Niveau général en limit

Je parle sur les micro limites, et aussi les moyennes limites d’après ce que j’ai pu voir (pas encore assez de bankroll).

J’ai l’impression que le niveau des joueurs en limit est beaucoup plus faible qu’en no-limit. Ça call sans la moindre côte (voir avec rien du tout ou as haut), ça suit des relances avec A3 et ça va jusqu’au bout du monde quand ça touche son as.

J’ai commencé le poker en limit (pour "limiter" les risques comme je disais). Ensuite je suis passé au no-limit et depuis peu je reviens au limit (après avoir lu le bouquin d’Harrington sur le limit avec des adversaires loses).
Et comment dire… Je trouve le jeu super facile. Autant en no-limit on a parfois des décisions difficiles à prendre (comme suivre un tapis avec set floppé alors que le tirage couleur vient de tomber), autant en limit les décisions c’est préflop, flop et turn. A la river en gros autant suivre la plupart du temps, sauf si on était sur un tirage qui a foiré (c’est dingue le nombre de gars qui bluffent la river en limit :silly: ).

Que pensez-vous du niveau général en limit ? J’ai pas vraiment l’impression de faire face à des bots, alors qu’il y a un an on lisais partout que les bots allaient remplacer les humains en poker limit…

Beaucoup de joueur commencent effectivement par le limit pour limiter la casse mais cela est à mon sens une double erreur :
1 - on limite la casse certes, mais cela à également l’inconvénient de beaucoup moins mettre en évidence les erreurs que l’on peut faire, et du coup, il est plus difficile de les corriger.
2 - En limit, le rake est beaucoup plus important, car beaucoup plus de showdown, du fait, battre le rake est pas toujours facile.
Le niveau générale à petite limite est donc effectivement faible, et la lecture des adversaires trés difficile. On joue les cartes, les cotes et c’est tout.

D’un autre côté en limit on apprend à lire un board complet. Exemple tout à l’heure, j’ai Q7 au BB (freeplay).

Flop 277, je mise , je relance etc. Turn A idem. River A. Zut. Le gars mise avant moi, je sais qu’il a un as mais je suis obligé de suivre pour une seule mise (en effet il avait AQ).

Combien de fois on voit des gars dans ce cas de figure en no-limit envoyer tapis avec leur full au 7 par les as alors que la calling station d’en face qui n’a pas relancé son AQ’s vient de toucher miraculeusement le jeu gagnant ? Très souvent.

Niveau lecture des adveraises on repère facilement 4 types de joueurs principalement :
_ le joueur "any two", super lose et calling station avec ça. Il ira voir 90% des showdown. Illisible.
_ Le joueur "any two" mais qui sait folder. Il call avec la petite paire du flop, relance avec deux paires. Lisible.
_Le tight serrure : AJ’s+ 99+, ne sais pas lâcher sa main : lisible.
_ Le tight serrure qui sait lâcher AQ. Lisible.

En gros voilà, avec bien sûr les variantes maniacs etc ( style j’ai lu qu’au poker il fallait être agressif donc je relance tout le temps avec n’importe quoi).

C’est vrai que le limit à l’avantage de mieux nous faire travailler au turn et à la rivière.

Assez d’accord avec Checkman.

Le pb du limit, c’est que les erreurs se voient moins.
Donc il faut savoir prendre du recul et rejouer ses parties à froid pour en sortir quelque chose.

Plus qu’ailleus, au limit, les petites rivières font les grands fleuves.

C’est vraiment la capacité de gagner ou de perdre 1/2 BB en moyenne quand on a une main correcte qui va faire la différence au bout du compte après 10 000 mains.

Globalement, je pense qu’en micro et low limit (on va dire jusqu’à 5/10), il suffit d’avoir des notions de stats pour être gagnant.

Les joueurs sont plutôt lisibles du fait qu’on voit souvent le showdown, donc on peut voir comment ils jouent certaines mains.

Ce qui est bien avec le limite, c’est que même sans lecture, avec un jeu tight et une bonne compréhension des cotes, on y gagne.

Après, si on lit un peu les adversaires, y’a vraiment moyen de se gaver.

y’a pas mal de bouquins très bien faits sur le limit (notamment les deux Slansky et Malmuth chez 2+2).

voir Re:Poker limit…de moi…

Concernant la lisibilité des joueurs,je ne suis pas trop d’accord.Le jeu de limit en microlimit est horrible a ce niveau,car les adversaires rentrent dans tous les cas avec n’importe quoi…Impossible de savoir quel est leur range de mains…Un mec qui rentre dans 70-100% des mains,comment peux tu lire sa main?Il peux avoir n’importe quoi…Dans ce cas la,tu te focalise sur les patterns de bet(si il y en a)et ton jeu.Quand tu debutes,c’est quand meme vachement bien car ca t’apprends très bien a ne pas tenter de bluffs foireux et a faire attention a la valeur de ta main et aux cotes.

Micro en limit = nul:laugh:

Tu ne fais pas valoir ton edge sur les autres contrairement au nolimit où une mauvaise decision de ton adversaire peut te faire gagner une cave.

A ma reprise du poker il y a qq semaines j’ai pas mal joué au limit 0.25/0.50$.
Premiere session sans bad > positive.
Toutes les autres > negatives.Que des bad, c’est vrai que c’est dur de gagner contre 4 adversaires qui call jusqu’à la mort.

Ce que j’en ai retiré: celui qui gagne c’est celui qui touche le plus ou celui à le moins de malchance.

