NL 10 : overPP sur flop mais As turn

Bonjour les pokermens et pokerladys,

genre de spot qui m’emm…de assez régulièrement :
en face un (bon) reg de la limite.
content avec mes JJ, content de voir ce flop, et l’as… qui touche sa range me semble t il.
j’essaye de controler mon agressivité en ce moment et ne barrel plus autant. mais ici en checkant je sens qu’en face ça va miser.
que faire : controler le pot et call ses mises, better, check/fold ?

Déjà je te propose la base de travail suivante :

Range de call préflop :

Range de call flop :

Range turn :

On voit qu’avec ces hypothèses nous avons 56,7 % d’équité et vilain a 15,9 % de TP

Tu ne lui mets pas de AJ+ dans sa range de call ?
Il y a un paquet de regs qui me semblent payer avec

Freudinou tu pense que vs le sizing de 3bet vilain va défendre que 40% ip ? perso je vais défendre +80% leak :blush: ?

Voici ma range :

Préflop:

Call flop :

du coup turn j’ai un peu de tout :stuck_out_tongue:

Spot bien chiant en effet,ta range est cappée,le reg peut en profiter et stab,il te faut 40% en gros pour call.
Le truc c’est de savoir quel % preflop il call vs toi,quel est son profil ( CS,staber,bluffeur ) et quels bluffs il pourrait mettre ici.
Un bon mal de crâne en perspective.
Le x/r AI T est tentant,tu es en flip vs ses TP,sauf que F je mise 50% pot.

De la merde ouais si il lache un T sur cet A c’est une catastrophe on a encore mille tonne de value Never mind the bollocks on clique et on clique cher !!! River c’est plus compliqué !

Ben je viens de bosser le spot vite fait ça me parait pas si évident que ça en fait j’ai dit de la merde :slight_smile: :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:976376”]Tu ne lui mets pas de AJ+ dans sa range de call ?
Il y a un paquet de regs qui me semblent payer avec[/quote]

Si je l’ai mis, j’ai un poil pondéré mais elle y est si je me relis bien.

[quote=“ghostraider, post:976380”]Freudinou tu pense que vs le sizing de 3bet vilain va défendre que 40% ip ? perso je vais défendre +80% leak :blush: ?

[/quote]

Ouallalala toi tu vas t’attirer des problèmes !

Perso je pense qu’il ne faut pas penser que équité mais réalisation d’équité, est-ce qu’on va vraiment réaliser notre équité avec les mains qu’on paye par rapport à la cote ? Plus important, qu’en est-il de l’EV de ces mains ? Car vilain a beau mettre un petit sizing (pas si petit en fait, c’est juste qu’il reste plus de profondeur), n’oublions pas qu’il représente une range pas si faible que ça en faisant un 3bet vs CO et non BTN.

[quote=“Freudinou, post:976375”]Déjà je te propose la base de travail suivante :

Range de call préflop :

Range de call flop :

Range turn :

On voit qu’avec ces hypothèses nous avons 56,7 % d’équité et vilain a 15,9 % de TP[/quote]

Merci sir canard,

je ne travaille pas encore assez serieusement en utilisant les logiciels :blush:
par contre j’ai l’impression que ton premeir tableau preflop ressemble au deuxieme flop…

encore merci pour cette étude ! :slight_smile:

Ah oui exact le bourdon :

range de call flop selon moi :