NL 25 3B Pot IP

Jusqu’a présent j’en avais aucune car je ne travaille pas sur les vilains en particuliers.
Je vise la population en général.
Avec cette main j’ai pris une note : Aprés mon XB flop sur F pairé dry /Prob 1/2 99 /XBe R sur F rentrante et call OVB 125 % .
Je pense que maintenant je peux commencer à exploiter ça dans ce spot.

bon maintenant qu on a bien bosser t envoie les mains stp :slight_smile:

1 « J'aime »

Aucune importance des mains au final vu que l’on veut réfléchir en terme de range :crazy_face:

1 « J'aime »

peu de A3s et A2s ni les Suited connectors en CO, t’as pensé si qcq cold call ?
ok pour polariser vs ce profil mais pas en CO.

Après ça augmente trop ta fréquence de 3 bet.

Faut abuser mais pas trop …

Ouais je n’ai pas mis ces mains en calquant ma façon de penser, erreur de débutant.

++

CO doit être convenable suffit de regardé qui est au BTN .
Et si le cold call est en SB ou BB c’est moins dérangeant car on aura la position.

1 « J'aime »

Disons que pour connaître les tendances de chacun , il faut expérimenter et prendre des notes au fur et a mesure.

yep , c’est en petite fréquence pour suited et bonne fréquence pour les Axs vs gros %age de fold vs 3B et bloqueur.

65% de fold to 3bet sut 700 mains et 23 occurrences ce n’est pas du tout assez pour dire que Vilain fold trop. Sur ce sample là il aurait suffit que Vilain ait 4 mains de plus à défendre pour que sa stat tombe sous les 50% et là on aurait dit qu’il était collant :slight_smile:
D’ailleurs pour info, même s’il était vraiment à 65% sur le long terme, ça correspond à peu près à la stat de GTO Wizard en low stakes.
Donc pas d’intérêt à élargir ta range de 3bet dans ces conditions surtout si tu as déjà une bonne fréquence de base.

Postflop: Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu’il y ait réellement de stratégie de check range IP comme c’est le cas OOP. IP il y a bien des textures où on cbet à faible fréquence mais je ne pense pas qu’il y en ait où nous sommes censés check 100% et en pratique ça me semble logique car même sur les pires boards il y a toujours des mains avec lesquelles on n’a pas envie de check et de passer directement à la turn sans mettre d’argent dans le pot.
Sur ce board en particulier, je pense en plus que c’est plutôt nous qui avons l’avantage de range et que nous pouvons donc cbet range ou à minima à haute fréquence: normalement assez peu de 7x des 2 côtés, toi tu as peu de 2x (normalement seulement A2s) alors que lui n’en a normalement aucun (il n’est pas censé défendre A2s) et tu as toutes les overpaires alors que lui n’en a qu’une partie et les moins bonnes.
River, c’est un spot marginal. A la place de Vilain je ne vois chez toi en value que des AKs, AQs, AJs ou au pire ATs à pique (je ne pense pas que check back des mains suitées avec moins de SV au flop fasse sens), éventuellement AA slowplay et en bluff des AK, AQ, voire parfois AJ dont tu transformes la SV en bluff.
Maintenant difficile de donner ta quantité de bluff (le fait que tu dises checker à haute fréquence ce board là où IMO c’est plutôt un board où on devrait cbet à haute fréquence change forcément énormément les choses) car on ne sait pas non plus à partir de quel manque de SV tu transfo en bluff river (si tu transfo en bluff tous tes AK- ou si tu ne le fais qu’avec AJ- par exemple).
Sans plus d’infos à la place de Vilain je call toutes mes mains qui misaient en value turn (en gros je ne fold aucune paire).

2 « J'aime »

C’est ok de dire que je suis dans l’excès quand je dit qu’il fold des tonnes , mais ça nous donne un début de tendances tout de même je pense non? Ok GTO Wiwi donne ce pourcentage vs un autre GTO wiwi , mais je doute qu’en nl25 nous jouions aussi bien que lui et nous avons la position , donc je pense que le field fera des d’erreur en jouant OOP.

Assez d’accord avec ça , mais je n’ai pas dis que je X range 100% ici , je parle plutôt de randomiser à 20% et je précise aussi que je ne sais pas si la fréquence est bonne car je ne sais pas encore comme gérer ça.

Ajoutons A7s / 77 en fréquence mais ok pour dire que il y en a pas masse.

Ca par contre j’ai du mal à comprendre pourquoi ici qu’en j’ai 67s/78s/A7s avec BDFD , le X flop serait mauvais .
On est devant une partie de son range de call , on veut pas forcement construire un pot avec ses mains et on est IP donc on aura forcément des runout favoris pour nos bluff genre un As ou un K river qui me semble idéal à prendre car vilain n’a aucune raison ( il me semble du moins ) de miser T avec AJ/AQ/AK . Donc quand il mise il sera Orienter petit broadway suited ou PP .