Avant je jouais sur les 1/2$ et je m’en tirais tres bien.A ce niveau il y a moins de joueurs au flop mais tout autant d’erreurs post-flop.

Pour moi aucun interet à jouer sur ces micro limit autant au niveau technique que profitabilité.
En tout cas c’est sur que c’est un veritable aquarium.Une fois un gars m’a reraisé tout le coup avec un tirage couleur (touché à la river biensur;) ), je lui ai demandé pourquoi t’as pas juste suivi? il m’a repondu "tirage couleur j’ai 50% de chance de gagner:P

Le problème du limite avec les adversaires loose, c’est les bad beats. C’est incroyable le nombre de runner runner que ces mecs peuvent toucher.

Le hic, c’est que tu es obligé de les payer, car ils bluffent souvent et peuvent sur relancer les tirages. Ou encore te sur relancer tout le coup avec paire de 5 sur un board AK9 et toucher leur 5 à la rivière, tu fais quoi la prochaine fois qu’ils relancent et qu’ils ont AA? Obligé de payer.
Par exemple, hier j’ai joué AA contre deux adversairses loose-aggro. Le flop vient 776, on me sur-sur-relance. Turn et river apportent 77699, bets, relances et sur-relances,les deux adversaires sont au show down, je paie pour voir car le pot est trop gros (23$); je pense avoir perdu. Eh bien non, je gagne le pot car l’un d’entre-eux était en bluff complet et l’autre sur tirage suite avec T6 ou une poubelle dans le genre. Fin heureuse, mais c’est plutot rare.

En définitive, certaines sessions te rapportent 40BB/100mains, mais sur le long terme il est plutot difficile de dépasser les 4-5BB/100, quoi qu’on en dise. Comme il est impossible de respecter les adversaires, il est très difficile de coucher TPTK ou 2 paires.

D’ailleurs, je me mords souvent les doigts en lachant les tirages à la turn sur les tables loose ou en lachant les 88 et les 99 au flop, en effet, quand les tirages rentrent finalement ou que le brelan sort à la turn,il y a beaucoup d’argent à prendre.

Donc quand ça se passe mal, le joueur serré va perdre avec ses mains gagnantes en lachant trop tot, mais il va perdre avec ses AA, KK et AK contre des adversaires qui ne savent pas lacher et qui toucheront leur runner-runner.

Non, décidément le limit sur tables loose n’est pas si facile. Cela s’apparente parfois plus à la roulette qu’au poker.

Si qqun a trouvé le secret pour savoir quand lacher ses mains et quand ne pas les lacher, je suis preneur.

J’ai un style assez particulier en limit sur les tables très lose (les plus rentables pour moi), et pour tout vous dire je préfère 1000 fois recevoir 67’s que AA :laugh:

C’est un jeu de côte, donc il faut que j’ai la côte pour aller chercher mes tirages tordu (souvent j’ai la côte pour un gutshot sur ces tables loses).

Il m’arrive de relancer JT’s au bouton avec 7 gars dans le coup juste pour être sûr d’avoir la côte plus tard dans le coup : tout le monde va suivre la relance, le pot sera énorme dès le flop.

Si je touche rien je me couche sans soucis, si j’ai le moindre tirage je peux aller le chercher jusqu’à la river la plupart du temps.

Vaste sujet …

Checkman je comprends bien ta strategie, je pense que ca doit faire partie de l’arsenal du joueur de limit sur ce genre de table tres loose.

Pour repondre a Valuebet, ton seul point de repere pour savoir si tu dois lacher ou pas ta main sur une table qui suit jusqu’a la mort, ca ne peut etre que la cote implicite, ce qui depend beaucoup du profil de tes adversaires.
Un exemple concret: sur un flop monocolore, je touche 2 paires.
Je mise d’entree. Soudainement les encheres s’enflamment (raise, re-raise), pas dur de deviner qu’un ou deux lascars ont touche un gros tirage couleur voire une couleur. Bon, je pense etre derriere, j’ai 4 out soit une cote de 10 contre 1 environ, mais je paye (faudrait voir le calcul exact) car si je touche mon full ca va faire mal. Au turn si je l’ai, il est rentabilise un max, si je l’ai pas, sur une carte a venir et des acharnes qui se mettent a remiser j’ai pas forcement la cote meme implicite, je lache l’affaire.

Par rapport a ce que dit Everjok, d’une maniere generale, jusqu’a .25/.50, je trouve que meme si de nombreux joueurs participent au pot on peut les lire assez facilement (les joueurs faibles misent quand ils ont quelque chose ou font des bluffs hors de propos, genre sur la derniere carte quand ils ont checke tout le long, les tight aggro jouent des mains fortes et ont un jeu trop stereotype genre CB automatique), par contre a partir de .50/1 en SH le jeu devient plus difficile (les joueurs sont over-agressifs et plus tricky, enfin c’est ce que j’ai constate mais peut-etre que tout simplement j’ai pas encore le niveau pour m’y retrouver)

J’ai aussi remarqué un truc bizarre : les tables 0,5/1 et 1/2 me semblent plus loses que par exemple les 0,25/0.5 et 0.1/0.2

Quand je regarde le pourcentage de joueurs au flop il est en général quasiment équivalent à ceux du 0.02/0.04 sur les tables de 10.

Je ne sais pas pourquoi, peut être que beaucoup de débutants commencent direct en 1/2 qui sont des chiffres ronds (et où ils ont l’impression de gagner plus gros quand ils remportent un pot).

Parfois les tables de 0.1/0.2 c’est serrure land (là il est vital de bien choisir ces horaires).