dans 2 vidéo le coach ( booba et sharp ) explique à leur élève qu’il n’est pas profitable de 3bet AQ ou JJ face à un adversaire qui 4bet presque jamais. ils n’expliquent pas vraiment en détaille et j’ai pas vraiment compris pourquoi. si il arrive un cas où on à de bonne raison de penser que l’on domine le range adverse (vs TT ou AJs) pourquoi ne pas relancer avec la meilleur main?
en micro limite , voir plus haut tu seras très souvent derrière quand tu trouveras de l’action
ok, ça je comprends et aussi le faite de ne pas chasser l’adversaire qui offrirait 3 streets de value avec sa main dominée… mais c’est surtout le coté " face a l’adversaire qui ne 4bet presque jamais" que je comprends pas. à part le faite de se faire pièger par QQ+ et donc de pas trop savoir se situé quand on est call notre 3B, y a t il qqch d’autre d’important à comprendre?
si ton adversaire ne 4bet que AK+,QQ alors tu vas 3bet AQ,JJ pour value (car il va call les 3bet avec pire), puis fold si jamais il 4bet
comme on n’a pas très envie de raise/fold, on va plutôt call AQ, JJ, pour renforcer notre range de call preflop
puis s’il fold trop aux 3bet, tu peux peux 3bet polarisé, avec AK+,QQ et d’autres mains plus spéculatives
contre certains joueurs, AK et QQ doivent aussi aller dans la range de call (par ex un nit qui ouvre 12% UTG)
On ne peux pas dire de 3bet tel ou tel main en value ou en bluff , c’est vilain dependant , le poker c’est de l’adaptation , en fonction de certain profil tu va 3bet AQ/JJ contre d’autre pas…il y a aussi les dynamiques de jeu qui influent
Pense aussi a l image que TOI tu veux te donner face a des vilains qui s adaptent.
ok +1
ok merci, c’est plus clair comme ça. le 3 bet c’est toute une science…