Nits qui fold tout les 3 BET

Salut,

En NL30, les joueurs serrés sont vraiment très serrés. Je 3BET des vilains du genre 18/12, 15/10, 13/8 (qui relance donc quasi toujours pour value meme au CO, BT) et à chaque fois ils foldent. Quand je sais que je vais etre en HU au flop je veux bien à la limite just call pour ne pas les faire fuir, bien qu’avec leur stats je ne vois pas pourquoi ils foldent…
Quand j’ai du monde à parler derrière moi, je ne peux par contre, pas me contenter de just call meme avec des ASK, PPQ+…

Sachant que je 3 BET à 3 fois IP et 3.5 à 4 fois OOP. Trop chère dans les cas VS ces profils ?

Sinon vos standard d’open en NL25/NL30 par position ?

Merci bien

tu vas poser combien de fois les même questions?
Les standard c’est chacun les siens, si toi tu joue 20-15 tu auras pas les même que le mec qui joue 14-8 ou l’autre qui joue 25-21

ce n’est pas les memes questions, là c’est de la NL30. Et puis comme toujours, c’est pour avoir une idée global de comment vous jouez, c’est tout ! C’est par curiosité.

La limite on s’en fou, tu dois adapter surtout aux types de joueurs (le type de joueurs variant en effet en fonction de la limite en règle général).

Je ne comprends pas que tu demandes les standards d’open en NL 30 car cela veut dire que tu jouerais sur cette limite " par hasard"!
Il est évident que tu as accumulé beaucoup d’expérience aussi si tu veux des pistes analyse à fond les stats des meilleurs regs de la limite et retire-en ce que tu en peux.

Moi par exemple en NL 10 je joue comme une truffe dans les blindes aussi je tente de m’améliorer par l’intermédiaire de PA ou en faisant une synthèse des “bons” regs de ma limite et là je dégage une moyenne gagnante.

Bref c’est surtout par l’adaptation que tu réussiras et non en cherchant des standards! :wink:

je ne cherche pas des standards. Je veux juste avoir votre opinion, par curiosité, par rapport à comment je joue moi. Peu de gens comprenne ou je veux en venir mais bon. Merci quand meme. :slight_smile:

Déjà si tu 3bet tes Ax, y’a moins de chances que ton adversaire ait un A dans sa main, donc moins de chance qu’il call le 3bet, ensuite il faut relativiser, si un mec ouvre 12% de ses mains, il a pas que AJs+/JJ+/AQ+ dans sa main, parmis les mains qui callent pas forcément les 3bet OOP, il a 77/88/99/TT / A9s/ATs/AT/KJ/KQ/JTs/QTs/KTs, selon le vilain, donc finalement pour un mec qui joue très en ligne et qui ne call que certaines mains sur un 3bet OOP, sa range de fold to 3bet est plus importante que sa range de call.

Par contre au contraire, tu peux en jouer si ils foldent beaucoup trop sur les 3bet en 3bettant beaucoup plus de mains borderlines/merdiques imo

Ici je prend le top 12% des mains standard, ce n’est pas forcément les mains avec lesquelles vilain va ouvrir, c’est juste pour l’exemple.

c simple, si ta peu de fold equité, tu bet gros et pour valeur(merge), si ta trop de fold equité, tu diminue tes mises et tu polarise…
ya pa dmagie c ca lpoker fils…