[NL 2] Quelques coups qui m'ont mené au tilt

Bonjour à tous.

Je vous partage ici quelques spots que j’ai senti me mener au tilt progressivement face a deux Fishs aux tendance Lag, dont certaines mains dégueulasses que j’ai vu allez au showdown, chattées sur la river leurs ont permis de déstacker d’autres fishs.

Pourtant en terminant le deuxièmes spots ci-dessous, je me suis dit, je vais changer de table, ça pue le LAG. L’erreur a-été de mettre le doigt dans l’engrenage.

Sur seulement 26 hands, Vilain 1 est 92/27/2 et Vilain 4 est 54/19/1. Tous les deux sont de gros Limpers.

Le premier spot:

Le deuxième spot:

Le troisième spot (où j’essaie de sauver ma blinde):

Le quatrième spot qui clôturera la session en mode roulette russe avec cette envie de punir Vilain 1:

Je pense que ma réaction est assez classique des joueurs de NL2 qui essaie de sortir leur épingles du jeu et je ne peux que reconnaître mon faible mental aux tables.
J’ai pourtant des « post-it » que je survole entre deux coups résumant l’attitude à ne pas céder au tilt, à ne pas call pour vérifier les papiers, à croire les Vilains passifs sur des gros barrels… mais parfois rien y fait.

Sur des coups bien joué où la variance frappe, ça ne me touche pas, j’accepte. Sur les coups mal joués face à des profils « normaux » aussi.
Mais sur l’agression de certains fish qui ont forcément des poubelles par moment mais qui finissent toujours par chatté un As ou une PP, c’est dur de résister.

1 « J'aime »

Main 1 clear fold
Main 2 à priori fold, encore plus a ces limite
Main 3 over limp, c’est OK de raise, sur le Ré raise on a une main vraiment degueux je sais pas, on reste IP on a une bonne côte je call.
Main 4 fold pré-flop

Revoi t’es ranges pré-flop, c’est pas du bon jeux solide qu’on a la et c’est la base à cette limite surtout avec un rake élevé :slight_smile:

4 « J'aime »

La main 4 quand tu shoves on peut dire que c’est pas du jeux solide

A vrai dire je m’en tiens aux ranges de « Maraver la NL2 », sauf sur la main 3 ou j’essaie de sauver ma blinde tout en étant en phase d’entrée au tilt, et la main 4 clairement Vilain 1 m’a gavé, j’étais en plein tilt. Du peu de stats que j’ai sur lui, il n’y a qu’une seule main qu’il n’a pas joué.

C’est les 4 seules mains qui m’ont fait perdre gros sur cette session, avec la paire d’AS que j’ai posté dans un autre message (mais c’était une autre table) tout comme la Flush vs Flush Max.

Je doute que tu suive une quelquonque range, en flat 9To BU, en 3bettznt à cette limite K9 vs HJ, en flattant K2s etc

3 « J'aime »

Je me base sur les ranges d’open et d’iso, après j’ai pas dit que je savais les jouer comme il fallait. J’ai découvert l’Ebook il y a quelques jours, j’ai pas tout lu, et c’est assez lourd à digéré car il y a énormément d’infos… puis dans ce post ce ne sont pas les spots qui représentent majoritairement « mon jeu » puisque c’était vraiment une mauvaise session pour moi où j’ai senti le tilt monter, tout en sachant qu’il fallait quitter la table mais je suis resté pour tenter de faire un coup face à ses profils.

@carlitoooo a tout dit, en NL2 il faut se tenir à des ranges et là tu es hors des clous, si tu tilte pour si peu fait un travail mental, mais avant tout soit réaliste, reprend tes ranges avec les mains jouées.

1 « J'aime »

Les ranges du pdf sont extrêmement serrés. Aucune des mains postées n’entrent dedans.

L’un des leitmotiv de mes ebook est la rigueur de jeu. Je pense que tu devrais mettre ça dans tes chantiers de travail. :slight_smile:

4 « J'aime »

Main 1 : Fold preflop a mon sens en NL2. As played je pense que l’on peut fold ici mais le call me va également, il doit bien resté a vilain des mains que l’on bat type des quintes draw et quelques pampas !

Main 2 : On peut just call preflop je pense ou même fold, trois bet une CS avec ce type de main n’est pas bon a mon sens en NL2 surtout avec des fishs capables de cold call les trois bets en blindes avec une range assez large. as played on a pas les cotes donc fold OK !

