Nl 5 ak en sb vs bo- on shove sur un 4 bet non ?

Hello,

Voici un spot qui me fait m’interroger sur le fait de devoir shove, mais je pense que je suis en coin et que c’est peut être high variance parfois…

Qu’en pensez vous ?Pour moi il 4 bet 10% de tout ces opens en cette position–>>>souvent coin flip ( au bo : f3b 45%-call 3 b 45%-4b 9 (11 occ) il joue 17/15 rfi 44—> il a pas de bluff clairement…99+,AQs+,AQo±–>4,4 %

Vu son sizing de 4 bet, il est souvent commited, je l’ai vu shove AJ off en bb vs coff pour 80 bb mais bon …cela veut pas dire charette non plus …

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Poker Stars)
$5.00 USD NL Texas Hold’em - Thursday, May 11, 08:00:32 ET 2017
Table Donati (Real Money)
Seat 1 is the button Vilain bo ( $6.05 USD ) - VPIP: 17, PFR: 15,(rfi 44) 3B: 7, AF: 2,1, Hands: 1127
au bo : f3b 45%-call 3 b 45%-4b 9 (11 occ)
Seat 2: Hero ( $12.00 USD ) - VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 6, AF: 2,3, Hands: 2799132
Seat 3: Player3 ( $6.38 USD ) - VPIP: 0, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 8
Seat 4: Player4 ( $4.71 USD ) - VPIP: 0, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 6
Seat 5: Player5 ( $5.48 USD ) - VPIP: 20, PFR: 18, 3B: 10, AF: 5,0, Hands: 51
Seat 6: Player6 ( $1.70 USD ) - VPIP: 32, PFR: 9, 3B: 0, AF: 2,5, Hands: 22
Hero posts small blind [$0.02 USD].
Player3 posts big blind [$0.05 USD].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ As Kh ]
Player4 folds
Player5 folds
Player6 folds
Vilain 1 bo raises [$0.12 USD]
Hero sb raises [$0.43 USD]
Player3 folds
bo raises [$1.33 USD]
Hero sb folds ak
Player1 wins $1.00 USD
Player1 wins $0.95 USD from main pot

En sb vs bo même si il est tight on peut go broke ak imo…non ?

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3052284

Vilain f3b 45-call 3 b 45-4b9-rfi 44-17-15-4b range 2

On peut broke ou on peut call. Fold me parrait un peu weak, ca veut dire que tu n’as pas de range de call du tout (donc pas de bluff non plus) et une range de raise ultra thin (AA KK quoi) sachant qu’on a bien envie de flat AA…

vs joueur tight ne 5bet que AA KK en value (et équilibré ca avec des bluffs) n’est jamais un mauvais plan, mais ca met AK dans la range de call instantanément sinon tu deviens très vulnérable au 4bet

Oui en gros on call oop pour pas se broke en shovant et être exploiter quoi ?Il fait tellement cher aussi , je sais pas…

Merci pour ta réponse :slight_smile:

@phit

clair que son sizing est terrible !

Par contre comment tu estimes qu’il 4bet 10% de tout ces open BU ? ca me surprend un peu vue le profil

Si c’est sa stat de 4bet, il 4bet 9% du temps ou il est 3bet ca devrait pas nous amener a 4,4% range, y’a la stats de 4bet range sur hm2 qui est a mon avis très importante en complément. Je pense qu’un 17/15 même si sa range de rfi est dynamique en fonction de sa position va avoir une range de 4bet très linéaire.

Après le call de AKo en sb ici c’est pas juste pour pas être exploité, c’est aussi parce que t’as une main très forte et que vu le sizing pf le SPR est tel que la position perd de l’importance, on va jamais float, lui non plus, on verra rarement le turn ou se sera a allin etc

Re,

Merci pour ta réponse.