Je reviens la dessus car ce n’est pas ce que j’ai dis :wink: . 20% de X / 80% de Bet .

Et ça , c’est un peu le but de cette line . Mais je n’ai pas assez de recul pour savoir si elle est OK :wink:

J’ai dit moins de SV pas plus de SV.
Même avec ces mains là je préfère cbet 1/3 pot (on est en value et Vilain est obligé de call beaucoup de mains moins bonne) sur ce board mais je comprends aussi les arguments du check. (A7s est par contre un cbet obligatoire selon moi).

Tu parlais bien de check range sur ce board en particulier je ne l’ai pas inventé :slight_smile:

Tu parlais de bet 80% et check 20% seulement pour les mains citées par @PetScotNiel, pas pour ta range globale.

Ok autant pour moi,
je me suis peut être mal exprimé ou éparpillé mais pour corriger sa serait plutôt de Bet 80% et XB 20% pour le moment :wink:

tu size 1/3 aussi ?

Comme j’aurai cbet presque toute ma range sur ce board, par simplification je n’aurai utilisé que le 1/3 pot.

1 « J'aime »

:+1:

Ouais d’accord mais déjà qu’au poker, il faut souvent payer pour voir (et d’autant plus cher que ça peut être intéressant), si c’est gratuit, j’ai rien contre… :rofl:

1 « J'aime »

Alleeeeezzzzz laaaaaa
Je mets un bet sur AJo avec Aspades

1 « J'aime »

Bon ok pour les curieux :grin:

AsKd vs 99 .
Les 20% de XB ne m’auront pas donné raison ce coup ci.
Vivement le prochain ou on retournera le haut de range.

En passant , j’ ai jeté un œil sur GTO wiwi et il y a bien un peu de XBf , environ 10%. Ça raise/call 50/50 T et River ça shove 30% l’As spade Kh et le reste XB.:grimacing:

J ai pas encore capté pourquoi pas AsKd…

Y a encore du taf😭

3 « J'aime »

si tu joues contre un bot ta ligne est possiblement cool (minus overbet qui me semble pas accomplir grand chose vs 2/3e pot, à part te polariser encore plus dans un spot où tu rep déjà pas grand chose)

tu joues contre un humain: quand tu c-back flop il se dit pas que t’as un range équilibré avec des slowplays et que tu pot control des overpairs pour thin value river, il se dit que t’as AK

lui donne pas raison lol

si on est réaliste et pragmatique, le poker c’est un jeu d’exploitation dans 99% des cas tant que t’es pas en NL100K avec des bots qui jouent parfaitement (et même en NL100K Phil Hellmuth il va uniquement prendre cette ligne avec AA et imprimer contre les calling stations qui sont bloqués sur une analyse GTO alors qu’ils sont en face d’un range complètement déséquilibré face auquel GTO=hors sujet)

3 « J'aime »

Bonjour @Braka ,

Ravi de savoir que tu t’intéresses à tout cela :wink:

Pour information :

C’est au temps pour moi et pas autant pour moi :wink:

Beaucoup de personnes font l’erreur y compris moi-même jusqu’à je le sache enfin…

Cordialement,

La modération.

3 « J'aime »

Merci pour ta correction :cowboy_hat_face:.
Je me coucherai moins con ce soir :wink:.
Le principale est bien de se comprendre, l’orthographe n’est qu’une absurditée inventé il y a bien longtemps pour diviser la population.:rofl:

Comme quoi on en apprend tout les jours au cour d’une vie quand on a la chance de vieillir.

Par contre le français qu’elle langue de mer…:grin:.

2 « J'aime »

Faut voir…

Une langue, ça évolue.
Cet exemple de « autant ou au temps pour moi » étant d’ailleurs très intéressant.

Car si @phit a raison de signaler qu’on devrait normalement, et selon l’Académie Française :roll_eyes:, écrire « au temps » ; je trouve que dans certaines situations, la formulation « autant pour moi » a de l’avenir.
Et peut-être même plus que l’Académie Française. :innocent:

• Je m’excuse (ça ne se fait pas non plus :angry:)

• Autant pour moi…
    → Dans le sens de « Moi aussi »

Même si là, on serait carrément dans la merde. :sweat_smile:

Et tiens, puisqu’on est dedans.
Pourquoi lit-on plus souvent « la » turn que « le » turn ?
Alors qu’en français on dit un tournant ?

Parce que c’est une street (rue) ?

Peut-être.
Mais si la question se pose moins pour la river, pourquoi ne dit-on jamais « la » flop qui en est une aussi ?

Non, ne me remerciez pas.
J’ai que ça à foutre et c’est probablement pour ça que ça me vient tout seul. :rofl:

2 « J'aime »