Juste turn quand tu call KK tu es bas de range. (Tu as quoi comme moins bonne main river que QQ ou KK ?)
Si tu call encore river c’est un gros spew.
Tu as encore pleins d’AXs qui seront de bien meilleurs call (surtout si preflop son 3bet ne t’effraie pas particulièrement, tu as tous les Axs dans ta range preflop que tu peux jouer pareil flop et turn)
Encore une fois, hero n’a pas montré de force turn mais Hero n’est pas si fort que ça vu l’action preflop et le board…
Avons nous vraiment envie de 4bet bluff des AXs face à ce sizing ridiculement petit?
D’ailleurs avons nous vraiment envie d’avoir une range de 4bet bluff face à ce genre de move réalisé normalement par des joueurs très faibles et qui nous permet largement de défendre toute notre range sans utiliser une stratégie de 4bet polarisée qui serait contre productive face à ce supposé profil?
Et quand bien même on l’aurait fait, avons nous vraiment envie de les double check alors qu’on aurait pu avoir 2 streets de value avec une line bet/check/bet ou check/bet/bet?
Moi je répondrais non à ces 3 questions. Ce qui fait que pour ma part fold turn me semble inenvisageable car jamais je ne jouerai un Ax comme ça et que je serai au contraire au top de ma range avec KK, même si raisonner par rapport à notre range n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux à faire face à ce profil. Mais dans tous les cas je trouve bien weak de fold KK après un double check.
As played je call river également mais sans avoir d’avis tranché pour cette street.
Je pense par contre que cbet range 1/3 pot ou 1/4 pot au flop sur ce genre de board doit apporter au moins autant d’ev et accessoirement simplifie plus le coup.
Ok avec tout ce que tu dis mais river tu es loin d’être à ton « top de range »… tu as quoi de moins bien que QQ ou KK qui call cette turn ?
Sinon si tu pars sur une logique totalement exploitante, effectivement osef de tout ça et simplement si l’on part sur X flop et X turn, jamais on call 2 fois…
Se faire dépouiller comme ça avec KK vs un mec qui juste regarde ses cartes et value
non
te laisse pas trop endormir par cette métrique, c’est un peu un défaut de vouloir à tout prix penser MDF en l’isolant de tout le reste
si vilain size moins cher, tu dois certes defendre un peu plus pour compenser le meilleur ratio risk/reward des bluffs de vilain, mais à condition à que vilain ait la bonne proportion de bluff sans quoi tes bluffcatchers seront EV- à call vs fold et non plus breakeven si vilain underbluff
sans info, considère que ton combot est un bluffcatcher indiff à call ou fold et choisi l’option low variance de folder le temps de collecter des infos sur vilain
(j’avais miss read le spot je recommence)
dans cette line ou tu check flop et call un stab turn dans une line ou t’as 4 bet early vs early, ça rep une range ultra compacte showdown heavy contre laquelle vilain estimera à raison qu’il aura aucune FE river contre le sizing qu’il te propose- ce qui peut rajouter des arguments au fold river- de plus, au vu du spot, il manquera de bluff naturel, ce qui rajoute encore un argument au fold (surtout en NL10 ou ça miss transfo bluff massivement des combots jugés « non naturels »)