NL 10 TT 3BP Size Turn?

Yop ,

SB 24/15/8 250hh

Je décide de X flop , pas envie de ce faire X/shove par masse combos. OK ?

Turn ça fait beaucoup de X chez vilain , in game j’ai envie de bet pour protection vs AK/AQ/KQ , OK ?
Si oui quel size vous pratiquez ?

Yop Braka,

Ton vilain est regfish a priori
Il squeeze 5,5x
On lui donne quoi comme range ds ces positions si il a environ 8% en global ?
Si on se garde une marge d erreur on dit 99+, ATs+, KJs+, AJo+, KQo

F = Flop low connecté dynamique
Quand il check oop, je crois svt qu il a pas grand chose
Ta main a besoin de protection, je prefere bet et je fais 1/3 pour qu il paie tous ses Ax et PP inférieures à la notre
Si ca raise, on fold
Next hand

T = Jh, il recheck, il a vraiment rien imo
Envoie lui un 2/3 en value

1 « J'aime »

Si tu penses qu’il a vraiment rien, tu values quoi ?

1 « J'aime »

Bet flop obligatoire et minimum 1/2 pot. TT c’est quasiment ton top range ici.

1 « J'aime »

tous les Ax et broadways + les PP inférieures à TT qu il joue comme cela
Il va call imo AK / AQ presque tjs
77-99 si il les a ds sa range de 3bet et qu il les joue comme cela
Fold le reste mais peut être qu il est stick et va garder d autres mains dominees
Y a presque jamais de check raise ici pr vilain
Et il joue pas svt un Jx comme cela

1 « J'aime »

1/3 flop, pas plus pour ne pas trop s’isoler.

2 « J'aime »

As played, 1/4 turn et 1/4 river en value sur blank (ou 1/3 1/3 fonction de ton vilain) Et snap call river, y a pas un cas dans cette limite ou ça double Check une OVP ici.

1 « J'aime »

Tu ne penses pas que rien qu’avec les Ax qui en plus ici ont tous une GS il y a de quoi value 1/2 pot?

Allez hein quand il a X deux fois ca part en 2/3 into AI

2 « J'aime »

Un regfish 8% de 3bet overall sur 200 mains va 3bet les baby Axs et pas majoritairement les call ?
Et si c était le cas, il ne va pas cbet sa gutshot + 1 over ?
Qu est ce que miser un sizing mi pot, de multiples fois considéré sur ce forum comme un sizing à éviter, accompli de plus qu un 1/3 ?
Un vilain comme lui va check call la même range imo
Par contre les rares fois il a JJ+ et te raise, tu as perdu moins

Si t’avais vraiment pris la peine de lire mon post sans inventer des choses que je n’ai pas dit tu aurais vu que je ne parle pas en particulier des baby Axs qu’il ne va effectivement pas forcément 3bet. Rien que les AJo+/ ATs+ à eux seuls représentent bien plus de combos que JJ+.
Et non pas certain qu’il cbet ses gros Ax qui ont de la SV, surtout un profil passif.

Si tu comprenais ce que tu disais tu saurais que ce n’est absolument pas une généralité de ne pas utiliser le sizing 1/2 pot.Tu répètes des choses que tu as entendu sans comprendre pourquoi tu le dis.

Je comprends l’idée du bet small qui est d’ailleurs effectivement le plus utilisé en théorie sur ce board mais tu n’es même pas cohérent avec tes propres arguments: tu dis toi- même qu’il a rarement JJ+ et va call la même range sur du 1/2 pot… raison de plus pour size up si pour toi il call la même range…

Bref, on a l’habitude de ne jamais être d’accord et je vois que tu es toujours là à répéter des choses que tu ne comprends pas et à donner n’importe quels arguments, parfois sans même te rendre compte qu’ils contredisent ta propre opinion pour tenter d’avoir raison.
Continuons donc plutôt à ignorer nos messages c’est mieux pour tout le monde je pense.

je t ai posé des questions sur un ton neutre et qui font avancer le débat
tu as répondu comme a ton habitude avec agressivité, parce que tu as du mal avec la contradiction, du moins avec certain(e)s
J observe qu avec d autres sur le forum tu mets bcp de forme
Presque sur que s ils avaient dit la même chose que moi, tu aurais acquiescé et mis un coeur

Sur les 50 dernières mains postees sur ce forum, trouve en une seule ou quelqu un conseille mi pot au flop
Le solver peut joueur ainsi avec multiple sizing bet, pas toi ni le field de NL25 moins et peut être même au dessus

Et je redis que mi pot n apporte rien si ce n est amener à une taille de pot batarde
Soit on la joue 1/3 pot en protection et on avise turn, on peut value thin turn et/ou river
Il a rarement JJ+ mais 1 fois sur 10 ou 15 tu as le droit de manger un check raise flop
Soit sa range est à value grassement et il va pas lâcher AK, la line 2/3 ou 3/4 pot flop et shove turn les safe card fait davantage sens