Main 3 : Check ici mais raise fold me semble pas si mal

Main 4 : Fold ici, vs ces vilains il faut savoir être patient et ne pas tout leur donner avec K high !

1 « J'aime »

Perso, je ne regarde pas de range et je joue plutôt à l’instinct.
Du coup je vais être moins sévère que tous les autres :
Quand tu joues des mains pourries :
Soit au moins agressif si tu veux être LAG :

La 1ere et la dernière main : Tu brûles littéralement tes jetons !
Jamais on paie une relance avec K2s depuis le cut-off, jamais on paie une relance avec 9To depuis le bouton…
Tu penses accomplir quoi en faisant cela ?

Pour moi le problème de ces 2 mains n’est pas que tu n’appliques pas les bonnes ranges. Mais surtout que tu ne comprends pas du tout le jeu.

Le but du poker est de se battre pour la dead money. Mettre de l’argent dans le pot avec des mains moisies sans être agressif n’a absolument aucun sens !

1 « J'aime »

Bon et bien je vais retravailler tout ça, essayer de digérer l’ebook de Lacerta_max et me remettre à grinder après ça seulement.

Et aussi prend plaisir à jouer.
C’est vraiment la base.
J’ai l’impression que tu joues juste pour gagner à la façon de t’énerver quand tu perds même juste des petits pots.

1 « J'aime »

Salut,
Main 1 je pense que l’on peut iso raise et pot flop voir overbet.
Je comprend pas le limp sur la main 2 autant iso pour jouer le 92/27 en position
Main 3 Iso raise avec K3o contre un 92/27 pas évident à jouer post flop , check simplement
Main 4 , fold pré-flop ,

Avec des profils comme ça , partir de la table c’est une grosse erreur

Tu limp des mains trop marginales et au final tu joues comme les fishs , en nl2 tu dois être plus solide.

2 « J'aime »

C’est de la nl2

Je pense qu’il vaut mieux faire une peu en parallèle.

Si juste tu lis sans jouer cela aura 2 conséquences :
1- Tu ne comprendras pas forcément tout si tu n’appliques pas. Perso quand j’ai lu un peu l’ebook de @Lacerta_max, y’a des choses que je savais déjà, d’autres où je me suis dit « c’est pas bête », d’autres, « ah oui c’est vrai ! ».

C’est ce « ah oui, c’est vrai » qui fait progresser. Le fait de confronter les connaissances/expériences des autres à tes propres expériences.
En juste lisant un e-book, tu ne progresseras pas au poker, pas plus que tu ne progresseras en cuisine en lisant un livre.

2- Si tu lis et travaille longtemps sans jouer, tu vas revenir aux tables avec trop d’attente. Tu t’attendras à gagner (« cette fois c’est bon je maîtrise »), mais rien ne sera moins vrai.

Tu as besoin d’expérimenter toi-même pour apprendre, je te conseille donc d’alterner les sessions et le fait de te documenter (ebook, vidéos, poster des mains sur le forum comme tu le fais : mais avant de les poster, réfléchis toi-même à ce que tu aurais pu faire différemment).

5 « J'aime »

Pour l’instant, on est plus proche du blog de Pierrelo…

1 « J'aime »

+1 avec Greg. Faut vraiment jouer pour progresser. Mais aussi pour acquérir la rigueur de jeu et améliorer la gestion des émotions. Quitte, et c’est plutôt ce que je conseillerais, à jouer peu de tables et faire des sessions courtes en étant à l’écoute de ton focus et de ta motivation.

3 « J'aime »

Perso, je ne suis pas un grand joueur maitrisant toutes les grandes théories du poker, ce que je sais de mon vécu en cg nl2, c’est SERRURE SERRURE SERRURE :grin: !
J’ai été gagnant à partir du moment ou j’ai resserré mes open et défenses! Et en acceptant, certes difficilement, de me faire fusiller par moment par des personnes qui ne panent absolument rien au poker, une petite vue sur leur sharkscope de temps en temps est très rassurant^^, si c’est pas celui la, c’est l’autre, il y en a pour tous le monde! En nl2, c’est pas la où tu fais des jolis coups, c’est la où tu es carré et où l’on « doit » apprendre à folder… Et tu attends les livraisons qui finissent irrémédiablement à arriver dans ta bk^^.
Après c’est à toi de rentrer dans la tête des fishs et pas l’inverse.
A mon gout, la nl2 c’est des gammes, les variations et jolies figures s’expriment ailleurs.
Allez patience et un peu de chatte à toi^^!

3 « J'aime »