Nl 2 3bet pot tirage oop

Bonjour,

Voici le genre de situation que je ne sais pas trop gérer.
Sans parler du call préflop qui est sans doute une erreur oop.
Vilain est 25/16 sur 57 mains, 13% de 3 bet

Je check raise pour faire folder toutes ses mains qui sont devant moi genre AT, AQ, AK, j’me dit qu’il ne suivra que JJ+ AJ
Du coup j’ai hésité à check call mais oop j’ai décidé de raise.
Je pense que c’est pas si moche que ça, maintenant j’me demande s’il n’y a pas mieux à faire surtout que je ne joue que les carreaux.
Qu’en pensez vous? comment faire pour mieux faire? fold flop me paraît impossible après avoir raise,
just call flop oop c’est pas l’idéal non plus…

ben le probleme sur rase flop c’est que tu rep Fd ou brelant et si tu Cr et qu’il shov ben c’est pas très drole vu ta main, a la limite Cr Axd pour etre sur de pas se faire crush pas un over draw et si il shov on joue presque 50% sachant que nos A peuvent etre ok avec des BD quinte, donc je pense que x/c est mieux ici avec cette main et cette configue

Salut,

Assez d’accord avec AliBabar. Je vais faire le vilain :slight_smile:

Sur 57H, son 3B% n’est pas encore fiable car le sample est petit. Il peut être dégen, tight ou light. En NL2, il y a peu de light, les 3B sont plutôt Tight/Nit mais il y a quelques degen.

Disons, qu’il a une range 3B de 8.6% R = {AT, KQ, KJs, TT+}, c’est déjà pas mal.

Son VPiP/PFR de 25/16 nous montre qu’il est assez passif PF. Un TAG correct aurait ~25/20. Donc, méfiance sur le 3B.

PF :

Il te faut 31% d’equity pour C ; 89s a 34.55% vs R (http://propokertools.com/simulations/show?g=he&h1=8d9d&h2=A[A-T]%2C+KQ%2C+KxJx%2C+TT%2B&s=generic).

Par contre, est-ce que tu aurais C {QQ+, (JJ)} ou 4B ? Plus généralement, avec quelle partie de ta range (perçue par vilain) tu 4B et quelle partie tu C ? Ici tu pourrais avoir C {89s+, AJs-AQs, AQo}. {JJ, (TT)}, maybe… Ta range apparait donc capée.

Envisagerait-on de 4BL 89s vs degen, maybe ?..

F : « semi-drawy » (peu de SD {A2, A4} et FD)

Quels sont ses CB%, FX/R% et AFf ?

Sur le CB de Vilain, il faut 26.5% pour C a 2.77:1. Le CB de vilain est suffisant pour faire Fold toutes tes overcard qui miss (KQo, ATo, AQo, AKo}. Peu probable que tu C3B 55 ou 33. Peut-être TT ou JJ qui crush vilain. Tu range capée donne donc FD, FD-max ou TP (AJ, par exemple).

Tu as une cote implicite de ~1.45x=~0.32bb d’objectif à réaliser sur Flush, soit 1/2 pot de 2Ba. Ici, je trouve le C meilleur que X/R a cause de ta range perçue par vilain. Ceci dit, as played, j’aime bien ton sizing 3x qui lui donne une equity min de 25.7% (ce qui correspond à ton plan). Par contre, vu le Flop, je ne suis pas certain qu’il F AK ou KQ (à cause des blockers) et certainement pas QQ+.

Sur son shove, on sait qu’il a hit TP+ ou OP, il faut 32.47% pour C et on a 36.69% vs {AJ, QQ+, JJ, KJ} (http://propokertools.com/simulations/show?b=5cJd3d&g=he&h1=8d9d&h2=AJ%2C+QQ%2B%2C+JJ%2C+TT%2C+KJ&s=generic).

Bon, je vais regarder la suite pour voir si j’ai bon :sunglasses:

A+

Je sais pas mais si je le mets sur AJ, KJ, JJ+, 55, 33, j’ai 35% d’équité du coup c’est pas super moche finalement.

Ce qui m’embête à check call son bet c’est de représenter encore plus FD et quand il tombe je gagne plus énormément non?

Je pense que le premier souci c’est que tu utilises des stats qui n’ont pas convergé, enfin c’est ce que je pense quand je vois la range de 3bet que tu lui attribues. Il y a de grandes chances qu’au final sa stat de 3bet soit de 5 % à tout casser. Et quand bien même elle serait un peu élevée, par rapport aux positions respectives, il sera souvent assez strong. Là où je veux en venir, c’est que tu es plus probablement face à quelque chose comme JJ+/AK.

Le check/raise peut-être intéressant si on estime avoir de la FE et elle me semble floue pour le moment, tu as un check/call facile au flop en raison de la cote implicite, j’ai envie de dire prenons l’option où on est sûr de ne jamais perdre d’argent sur le long terme. En résumé, je te propose de prendre cette ligne de check/raise si tu es certain qu’elle est supérieure en EV à la ligne check/call, ce qui me semble compliqué.

Et fold préflop oui :slight_smile: A noter que cette main devrait être dans notre range de call si on sait que vilain a une range mergée assez étendue (genre 7/8 % des meilleures mains au poker ) mais nous y reviendrons quand tu seras grand :wink:

Ok dès que je ne mets plus de couche je te bip

1 « J'aime »

Personne essaye de 4 bet?