Mais tu as raison, je dis bcp de bêtises et je comprends rien

Je veux bien qu’on ne soit pas d’accord avec moi et j’apprécie les réponses bien argumentees même si ca me contredit mais si le type en question n’a rien d’autre à apporter que répéter des phrases qu’il a entendu dans des contextes totalement différents du type: " ce sizing est à éviter" et que les seuls arguments qu’il donne sont au final des arguments qui vont dans mon sens il ne faut pas se victimiser après, surtout s’il se pointe la bouche en coeur comme si on n’avait jamais eu de différents avants.
Là encore tu es en boucle en mode « c’est un mauvais sizing », mais par contre mettre un 3/4 pot qui t’isolerait bien plus te paraîtrait ok car là c’est un « bon sizing ». Pour toi le poker c’est des recettes toutes faites. Les sizings de stab sont différents et beaucoup moins souvent discutes ici ou ailleurs que les sizings de cbet. On est en plus contre un regfish mais tu répètes des phrases sans les comprendre plutôt que de chercher le sizing qui t’apporte le plus d’ev.
Edit: d’ailleurs j’ai déjà entendu Freudinou recommander un sizing 1/2 pot au flop en pot 3bet (dans la green card saison 1 si je ne me trompe pas). De mémoire en micros limites il préférait même ce sizing là par défaut plutôt que le 1/3 pot qui selon lui donnait une fold équité trop limitée. A toi de retrouver la vidéo si ça t’intéresse, ca te donnera de nouvelles phrases à réciter par coeur.

J ai regardé toute la GC saison 1 sur la dernière semaine de decembre
C est bien frais ds ma tête
Le sizing mi pot n est jamais préconisé dans les TP
Il est parfois suggéré par ses elèves en office hour, et la majorité du temps il est considéré comme une erreur
Pot 3bet ou pas.
Je ne savais pas qu un humble joueur de micro limite comme toi travaillait sur des sujets aussi pointus que la différence EV entre les sizing de stab flop.
N oublie pas si ça te double ton winrate de nous éclairer, ,nous les pauvres simples d esprit du forum

Si tu n’en as pas entendu parlé dans aucune GC (je pense plutôt la saison1) tu as manqué quelque chose car il l’a bel et bien évoqué. Ce ne faisait effectivement qu’une petite partie et c’était possiblement surtout destiné aux bataille des blind où il recommandait de cbet 1/2 pot pour la moitié des joueurs et 2/3 pour l’autre moitié pour garder le move « discret ». Mais je sais qu’il a déjà fait du 1/2 pot dans d’autres circonstances et que ce n’est pas un sizing à bannir, tout dépend de la situation et de savoir pourquoi tu le fais.
Maintenant je m’en fou si tu ne me crois pas reste sur tes convictions et sur ta NL5!

Je ne joue plus en micro c’est plutôt toi le joueur de micro (pas humble) qui pense avoir fait le tour de la question des sizings suite au visionnage de quelques vidéos même pas visionnées à fond autrement tu ne tiendrais pas ce discours et de quelques commentaires sur un forum.

Mais reste étroit d’esprit c’est ton problème par contre pitié ne répond plus à mes posts, tu me fais vraiment perdre trop de temps!

Perso je répondrai à tes posts, tant que j en ai envie, que je respecte la charte du forum et que je prends plaisir à le faire
Demande toi pourquoi mes messages de petit jouer de NL5 generent autant de choses en toi pour que tu te sentes obligé de réagir

De manière générale je n’aime déjà pas les personnes qui affirment sans arrêt des choses fausses sans se remettre en question alors si en plus tu les adresses à moi personnellement tu devrais comprendre pourquoi j’y répond même si j’ai bien compris que le bon sens n’était pas ton fort.

On est bien sur un problème de bon sens, pas besoin d’avoir fait des études pointues sur le sujet pour se rendre compte de la bêtise.

Ok très bien c’est sûr que c’est ton droit, fais toi donc plaisir à me répondre mais moi je bloque ton profil je ne verrai plus tes réponses qui me font perdre inutilement mon temps. Amuse toi bien avec ton dialogue de sourd alors!

Bonjour @Braka ,

On call pré-flop face à un squeeze de SB, au F on bet 1/2 pot simplement.

2 « J'aime »

Merci!

F :

Généralement sur des board avantageux on veut utiliser des small size IP en def de pot 3bet, ça permet de bet beaucoup de mains et de rendre la tâche compliquées pour OOP.
Si on bet 1/2 ici on rend la tâche facile, entre les OVP slowplay et les AK AQ AJ qui ont une EQ très décente il est relativement en pantoufle.
Alors que vs 1/3 ( ou même 20% qui est encore plus précis ) on vient demander des défenses à OOP sur des KQ KJ etc.

On peut se dire qu’en value avec TT faire 20% est pas ouf si on fait fold KQ, mais en réalité si villain le fold alors qu’il devrait le call, TT en profite quand même ( deny EQ + bluff EQ ).
Aussi on vient cut la possibilité à villain de raise jam profitablement, et s’il le fait on en profite car moins besoin de se défendre.

T :

Ici on a globalement les nuts relatives, on a le droit de BB jam sur blank river ; en tout cas là bet big turn fait du sens car maintenant la force de TT a largement augmentée ( moins de slowplay et les Axont bien d’EQ / jouabilité )

2 « J'aime »