Niveau en micro limites

Bonjour ,

Je débute au poker dans le sens ou j’essaye de jouer un peu sérieusement depuis 3 mois.
Je souhaiterai savoir si au sein même des micro limites il y a des différences de niveau.
Le NL 10 est il par exemple plus dur a jouer que le NL 2.

Aussi malgré quelques vidéos regardées sur les micro limites, je n’arrive pas a gagner régulièrement en NL2 NL4 même en jouant serré agressif comme les académiciens l’expliquent a chaque fois. Y a il des vidéos ou certains passages de videos qui insistent sur comment éviter de perdre des gros coups face a une double paire camouflée ou un brelan slow playé.
Je peut poster de mains si le sujet intéresse quelqu’un. Les réponses de tout le monde m’intéressent. Joueur expérimenté ou joueur faible comme moi rencontrant les même difficultés technicopsychologiques lol

Merci d’avance pour votre contribution.

Salut !

Moi c’est Bill. :slight_smile:

NL2 < NL10 < NL25 < NL50 < NL100… etc. Je confirme.

+1
et j’ai l’impression qu’à chaque fois l’écart augmente; càd passer de la NL4 à la NL10 est plus simple que de passer de la NL10 à la NL20

Salut,

je vais évoquer ma petite expérience sur evp :

NL2 : niveau extrèmement faible, peu de regular, aucun 3bet etc… sans vouloir dire d’énormité je pense qu’il est mème ev+ de shove AA et KK directement (y’aura souvent un payeur)

NL10 : quelques reg (mauvais en général) le 3bet fait son apparition (en général AK, AA, KK), beaucoup de fish de nl2 montant de limites sans la BR.

NL25 : encore pas mal de fish, le jeu est un poil plus agressif, quelques squeezes, le 3bet est plus fréquent. Pas mal de fish de la nl10 viennent aussi tenter leur chance.

au dessus je ne sais pas (encore). Sinon autre point commun : Tu trouveras parfois des joueurs de limites supérieurs venant gambler ou tilter sur les plus petites.

N’importe quoi.

copie colle les propos de Djouf.

j’ajouterais que les micro ne sont plus si faciles qu’avant dans la mesure ou maintenant beaucoup de monde a accés à des vidéos, livre…

Bill the Green wrote:

[quote]Salut !

Moi c’est Bill. :slight_smile:

NL2 < NL10 < NL25 < NL50 < NL100… etc. Je confirme.[/quote]

+1 avec le gros fish.:wink:

Djouff wrote:

[quote]Salut,

je vais évoquer ma petite expérience sur evp :

NL2 : niveau extrèmement faible, peu de regular, aucun 3bet etc… sans vouloir dire d’énormité je pense qu’il est mème ev+ de shove AA et KK directement (y’aura souvent un payeur)

NL10 : quelques reg (mauvais en général) le 3bet fait son apparition (en général AK, AA, KK), beaucoup de fish de nl2 montant de limites sans la BR.

NL25 : encore pas mal de fish, le jeu est un poil plus agressif, quelques squeezes, le 3bet est plus fréquent. Pas mal de fish de la nl10 viennent aussi tenter leur chance.

au dessus je ne sais pas (encore). Sinon autre point commun : Tu trouveras parfois des joueurs de limites supérieurs venant gambler ou tilter sur les plus petites.[/quote]

+2 avec l autre gros fish.:stuck_out_tongue:

Djouff wrote:

N’importe quoi…

:laugh:

bosco wrote:

[quote]Djouff wrote:

N’importe quoi…

:laugh:[/quote]

Super lol!!!:lol:

« Tu trouveras parfois des joueurs de limites supérieurs venant gambler ou tilter sur les plus petites. »

:laugh: lol

Complètement n’imp.

Bill the Green wrote:

Complètement n’imp.

[/quote]

30/24 avec 5% de 3bet en NL2$!!! Gros nit!!!

Je suis un joueur postflop.B)

:laugh:

C’était une session de test pour mon hud au départ.

Qui a viré au carnage…:laugh:

c’est pas une session co ou tu m’as déstack avec 42s…?

Perso sur FTP j’ai trouvé que NL50<NL25 et la NL10 était peut-être pas plus dure que la NL25 mais les regs étaient plus nit, ce qui donnait l’impression de pas avancer en jouant contre eux (je te prend tes blinds, je te prend un pot sur un CB, tu me prend un petit pot par si par là, etc…).

En 50 les mecs jouent overaggro et ont des adaptations pas toujours très bonnes face à l’agressivité et ils y laissent beaucoup de plumes. En NL25, les mecs jouaient plus en ligne, ajustait un petit peu moins face à l’agressivité et ça leur permettait si ce n’est de gagner, de limiter les pertes.

bosco wrote:

[quote]Djouff wrote:

N’importe quoi…

:laugh:[/quote]

tu pourrais débarasser la table avant de jouer, y’en a de toutes les couleurs

un petit exemple de la nl2 pour illustrer ce que je disais sur la nl2 d’evp, cette main date d’il y a 15min :

[handreplay]998959[/handreplay]

si on s’adapte correctement aux joueurs normalement c’est pareil à toutes les limites

mais + on monte, plus il y a de profils différents, donc + il faut s’adapter d’où la difficulté croissante

en NL2 t’aura jamais de 3bet et bcp de limps, faut le savoir et pas se dire ‹ il a juste callé ma raise donc il a pas AK ›

en NL10 y’aura le même genre de joueurs qu’en NL2ou4 mais + de 3bet, souvent avec des mains premium, avec en plus des weak tight, des tag et lag de tout genre

en NL25 - de limpers fous et des joueurs qui 3bet +, faut + savoir à qui on a à faire même si un jeu solide de base suffit

plus je sais pas, j’y ai joué il y a 1 an et selon mes souvenir c’est - de limps, mais toujours des loose passifs, des weak tight, des maniacs et bien sur des tag et lag divers et variés, faut commencer à 3better dans des spots corrects, savoir quoi faire ctre un joueur qui 3bet trop, …

plus on monte plus on trouvera de joueurs différents et + on jouera en fct de l’adversaire, jouer ses cartes suffit en NL2, pas en NL100

il faut juste savoir (découvrir) quoi faire contre tel type de joueur dans telle situation, pokac est là pour ça :slight_smile:

jouer avec un hud dès la NL10 est selon moi une excellente idée, premièrement pour apprendre à l’utiliser et aussi pour s’habituer à prendre des décisions en fonction du vilain

perso c’est ce que j’essaye de faire en NL20€ (en ce moment j’ai l’art de prendre les mauvaises décisions mais bon)

Merci, comme quoi le niveau est pas si bas que ca des la NL10 NL 20.
Et je viens de changer de site aussi ca aide aussi, j’ai l’impression que le niveau est plus faible (j’ai quitté poker 770 pour party poker)