Yop ,
Petite interrogation sur la range de call River de vilain ici .
J’ai une image décente je pense , qui penche quand même du côté aggro .
Mon 3B CO vs MP est de 12% ( un peu haut d’ailleurs il me semble ) .
Vilain fold 65% (15/23) au 3B en général ( ce qui va augmenter ma proportion de 3b ) et Open environ 20 % dans cette position.
C’est un reg et on a environ 700h , pas de dyna particulière entre nous.
J’aimerai svp que vous me donneriez votre range de call River si vous étiez à la place de vilain ?
pas évident de répondre pour moi,
ligne bizarre de la part de tous les 2 sauf si t’as 77 au pire 22 ( t’en as peu mais vu qu’il fold un max t’as raison d d’abuser ) ou AA ( avec un A spade ) mais bon. et le reg qui ne reverse float pas …peut être qu’il veut check/raise un delayed cbet avec 88 à JJ.
j’imagine que turn tu bet tes Asxs et broadway spade ( qui bettent flop à mon avis … ) donc river tu n’as pas forcément flush . .
bah sais pas trop …ton overbet river, vu la ligne, ne représente que 77 22 et des airs avec A spade … du coup si vilain tilt un peu il call ses 88 99 JJ.
Ce qui me questionne aussi, c’est que tu ne montres pas ta main.
Pourquoi, je ne sais pas.
Tu as probablement tes raisons mais je trouve que la montrer n’aurait pas fait de tort.
Peut-être pas pour définir la range de call de Vilain river, as played et tout ça, c’est vrai.
Ta line ne montre aucune force
Soit t as touché Flush max avec AKs ou AQs soit t es en pampa totale
Tu joues pas TT depuis le flop comme cela
Et c est dur d equilibrer une range de bluff avec si peu de combo de value.
Lui a pas l air d avoir grand chose non plus, mais c est moins le sujet
On a pas beaucoup de value, mais pas tant de bluff naturels non plus ; qu’est ce qui XB into call qui est en pampa ici ? On a des Ako mais facile de showdown.
Mais sa range de XC river va ressembler à des 88 99 et Tx qui avaient bluff turn. Ça peut aussi les fold suivant notre size, notamment si on jam.
pour moi tu as AA-TT et tu passes tes 99-66 à 100% car il fold trop. pourquoi pas 50% de 55
tu as aussi ATs+, AJo+, KQo, KTs+, , QJs+
A5s et A4s aussi.
genre 9.6 à 10 %.
Si on à flush on veut être payé .
Si on joue AsQo/AsKo comme ça on aura 8 combos de bluff.
Dans mon range de 3B vs ce genre de profil j’ai environ 12 combos de flush river + quelques 77/22 en fréquences. ( Edit , et quelques AA/KK . ) @Sarcastrophe , je m’emballe un peu , en réfléchissant je ne vais avoir que 8 combos de flush arriver river car les autres vont CB 1/3 flop .
Si on veut être call par 88/99/ATdd/hh/cc , OVB serait pas plus accesslible pour vilain de trouver un call ?
J’ai peur qu’avec un jam on s’isole vs 77/22 et du coup perdre de la value sur 88/99/ATdd/hh/cc .
Attention tu as pas 12 combos de flush river, cela supposerait que tu X tous tes broadways au flop, ce qui n’est pas le cas j’imagine. D’ailleurs tu peux cbet range un flop comme ça.
Ta range river doit ressemble naturellement à AK et AA freq maybe, quelques AQ aussi. Enfin je suppose je connais pas ta stratégie.
Pour le size il faut toujours partir du principe que nos nuts veulent jouer les stacks, et ensuite se demander si dans ce cas ça n’est pas pertinent.
Ici villain est vraiment cap, les flush bet naturellement, tout comme les sets ; il est facilement cappé à JJ et des Tx. Donc si on node ça, en théorie on va juste jam nos flushs et obliger villain à faire des call désagréables.
En pratique on peut se demander si le pool réagit « mal » sur certaines de nos actions. Et je suis assez d’accord, ça peut vraiment overfold sur jam, et certainement overcall sur des sizes plus faibles.
Je pense que 3/4 est même le plus certain, on peut vraiment se faire snap range par une immense partie du pool, alors que sur overbet on va rencontrer bien plus souvent de fold, sans pour autant que l’EV soit tant plus élevée.
Tout à fait , j’ai corriger plus haut ;).
Et je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis là .
Je n’est pas de stratégies Types ( peut être une erreur ) , j’essai plutôt d’exploiter un max.
Ici vilain fold des tonnes d’apres les stats ( peut être que je devrait regarder dans ces positions exactement pour pouvoir être plus précis , mais je ne pense pas avoir assez d’occ ) , donc j’ai aussi 67s/78s/A7s/ en BDFD , A2s qui vont jouer comme ça car sdv et pas forcement envie de construire un pot avec ça au flop . Sauf A2/77 .
Je ne vais forcemment CB range car tt le monde CB range et j’aime bien changer un peut tt ça pour diverses raison doonc je peux aussi X range ici .
A tort ou à raison , j’expérimente juste d’autres line et suis encore loin de les maitriser .
Interessant d’avoir du X aussi tu as raison, juste plus dur de naviguer avec des ranges mixées flop et là c’est vraiment un board où tu as le droit de cbet range
On voit que ça pose un pb dans ta reflexion de range river d’ailleurs, compliqué d’organiser tes combos de bluff et value car pas certain de leur réparation dans la range de hero.
Pour exploiter il faut avant tout détecter une erreur chez l’adversaire, sans erreur il n’y a pa d’exploit. Et pour détecter une erreur, il faut savoir comment villain serait « censé » jouer ; d’où l’importance d’avoir une stratégie qu’on a taff.
Est ce que à la place d’erreur , on pourrait dire tendance , car avec cette main j’ai des infos qui je pense me donne l’opportunité de l’exploiter river sachant que je pense que je peux eventuellement ne pas équilibrer si on connait ses tendances car je me rends compte que beaucoup joueurs regardent leur mains avant de regarder la range adverse , donc difficile pour lui de savoir combien de %age de bluff/value j’ai ici ? Il me faudra plusieurs occ dans ce spot pour connaitre ses réel tendance afin d’affiner mes ranges de value/bluff.
Je suis quand même étonné que personne dans le thread ne pense que hero peut avoir 67ss/A7ss ou même A2s .
Si la tendance n’est pas une « erreur » ( par erreur j’entend déviation théorique ) alors on ne peut pas l’exploiter. Il faut bien vérifier que la tendance est une erreur.
Notamment sur le PF, 65% de fold to 3bet ce n’est pas une déviation théorique dans ces positions, et le sample est encore trop faible.
Quelles infos tu as pour la river ici ?
Difficile pour lui de savoir ta répartition de bluff/value, même impossible, et vraisemblablement il ne va même pas tant se le demander et va juste regarder sa main comme tu dis. Maintenant c’est aussi difficile pour nous de savoir comment il regarde sa main. Certains joueurs ne vont pas fold 88 99 avec un pique car bloqueur flush ( irrelevant mais c’est un trigger ) d’autres vont toujours call JJ car c’est une OVP, d’autres vont call leur Tx car TP… Et d’autres vont tout fold ! Pas simple de dégager une tendance sans SD précis, et on ne fait que des suppositions.
Niveau de la range PF les A2s et suited co ne sont pas censé être là full fréquentation ( loin de là ) et tu est théoriquement censé cbet range ce board. Donc difficile de te donner une range river, si n’est les AK qui sont vraiment les combos qui jouent comme ça chez la pop.