Salut,
Une tite présentation…
J’ai débuté le holdem sur Full Tilt il y a juste un an et demi, après qu’une copine m’ait montré un site de poker en ligne. Jouant en playmoney sur des SnG et MTT, dans le même temps, j’ai commencé à m’intéresser à la théorie et j’ai lu tout ce que j’ai pu trouver à droite et à gauche pour améliorer mon jeu.
Trois mois après, avec ma copine, on s’est inscrit à un tournoi d’association histoire de voir comment ça pouvait être en live. N’ayant jamais joué live auparavant et personne ne me connaissant, j’ai réussi à me placer 4ème sur 130 à la grande surprise générale.
Continuant à jouer en playmoney sur FT, on a commencé à organiser quelques soirées poker entre potes de temps en temps le week-end histoire de rigoler un peu. Puis, s’est présenté un second tournoi live avec un trip à Vegas à gagner. M’y étant inscrit sans forcément trop y croire mais juste pour passer une bonne soirée avec d’autres joueurs en live, j’ai finalement à ma grande surprise terminé premier avec les billets et l’hôtel tous frais payés pour 2 personnes pour passer une semaine au premier de l’an à Sin City. Yesss!!! Le truc impensable… Ainsi, j’ai pu découvrir et connaître la folie des tables à Vegas.
Décidé à ne pas charger avec la CB, j’ai persisté sur le playmoney et sur les freerolls. Ayant gagné mes premiers 2 dolls en ligne, je me suis retrouvé rapidement broke n’arrivant pas au départ à m’adapter au niveau exécrable des joueurs de NL2 de FT. D’un seul coup, je me retrouvais face à des gars n’ayant aucune notion des cartes et des mises mais m’infligeant de terribles bad beats. J’essayaient de les lire alors qu’il n’y avait aucune logique dans leur jeu. En effet, dans le même temps, je jouais sur les plus hauts niveaux du playmoney de FT, où finalement les gens pratiquaient un poker plus classique et plus propre. Je pouvais participer aux SnG et MTT à 100 000 et 1 000 000 ainsi que quotidiennement à leur freeroll à 500 000 qui permettait de gagner du cash. Ainsi début décembre, j’ai pu commencé à me monter une bankroll d’une dizaine de dollars. Alors, j’ai pu enfin me consacré au cash.
En appliquant un poker ABC, j’ai réussi vers avril à monter ma bankroll à 400$. Je commençais à jouer en fullring en NL25 où j’étais à l’aise et j’ai même tenté quelques shoots en NL50 histoire de prendre la température. N’ayant pas trop respecté mon bankroll management, après quelques downswings, je suis retombé à 150$ en NL5.
Puis grâce à l’Arjel, il y a un peu plus de 3 semaines, on s’est fait jeté de Fulltilt.com manu militari. Le jour même, j’ai déposé 100 euros sur un .fr pour découvrir les affres du poker franco-français et son niveau pitoyable. Impossible de trouver un SnG ou un MTT intéressant avec un niveau potable à mon niveau de buy-in. C’est règlement de compte à OK-Corral. Commençant en NL4 en CG, ce n’est plus du poker mais du bingo. Je vis un cauchemar. C’est une catastrophe. J’étais tranquille sur mon .com et on pouvait jouer avec un minimum de sens. Et là, la jungle, plus aucune règle, une régression totale… On a tué le poker en France
Trois semaines à peine après, tout en appliquant un BRM rigoureux et un poker TAG basique et malgré les bad beats infligés par les mains les plus improbables les unes que les autres jamais vues auparavant, je suis pourtant parvenu à monter ma BR à 600 euros et m’attaque à la NL25 en fullring tout en restant en NL10 en shorthand. J’espère terminer le mois d’août en NL50 et à terme m’installer en NL100, pourquoi pas en NL200. Vu le nombre de fishes hallucinant qu’on peut croiser ces derniers jours, cela ne me parait pas impossible.
Voilà, c’était pour faire un petit tour d’horizon.
GG