Hello les amis férus de processeur, de carte mère et de boitiers de ventilateurs !
Depuis quelques semaines je zone sur blackmarket, Ldlc sans comprendre la moité de ce que je lis. J’aimerai acheter un pc fixe soit d’occase en reconditionné, soit en build un, mais j’aurais besoin de l’aide charitable de l’un ou l’une d’entre vous pour me conseiller !
Salut, Je suis loin d’être l’expert dont tu as besoin mais je peux tout de même te conseiller d’aller faire un tour sur la chaîne youtube de « tech_sama » qui lui par contre est l’expert que tu recherche !
Ty Oulà oui ca a l’air bien fourni ! Après je ne cherche pas du tout un ordinateur pour gamer, c’est juste pour le poker et solver pour m’mauser pendant cette année perpétuelle de confinement. J’ai quelques liens de config déjà faites et j’aurais éventuellement voulu savoir si rien ne coinçerait dans les caractérisiques…
Autre question est ce que vous conseillez ou déconseillez d’acheter en reconditionné sur Blackmarket ou autre ?
Beh écoute moi le proprio m’a répondu en l’espace de 15 minutes à mon mail et j’ai toujours reçu le matos dans l’état espéré après c’est sur que pour un pc portable c’est plus délicat l’état mais une tour même si elle est griffée on s’en fou un peu et puis un bi xeon à 500€ pour pio ça doit être le top étant donné qu’il sont fait pour du calcul. En tout cas pour ma part mon prochain pc pour la fin du moi viendra de ce site.
@surferpro c’est pas difficile de faire mieux hein ^^…
Alors,déjà tu part sur du neuf, elle config est evolutive, j’ai volontairement prit une alim plus puissante pour que si un jour tu as envie de jouer aux derniers jeux AAA, il te suffira juste d’acheter une « vrai CG » (GTX2060/5600XT) pour jouer en 1080P dans d’excellente condition… le montage est inclus… pour W10 tu va sur ebay et tu buy une clé pour 5€…
Si tu ne compte jamais joué, on pourrait faire 2 modif pour te faire économisé ~100€…enlever le DD de stockage et ne prendre qu’une alim que de 400W, mais je te le déconseille
Si tu as un pote sous la main qui peut te monte ta machine, tu peut encore éco le prix du montage ^^
Après pour l’achat tu peut y aller les yeux fermé, sur topAchat, LDCL, hardware.fr, materiel.net…