler.
Donc d apres vous pas de probleme c est ca ?
Nan pas vraiment tant que ça n’a pas d’impact énorme sur ton winrate.
Le principal reste de prendre plaisir à jouer, si c’est 1 table pour toi y’a rien à dire, aucune loi ne t’empêche de le faire (mais au rythme où vont les choses, je ne garanti rien pour l’avenir).
Je me rapelle au debut quand j’ai commencé, je jouais qu’une table, et ça m’enervait de jouer contre des multitableurs. ^^
J’avais l’impression qu’ils avaient l’avantage sur moi, je comprenais pas leur range ( en gros je les voyais tout le teps sur des mains ultra strong quand ils rentraient dans des coups )
Du coup, j’essayais d’eviter les multitableurs ^^
C’est pas un problème si tu t’ennuis, t’ouvres une 2eme table. 1 table ou 2 c’est sensiblement pareil.
T’as raison de commencer en ne multitablant pas, quand tu connaîtras bien ta limite et que tu seras plus à l’aise, commence à ouvrir une 2eme, une 3eme et une 4eme table.
Moi j’en joue pas plus que 4. Mais elle me sont necessaires maintenant sinon je m’ennuis. ^^
Merci les gars, pour vos reponses.
L’important est de garder le jeu le plus EV+ possible sur ta limite.
Si le fait de jouer tight te permet de jouer le EV+ possible, tu pourras dans quelques temps de permettre de rajouter quelques tables histoire de ne pas t’ennuyer et par conséquent de te loosifier petit à petit.
Pour l’instant, histoire de donner de bonnes chances de bien travailler ton style, je te conseillerais de ne jouer qu’une à deux tables en restant focus et en jouant ton A game.
Have fun and good luck ! Y no spew como hé spew mi bankroll LOL !
Pour ma part j’ai deja essayer de jouer 1 voir 2 tables max, je craque au bout de 20min, je commence a discuter avec ma copine je mate la tv bref je perd ma concentration…
je joue souvent entre 4 et 6 tables, et bien que ce soit probablement difficile pour moi de jouer mon A-game sur une longue session (j’arrive tjrs a spew 1 ou 2 cave en fin de session), je joue encore plus mal sur 1 table, ca m’evite aussi de tilter quand je me fais déstacker, j’ai pas le temps de m’attarder sur le coup qui vient de se derouler. D’autant que sur les micros les joueurs se levent toutes les 3 min donc tu as meme pas le temps de dresser un profil contre tel ou tel joueur.
Il faut garder a l’esprit que si tu joue tight tu vas rarement avoir a jouer des coups simultanés sur toutes tes tables.
En fait il faut juste jouer comme tu te sens a l’aise, multitabler ne veut pas forcement dire jouer 24 tables. 2,3 ou 4 tables suffisent.
Si tu veux mon avis, voici les avantages du multitabling…
Les inconvénients seront publiés d’ici peu…
merci pour ton article.
Oui, le multitabling est intéressant que tu connais tes limites et que tu y prends du plaisir.
Personnellement, je gère et je suis à mon meilleur niveau jusque 6 tables. Au-dela, je deviens juste très moyen, voire mauvais.
Hier encore, j’ai fais une session en 10-tabling en NL10 (Limite que je pense modestement crush), j’ai fini even, mais j’ai surtout très mal joué. En plus je suis stressé quand je joue autant de tables, ça n’arrange rien.
Bref, joue simplement le nombre de tables ou tu es à l’aise. Le reste suivra (par le reste, j’entends les gains principalement…)
ca depend ce que tu joues …
en mtt 4 tables maxi je pense.
en cash 6tables maxi
et en sng 10tables me semble stanadard^^
Ca dépend vraiment de ton feeling…si tu es à l’aise avec 6 ou 8 ou 10 tables, vas y
La meilleure chose, c’est de réussir à avoir assez de table pour pas que tu t’ennuies trop, tout en ayant assez de temps pour profiler un minimum tes adversaires.
En tournoi multitabler semble essentiel: En effet, la variance est telle que cela va diminuer ta frustration, produire du volume, et booster tes chances de faire des tables finales. De plus tu digéreras un peux mieux les bad beat.
En early game, les décisions sont plus standards…Lorsque j’arrive en late game ( à l’approche des demi finales), j’évite de lancer de nouvelles tables.
Tout dépend de ton objectif, mais si tu souhaites gagner de largent au poker sans multitabler (à l’exception des main event, high roller, ou grand tournoi à 1000€), cela me semble très difficile.