300 hh sur REG 25/21 F.to 3B 57% en général
Steal SB 50% (9/18)
Pas d’histo en particulier et pas de note , j’en déduis qu’il pas mal jouer en ligne.
Je décide de X ce flop tellement je bloque . In game je définie la range de vilain comme ça: 88/99/TT/JJ/AJs/AQos/AKo et quelques KQs/KJs.
Si je mise c’est seulement pour value de FD et cela ne me parait pas suffisant .
Turn : TT/QJs rentre , j’ai tout de même un peu de value et de protection vs JJ/AQs/AJs , je pense que 1/2 est mieux ( même pur 3bb ). Vos avis ???
PF = je fais 3x IP, la ca me semble bcp pr le 3bet ce que tu as fait
F = ce board de reve
Envoie la sauce 2/3
encore plus avec une range vilain compacte orientee PP gros broadways que tu as faconnee par ton sizing de 3bet
T = as played ici c est pot sur son 2e check
Le board connecte deja bcp, on prepare le PSB river
R = 1/4 pot en thin value des PP, il est capé à mort ton vilain
Flop, j’aurais cbet range pour ma part. C’est sûrement pas très théorique avec une range polarisée mais je pense que ça fait le job en pratique et puis c’est plus simple.
On va value dès AQ, AJ, AT peut-être un A5-A4, KQ, KJ, KJ, QJ, QT avec un cœur peut-être sur cbet 1/4, T9,98,87,76 avec flushdraw s’il en a.
On a quand même quelques mains à value.
Pour la turn, je pense qu’on peut faire 2/3. Il a des paires+draws qui devraient payer. Je pense qu’on n’a pas de cut.
River, il n’a pas tant de T que ça, ni de QJ. On rep QJ, Tx si on bet. S’il bloque QJ, y’a moyen qu’il se chauffe à call 2/3 mais sans certitude. On est rarement derrière en tout cas.
Ton 3bet preflop est beaucoup trop cher. ×4 maximum IP.
Flop je cbet range 1/3 pot sur un board comme ça.
Et même en jouant ta main, tu ne bloques pas le board plus que ça, il reste pleins de combos d’Ax et de Kx dans sa range, sans compter les draws.
Donc pour moi le slowplay est vraiment contre productif ici.
As played bet beaucouop plus cher turn pour tout mettre river. Ici sur cette river en particulier c’est discutable, on peut supposer qu’il aurait bet beaucoup de ses flush draws turn donc je pense qu’il doit y avoir la place pour value encore.
Faut absolument bet flop hein on a nuts on veut mettre l’argent au milieu. C’est encore plus vrai quand c’est pas un board ou vilain va se mettre à bluff tonne quand tu X
PF = Quand même trop cher le 3bet, plus tu fais big moins c’est chiant de se défendre pour SB, tant pré que post flop
F = Ici tu peux avoir une stratégie de 20% range ( moins opti mais simple à jouer ) ou polar ( plus précise mais plus naturel de faire des erreurs ).
Dans tous les cas AK veut vraiment pas X, on est IP donc avec le X on perd toujours une street pour construire le pot ; et même si on bloque la calling range, on bloque aussi la prob range de la turn chez villain.
À moins d’être face à un degen qui transfo les PP et gros randoms, a priori bet reste toujours mieux ici.
Les value cut de villain quand on X on ne gagne aucune EV sur eux en XB par rapport au cbet, même on en perd puisque ça va être plus dur de les stack. À moins de raise un prob turn, mais dans ce cas on gagne trop peu d’argent sur les bluffs adverses et XB perd encore plus son interêt.
Et les bluffs de villain T + R sont assez peu courants sur ce type de board dans la plupart des pool surtout en low, et quand bien même ça le serait c’est dur de prouver que ça gagne plus que X ( sauf degen ).
Tu as d’autres combos qui profitent plus des bluffs, typiquement les TP moyennes ou basses, qui elles ont bien moins d’interêt à faire grossir un pot car aucun stack off possible.
PF : sizing pas standard je pense pas qu’il ai une raison surtout que tu dis que c’est un reg ? quel est ton TP ?
F : Ton TP dit je X car je bloque donc tu X toutes nuts ?? Là désolé je peux pas dire que je suis d’accord… De plsu tu dis que tu value seulement FD oui mais pas que P+FD QQ-JJ-TT vont caller GS aussi, et les As aussi.
T : après ton X difficile de dire la bonne taille de mise ici… quand tu mets 3/10.75=28% de RR donc tu dois avoir 28% de FE. QUand tu X flop et qu’il ne lead pas turn ou peut lui garder bcp de Weak Hands tu devrais donc avoir je pense 40% de FE donc tu peux ajuster ton size.
R : il a call ton size et tu es un peu punis de ton X flop car pire carte du paquet… Mais ça ne veut pas dire que tu es derrière loin de là pour moi tu es ici plutôt bien favori quand il X (devant 60% de sa range je pense) cependant tu ne peux pas utiliser tous les sizings. Ton éventail de mise est plutôt large <56% pot . J’ai gardé une marge car on pourrait mettre encore plus (jusqu’à 60-66%) assez tranquillement je pense ce qui éviterai d’ailleurs qu’il nous raise en bluff…vu que c’est un reg et que t’as X flop …
Si je dois trouver une stratégie globale avec ces mains et AK : je dirais OVB et donc AK aussi… l’intérêt de x TT et JJ est relativement compliqué vs un reg qui va souvent prob la turn…
Si je dois trouver une stratégie sans AK avec ces mains : je dirais 33% et je préférerais mettre mon AK en 66% avec mes meilleurs bluffs
Parce que le board t’avantages et que t’as des XB ultra intuitif genre low Axo
C’est quand la dernière fois que t’as XB ovp en 3bp sur 975fd? Bon bah ça donne plus envie de probe quand tu XB ces board que AKx ou t’as pleins de Ax et KQ type of hand qui peuvent XB
Tu as une mauvaise perception de la range. En effet value des Fd c’est pas suffisant mais les Fd c’est 10 combos à tout peter et les combos type one paire peut être une 50aine à louche
IL fold beaucoup au 3B , donc vs lui je vais 3B AK/QQ+ et le reste sera en bluff dans ses positions . Donc je pensais devoir augmenter mon size vu que je me polarise un peu plus que le standard.
Possible srt en 3BP surement du à un manque d’experience . Mais sa viendra …
Merci pour vos retours , on va éviter les X de ce genre dans l’avenir srt avec mon image à la table.
Vs quelqu’un qui F3B beaucoup, j’augmente ma fréquence de 3bet light mais je n’augmente pas mon size sinon je détruis mon EV imo…Aprés je connais pas ta range pe ta stratégie est ok avec une range optimisé mais c’est hight level imo.