juste une petit thread pour confirmer une question qu’on se posait avec John T Chance et andramelech : il est à priori mauvais (à part grosse exploitation de mauvais adversaires***) de compléter directement au lieu de poster le bring-in, en stud et stud8, quelle que soit la situation.
Intéressant même si les réponses restent sommaires. Ceci dit, je pense que c’est beaucoup une question d’adaptation. Par exemple si on a (QQ)2 sur une table de joueurs passifs, qui ont toutes les chances de tous limper pour créer un family pot, mais qui sont susceptibles de se coucher sur une mise, je pense que la completion s’impose. De même si les joueurs ne font pas attention à ça, je ne vois pas le mal à value better. Et comme il a été remarqué, en Shorthanded (ce qui arrive souvent en SnG) c’est beaucoup plus fréquent. En Full Ring c’est vrai que c’est rare. En fait je n’ai même pas le souvenir de l’avoir déjà fait, mais je pense qu’il y a des cas où c’est optimal.
Je ne me souviens plus de la main qui a généré cette discussion, mais c’est sans doute une main d’andramelech et vu les loustics qui trainent sur ses tables, je ne vois pas de mal à value better la third street.
c’est pas la main avec brelan de 2 qui avais sucité ce débat?
c’est vrai qu’en théorie on éviterai surement de compléter en 1er de parole si on a un brelan, mais comme dit John T. la ou je joue c’est plutot loose, et si on ne complete pas on se retrouve à 6 ou 7 en jeu, et meme si brelan c’est fort en main de départ, c’est pas à l’abris non plus contre une multitude d’adverssaire.
par contre en short handed je serai plutot pour ne mettre que la mise minimal, y’a moins de risque.
il me semble que j’ai une main ou je touche brelan de roi et ou je slowplay au début, je vais peut etre la poster, vous me direz ce que vous en pensez.