Mystery KO 20€ - spot SB vs open LJ

Salut la team,

Votre action PF?
Pas d’info particulière sur vilain 3, si ce n’est qu’il à open les 3 dernières mains. Vilain 5 est un regfish (43/24/8 sur 117 mains)

Nous avons passé la bulle il y a 10 minutes, toutes les primes sont encore présentes.

++
Chris

Je shove ici.

1 « J'aime »

+1 shove , mais un peu emmerdé vs UTG

1 « J'aime »

Bonne question, merci de l’avoir posée. :+1:

Alors je dirais qu’on peut tout faire (ben oui, merde à la fin :wink:) mais fold un peu moins quand même. :sweat_smile:

Plus sérieusement, y a pas trop le choix. C’est soit un shove, soit un call.

Mais contrairement à l’avis de @chawarmaa, je pencherais plutôt pour le call à ce moment du tournoi.
Parce que notre main est certes très forte (peut-être même trop d’ailleurs) mais à l’abri de rien non plus.

C’est ça quoi…

Après, c’est juste un avis hein. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Si tu shove c’est que tu n’es pas emmerdé non? On shove en value ici et pas en bluff.

De fait on peut tout faire. Sauf fold. Tu n’as pas pensé au 3bet size… :wink:

Bonsoir @krysal ,

Je shove et rien d’autre à faire ici avec notre main.

1 « J'aime »

Yep , value, mais vs UTG on sera moin svt en flip. Pour ça que c est un plus emmerdant.
Après vu notre stack et le moment du tournoi , c est le moment d’y aller non?

1 « J'aime »

Si, si. Mais pas longtemps. :stuck_out_tongue:

Probablement parce qu’en 3way jusque-là et BB (chip leader à la table avec 60bb) encore à parler derrière, il faudrait faire pas mal cher pour éviter de se retrouver dans une situation délicate (OOP) au flop.
Combien je ne sais pas mais suffisamment cher, je crois, que pour qu’il vaille mieux carrément shove.

C’est bien la toute la question effectivement.

:warning: Ne pouvant pas jouer sur Wina ( :belgium: :no_entry:), je ne connais pas bien la structure de ce genre de tournoi.

Mais en plus du « problème UTG » (et de BB encore à parler), il y a aussi le call de CO qui me turlupine.
Dans le sens où lui, le plus short stack à la table avec 23bb, je le vois mal cold call avec une véritable bouse vs UTG.
Même si celui-ci a open les 3 dernières mains et que :

Car même s’il la joue « mal », il a le droit d’avoir une main convenable aussi.
Et qu’il risque de ne pas fold, même si on shove.
Encore moins si d’autres call puisque c’est un « fish ». C’est l’appât :worm: du gain qui veut ça.

Or, en admettant qu’on se retrouverait en HU juste avec lui (ce qui est loin d’être acquis) et qu’on lui met une range de 100% (plus large y a pas :upside_down_face:), on est certes bien devant.

Mais à l’abri de rien non plus.

Et si on perd, ben voilà, c’est comme ça.
Mais c’est vrai que poster la main sur le forum peut aider à s’en remettre. :wink:

Bref, non vraiment, je ne shove pas ici.

Même si c’est pas demain que j’y serai. :rofl:

1 « J'aime »

Salut à tous et merci pour vos différentes réponses.

Ici on a plusieurs options comme dit plus haut.
Notre décision viendra surtout de ce que l’on pense des vilains en postbulle des mystery KO.

La range d’open de LJ.

La range de flat de CO.

Notre range de flat/3bet/AI.

On remarque 3 choses ici.

• On crush parfaitement la range de flat de CO que l’on couvre.
  • LJ devrait call 28% et fold 72%, et notre main se tient bien vs sa range de call.
  • Les vilains ne sont pas assez bons pour que l’on puisse 3bet/call profitablement et feront davantage d’erreur dans leur range de call vs squeeze AI

Fin de la main.

Belle fin de journée à tous :wink:

2 « J'aime »

Du coup son call rentre dans les 27%?

1 « J'aime »

Yes c’est la limite. Ça prend 0,01 d’EV.
Autant dire que contre le pool global c’est un spew call. Mais pas étonné de voir cette main.
D’où l’importance du shove, vilain est parfaitement capable de call ATs/A9s/KJs. Et Immo 55/44 s’il est chaud.
En vrai ma range de shove ici devrait être AQo+/AJs+/ 99+, 3bet size AA/KK/AKs/KQo/ATo et flat toutes les autres mains de mon range.

1 « J'aime »

Euh, si vilain est sticky, ton shove perd pas globalement de l’ev que s’il fold un peu quand même ?

Ok tu values les mains ci-dessus (qui sont pas si nombreuses), mais tu perds de la FE contre pleins de mains (genre la main qu’il a et d’autres paires, KQs…)

Là, au final, tu es devant sa range de call en imaginant que c’est une grosse CS ?

Tu es bien devant sa range d’open UTG ??

Edit : en fait si vilain te call énormément, shove revient quasi à call un shove que vilain aurait fait avec sa range UTG.

Et dans ce cas je préfère une main plus solide que AJs pour mettre mon stack en jeu sans FE.

D’autant que tu ne couvres pas vilain donc même pas dev pour un KO potentiel…

1 « J'aime »

Arghh, c’est pas passé loin. Et jusqu’au bout. :wink:

Je le savais mais c’est surtout parce que je fréquente le forum depuis pas mal de temps. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Moi si, quand même. :no_mouth:

Comme je le disais, je ne connais pas bien la structure de ce format.
Alors quand je vois ça, je me (te) demande si, à ce moment du tournoi, la question des paliers, d’ICM, etc, est à ce point négligeable par rapport aux bounties que pour justifier qu’il te call avec 66 et un si gros stack.

Avec en plus, ou en moins c’est selon, CO qui aurait pu call derrière.
Et qui, en l’occurrence, aurait peut-être bien fait d’ailleurs. :disappointed_relieved: :rofl:

:grey_question:

Autre chose :

Ok mais sauf erreur de ma part, AJs devient alors relativement bas de range dans ces circonstances, non ?

→ ± même question :

Est-ce qu’on ne ferait pas mieux de call/advise « pépère » plutôt que de risquer de se flinguer le tournoi à ce moment-là ?

La range de call de LJ

Et notre range de squeeze shove

Notre EV de shove vient de 2 résultats

• Tous le monde fold et l’opération à print 6bb directement
  • On a 41% d’Equity vs la range de call (55+,ATs+,KQs,AJo+)

Vilain ne va pas shove 44bb LJ, mais dans l’optique ou il le fait avec sa range de call, AJs est aussi un call pour nous.