[NL 25] - Question sur le montant d'Open Raise en CG

Actuellement, j’ai tendance à fluctuer entre des montants d’OR entre 2.5bb et 4-5bb selon un profil 23-18.

Je sais que le montant de l’OR “gouverne” le montant du pot final et que cela pourrait inciter à un montant d’OR élevé.
Mais en même temps, cela peut être plus “couteux” en cas de “passage à vide”.

Coté pro des CG, quel est la ligne “idéale” selon vous ?

@+

Salut,

Le mieux online est a mon avis est de garder des relances de même montant quelle que soit ta main, selon ta position. En général les joueurs préfèrent relancer entre 3 et 4 BB en EP et 2 a 3 en position tardive.
De manière standard tu ne peux pas faire grand chose d’autre pour rester illisible sur ta main.

Tu peux bien sur essayer de faire des grosses relances et au contraire plus petites si tu souhaites “mixer”, mais cela n’a d’intéret que si tu penses pouvoir manipuler/outplay tes adversaires, et créér une image “un peu dingue” aux yeux des grinders robots qui font 8 tables ou plus, par exemple.

Perso la seule variante que j’incorpore est dans le cas ou un énorme fish est à la table et se soucie plus de ses cartes que des montants des relances préflop, de toutes facons pour lui que tu mettes *3 ou *7 ne change pas grand chose, il veut voir le flop, point. Dans ce cas la je préconise de tester la “limite” de ce que le joueur est capable de payer, en relançant très cher des mains genre TJs ou des broadways. Après avoir pri les infos, j’attends une grosse main et j’envoie la sauce.

Attention: cette technique ne marche bien que dans les cas ou

1. Le fish joue quasiment toutes ces mains (au moins 60%)
    2.vous êtes au moins assez deepstack (si il est possible de lui prendre son stack entier en potant 3 fois avec une relance standard, alors pas de raison de prendre le risque de faire des relances démesurées PF)

Il y a un autre avantage a cette tactique: les relances cher feront fuir plus facilement les autres joueurs qui seraient susceptibles de rentrer dans le coup pour moins cher, tu peux par conséquent jouer plus de coups en tête a tête avec le fish.

Merci.
Très intéressant ton post !
@+