NL 10 Spew river ?

Hello,

Villain vient de 3-bet son bouton, c’est pourquoi je décide de défendre mon KQs IP.

River je shove pour faire fold principalement AK. Mais a-t-il encore suffisamment d’AK dans sa range lorsqu’il paie turn ?

Et comme en micro on ne fold pas overpaire même si la flush rentre, je ne sais pas si le move est bon.

Tout dépend de la capacité du vilain à fold une overpaire, surtout en microlimites.
Après à 140BB deep, je trouve ton play plutôt cohérent et j’aime bien le shove river sur la flush qui rentre. Tu lui mets une grosse pression et sa main est relativement face up vu son bet flop/check call turn.
Il te call vraiment avec le bas de sa range car il est battu par beaucoup de mains. Prends une note et fais lui la même avec du gros jeu la prochaine fois.

a partir du moment ou tu bet T, le shove R est ok. Prend une note et a la prochaine tu le value tranquille avec des petites flush.
My 2 cents

Attention concernant le raisonnement selon lequel comme vilain vient de te 3bet, il le refait en bluff, pas toujours vrai je pense.

Quoiqu’il en soit, la ligne est cohérente pour moi, son check/call turn ressemble à une sorte de pot control avec Top paire ou pourquoi pas AK qui ne veut pas lâcher parfois. Je pense que QQ+ vont en général plutôt check/raise turn s’ils check. De plus, tu ne bloques pas AJ qui est la principale main qu’on cherche à faire folder ici pour moi. Après il vaut mieux que vilain ressemble à un 21/18 qu’à un 32/26 dans ce spot et évidemment que toi-même tu ne ressembles pas à un 32/26 avec 4 d’AF…

Standard wp
(tu peux mettre un peu plus cher turn, en theorie 1/2 pot sa passe parce que vilain est sensé c/r correctement mais les ranges de check seront bien differentes en micro donc tu peux mettre plus cher y’a pas beaucoup de raisons de mettre pas cher avec notre betting range turn)

Bet turn sans shove river serait très mauvais donc GG.

sans parler de micro Master moi j’ai tendance à dire que tu fs au minimum 3/4pot à la turn, tu en penses quoi? j’ai de la FE et de l’équité donc je mets cher

Ouais c’est tout a fait ok, en règle général mettre bien cher avec des mains qui ont pas de showdown value et beaucoup d’équitée c’est cool, et la aussi dans ce spot comme dit dans des micro limites les ranges de check vont etre très unbalanced et weak et donc on se fera jamais punir en mettant cher, y’aura tout les avantages sans les defauts

En plus hautes limites contre des bons regs (genre NL200) jpense pas qu’on ait envie de mettre aussi cher, vilain devrait c/shove pas mal et on a pas envie de bouriner/fold beaucoup de mains et pas forcement envie non plus de ne pas avoir de range de b/f j’immagine

1 « J'aime »

Pré flop je sais qu’on risque de se faire exploiter en faisant ça mais BBvEP ça 3-bet franchement ridiculement peu en micro limite et je pense qu’on perd rien à fold même KQs tant qu’on a pas de read.

River il a quasiment jamais AK / AJ (je pense que quasi personne 3-bet AJ BBvEP en NL10), du coup c’est quand même souvent QQ+.

C’est bien joué le shove car il ne bat qu’un bluff, je ne comprends pas pourquoi il prend pas de value en raisant à la turn ? Si il te vois sur tirage il dois faire ce play… sinn il doit fold river