En gros on a 1100 hh sur vilain total 4 bet all position 8 (25 occ)
4bet range 2 (25 occ)

total 3 bet 7 %---->pour mp 0 (27 occ), coff 0 (64 occ), bo 1 (72), sb 8, bb 13

Il m’a pas l’air dingue…

Cela dit oui on peut shove parfois je pense comme tu dis et call aussi comme tu dis pour la cote genre set mine, on doit rajouter 1 dans un pot de 1,95 pour hit A où K au flop

Le truc c’est que si on hit flop je pense pas qu’il mettra bcp plus avec 99, TT, JJ, QQ et kk aussi …

Au final on a une belle main pour stak off et destroy 99,TTJJ,QQ, voir kk où on a 30 %.ak on partage donc …

Il y a aussi une certaine fe quand on shove ça arrive…

Je me demande quel est la meilleure option au final…shove je pense non ?

Merci pour ton avis !! :slight_smile:

2% c’est vraiment thin,ca change la donne, en gros c’est AK AA KK ou AA KK QQ JJ AKs . Ca reste possible qu’au BU il 4bet plus loose surtout si tu l’embêtes pas mal depuis la sb en 3bet mais c’est très dur pour un mec très tight de subitement changer massivement son range surtout qu’IP il peut call et jouer la position et qu’il a pas l’air d’overfold aux 3bets.

En fait 2% c’est tellement peu que ton fold n’est pas ridicule vue le sizing, on voit bien que selon ce qu’il fait avec ses AKo on est virtuellement toujours perdant dans cette histoire. En entendant d’avoir plus de hands je vais souvent call en espérant qu’il ait malgré tout une range plus wilde dans ces positions et comme tu l’as dis le plan de jeux sera bête et méchant, on hit ou on fold (on peut aussi hit un board mono, un SD, un nuts de temps en temps). Mais vraiment c’est bien possible que sa range soit juste AA KK AK et que fold soit parfait (vue qu’on exploite une range mal construite en foldant AK)

Par contre en l’état on va exclure le shove même si villain élargie son range jusqu’a TT on est à 40%, c’est pas assez. Sur mes limites ou personne ne joue aussi tight je fais très attention a ne pas over 5betshove AK c’est très villain dépendant, en fait c’est ev+ uniquement si la range de 4bet contient assez de bluffs et mieux encore si ces bluffs ont des aces (type ATo ou A2345s).

3 « J'aime »

On est sb vs but soit la position ou on est censé 3bet le plus vs la position ou ca open le plus. Tout est donc reuni pour se broke “light”. Fold avec AK me semble inenvisageable même contre un vilain tight. Vu son gros sizing et sachant qu’on est OOP je shove.
Au passage un gros sizing ne veut pas forcement dire AA KK chez pas mal de vilain mais plutôt AK.

1 « J'aime »

c’est ce que je pense aussi et à chaud je broke en pestant contre la variance s’il me retourne les As ou les Rois et du coup le post de pierrolf me chamboule les sens .:scream:

Du coup j’allais demander dans quel cas on pouvait 3b/fold Ak en relisant son post j’ai un début de réponse

Depuis que j’ai arrêté de shove AK préflop en micro limites contre des vilains tight décent, mon winrate s’en porte mieux.

en gros si la 4bet range est à 5% on doit pas trop hésiter a 5betshove AKo dans ces positions et à 6,5%+ ca devient assez nettement ev+ vue que cette range devrait contenir des A voir des K dominés qui vont fold 100% du temps

La on est en train de jouer un 17/15 overall même BU vs SB je pense vraiment pas qu’il 4bet le tier ou plus de sa range d’open moyenne… Pour moi on a quasiment 0 FE, 2% c’est pas une range, c’est 25 combos de prénium

1 « J'aime »

Re,

Fold exploitant dans ce cas !!

Merci à tout le monde pour vos post !!

:slight_smile:

Mouais… enfin dans tout les cas jouer en 3bet/Fold avec AK contre le BT ne semble pas faire parti de ma stratégie… :slight_smile:

1 « J'aime »

Re,

C’est sûre que c’est loin d’être optimale comme stratégie …juste que 2% de 4B range cela paralyse un peu aussi imo :slight_smile: