NL 10 , Moove ev + ?

Salut à tous, j’ai joué une main en NL 10 et je me demandais si ce moove était ev + r 74 main 44 vpip 16 pfr
58% WTSD 22% 3bet 13% 4bet
67% cbet flop 100% cbet turn
AF par street : 50/47/36
Donk bet 56 %

Mon moove turn est t’il ev + contre ce genre de joueur ?
j’ai besoin qu’il fold 48% et le reste du temps j’ai 36% d’équité si on considère une paire comme gagnante .

PF tu bluff ou tu value?

PF je lui est donné tout ce qui est paire / broadway / SC fort avec des fréquences +/- importantes (environ 8% des mains)

j’ai flopzillé le truc vite fait, turn c’est grosso / modo du 45/55 si on considère qu’il donk flop tout ce qui est décent (environ 60%).
le problème c’est qu’il a souvent un petit quelques chose ou gros draw quand il donk et il risque de pas fold beaucoup.

Preflop AQ c’est quand même LA main qu’on 3bet quasiment jamais, la raison est simple, on est souvent devant la range d’open de vilain et quand on 3 bet et qu’on est call on est relativement souvent derrière. Pourquoi pas des AQs de temps en temps histoire de mixer mais par défaut flat est de loin le meilleur play, surtout vs open utg.
Je voulais juste dire ca. Lol. Concernant le postflop j’ai limpression qu’on peut un peu tout faire sauf fold mais je crois que sur son donk j’aurai pris l’option raise flop et shove turn

Assez ok avec toi,à partir du BTN vs CO AQo se 3bet mais sinon c’ est une main qui domine le RFI adverse et qui se joue très bien IP,les différences d’équité vs son RFI et sa flatting range est de 10% au moins.
Là pf à quoi sert ton cold 4bet?
S’il te revient dessus ben tu n’as plus qu’à folder et l’ev de ta main est détruite ce qui est dramatique.
Tu as peur des blindes?

Bizarre vos analyses, on est contre un 44/16/13 qui fait un min 3bet, le 4bet est très bien car on domine sa range et on est content de jouer en HU IP.
As played, just call Turn, on a les côtes directes quand on a pas tout simplement la meilleure main. Un mec comme ça ne risque pas de fold Tx/Jx donc ça ne sert pas à grand chose de shove.

1 « J'aime »

D’accord avec Snakache, PF standard et call turn. Si on avait dû raise c’est au flop lorsqu’on a le plus d’équité.

Sinon pourquoi AQ est la pire main à 3bet?? C’est même contre certains profils la meilleure à 3bet/fold lorsqu’ils call foultitude de Ax et vont 4bet les AK…

AQ la main qu’on 3bet jamais nan pas vraiment

Pour la main en particulier le mec est pas mega loose non plus il a que 16 de pfr donc why not just call son min3bet, 4bet est bien aussi

Tu peux raise ou shove flop avec toute ton équitée c’est cool

C’est un peu moins cool turn on a deux fois moins d’équitée, pas sur qu’on fasse fold assez de meilleures mains avec les stacksizes vs un fish donc plutot tendance a tranquillement call turn IP as played

On a 74 mains,le gars peut jouer 24/11 sur les 2k prochaines mains on ne sait rien sur lui,je préconise un jeu low variance c’est mal?
Je just call et garde les 2 profils,on va jouer IP vs 2 ranges dominées à priori.

Je suis d’accord pour le postflop,on ne lui fera rien folder,notre FE est riquiqui.

Le mec est un 44/16 qui fait un min 3bet, j’ai pas besoin de 10k mains pour comprendre que je domine largement sa range de min 3bet. Et AQo, c’est pas non plus la panacée à jouer en 3way contre des range chelous.
Et limiter la variance en CG, ça n’existe pas, on prend la ligne optimale et c’est tout

Disons que contre un profil standard d’open UTG MP tu va faire fold AJo ATo KQo et c’est exactement les mains qu’on veut garder quand on a AQ. Après si tu le fais pour te faire call par quelques combos d’Axs et si le mec 4 bet systématiquement AK (profil bien caricatural au passage) pourquoi pas.
Par contre j’avais pas vu que c’était un min 3 bet, ca change pas mal la donne sur le cold 4 bet que je trouve absolument pas mauvais du coup.

Ok avec ta 1ère phrase on a affaire à un touriste;sauf que nous 2 avons une approche différente,toi tu veux cold 4bet et moi flat.

Là je suis nettement moins ok: [quote=“snakache, post:9, topic:78645”]
Et limiter la variance en CG, ça n’existe pas, on prend la ligne optimale et c’est tout
[/quote]

Je pense qu’on peut sensiblement limiter la variance par notre style de jeu ( standard deviation < 85 ),notre capacité technique et d’autres facteurs comme notre winrate…

Justement, je pense que plus notre winrate théorique est élevé et moins on va subir quand ça va pas, et pour améliorer son winrate et son niveau technique il faut essayer de chercher la line la plus EV+, qui peut être high variance sur court terme^^

A mon avis, tu surestimes la force de AQo en multiway, quand je cold 4bet, je suis très content de voir des fold, juste parce que avec AQo, souvent on touche pas grand chose.

On s’en tape, en CG, on veut prendre la ligne qui maximise notre EV, et c’est ça qui va limiter la variance, point barre.
Après, si tu n’est pas à l’aise pour jouer le meilleur play parce qu’il est “high variance”, c’est que tu n’es pas à l’aise avec les sommes en jeu à ta limite.

J’en apprends tous les jours avec vous,merci de m’éclairer,ce n’est pas évident à comprendre les subtilités du poker.:wink:

Oui ou que je suis simplement un mauvais joueur.

Merci pour tes réponses et ta patience.

ça n’a absolument pas de rapport avec un quelconque niveau de jeu mais plus avec un rapport à l’argent/peur de perdre. J’ai l’impression que tu te fixes des objectifs de BR à atteindre et que tu vas jouer le plus safe possible pour atteindre ton objectif “le plus vite possible”, mais je pense que c’est une illusion, tu y arriveras en tentant de faire le meilleur play et c’est tout.
Lol, je fais le psy de comptoir

Je crois qu’il y a confusion,c’est le challenge qui pousse à jouer plus safe afin de up le plus vite possible si le run est good et en prenant les meilleures décisions possibles ( je fais encore pleins d’erreurs même sur 4 tables donc pas encore au top mais ça viendra ).

J’ai une bk conséquente,je n’ai pas de pression particulière,je tente juste une expérience.

Bah tu peux faire ton psy,j’ai l’habitude,j’en vois une tous les 15 jours!:wink:

Quand elle te demande ce qui va pas tu lui réponds “Je comprend pas, j’ai bossé comme un dingue ma range de 3bet/5bet et pourtant mon winrate décolle pas…” :grin: (joke !!)

1 « J'aime »

Contre un profil reg en EP oui (et encore il peut y avoir parfois quelques avantages à 3bet, même dans ces positions), mais pas contre ce profil qui va obv call les combos que tu cites. D’ailleurs en standard vs open EP+3bet, AQ est juste un fold. mais il y a plein de situations où 3bet AQ est juste le meilleur play: squeeze mergé, resteal, 3bet d’isolation… C’est pourquoi j’ai réagi à cette phrase: [quote=“heisenberg, post:3, topic:78645”]
Preflop AQ c’est quand même LA main qu’on 3bet quasiment jamais
[/quote]

Sinon pour attiser le débat sur le jeu low/high variance, le play low variance ici serait de fold PF… Et pour être plus constructif 3bet n’amène pas forcément un jeu plus high variance, surtout IP.

Ce n’est pas un 3 bet, mais un 4 bet et il est bon, j’avais une note sur lui : call 4 bet 8To ce qui explique mon choix de 4 bet, évidement c’est un value bet. En plus de ca , je ne voulais le "reg " qui open dans le coup.
Du coup la plupart d’entre vous estime mon moove mauvais a la turn, il aurait fallu call et fold river dans le cas ou l’on touche rien ? Ou le raise flop shove turn est meilleur ?