Cher tous,
Voici une deuxième main dans le cadre de la Green Card.
Vilain 1 [567 mains] : 20/17/8 - reg
[57 mains] : 82/19 - baleinasse
PF :
-
J’ouvre JTs UTG… ce qui est un peu large au vu des ranges fournies par Maître Canard (qui excluait cette main dans les ranges d’open UTG), mais que je justifie ainsi : il y a des regs pas excessivement agro derrière moi, mais surtout la présence d’une baleinasse panocéanique en BB (82/19 sur 57 mains). Malgré une taille d’échantillon modeste, le vpip/pfr donne quand même une indication solide sur le poids de l’animal.
-
Si la baleine en BB avait foldé, j’aurais foldé à mon tour vs le 3b du reg (20/17/08, car sachant que j’open UTG et qu’il y a encore un fish largissime en BB, sa range de 3b me paraît composée de AQs+, JJ+). Et encore, je pense être optimiste car la présence du fish baleine en BB modifie la dynamique. Le reg sait qu’il va souvent se faire call… et donc il va peut-être éviter de 3b avec AQ ou JJ, de peur de voir une overcard au flop (en 3way, c’est loin loin d’être réjouissant).
Bref, ladite baleine s’étant invitée à la fête, il eut été malpoli de faire faux bond, d’autant que j’étais destiné à avoir la position sur le fish pour la suite du coup. Vu le couple cote directe + cote implicite qui m’est offert : je call (en me jurant de faire attention si je touchais une misérable TP… car je la saurais très souvent battue par la range adverse)
F : Flop très joli puisque DP max.
La baleine se met en RTT dans les abysses, dommage.
De mon côté, je me contente de payer le reg… mais je pense que ce n’était pas la meilleure action.
- Sa range est super forte, car il cbet entre 2/3 et 3/4 dans un pot 3way incluant une baleine. Il est assez improbable qu’il ait brelan T ou J (vu que je les bloque), donc je le vois très souvent sur une Overpaire (QQ+)… Je ne le vois pas faire ça avec un bluff dans ce spot multi avec fish.
Donc, je regrette de ne pas avoir raise.
D’autant que le board est très connecté et que beaucoup de cartes peuvent freiner l’action à la turn : les 9, les T, les J, les Q, les K ou les A (si vilain a QQ ou KK) et les trèfles. Avec QQ+, il aurait certainement payé mon raise.
Bref, si c’était à refaire, j’aurais raise, et il aurait eu du mal à lâcher QQ, KK, AA.
T : check procédural pour ne pas faire de mise d’âne (sans quoi je ne pourrais plus me regarder en face).
Vilain check back. Je le vois toujours sur QQ+ qui veut pot control et avec un AK qui se serait tapé une ambiance au flop et qui sent maintenant le danger.
R : Petit carré de J qui ne se refuse pas. Je décide de probe river avec un petit sizing (1/3p) étant donné que vilain est capé. Pour moi, il n’a pas une tonne de mains. QQ+. Il ne pourra jamais fold un full. Et il n’est pas impossible qu’il me raise.
Showdown : je suis très surpris de le voir retourner AQ… Son cbet Flop était très couillu…
Son call river est… hum… comment dire…
Bonne nuitée à tous.