NL 5 P3B SB vs MP2

Bonjour à tous!

Vilain MP 30/21 Fold to 3B 25 Mais trop peu d’occurences (4) pour déterminer sa range Profil non determiné: regfish ou reg? (30 mains)

Hero aggro

Pas de notes. Aucun shown down

Peu de réflexion pour moi preflop, flop, turn .

Par contre, River je trouve mon shove un peu trop thin. En effet, Je ne value que les KQ.
Je prends une range de reg:

Dans un scénario optimiste ou il call préflop,tous ses KQoff préflop, j’ ai 52% d’équité.

Par contre, dans un scénario pessimiste, ou je pondére à 50% ses KQoff, on arrive péniblement à 41%.

On trouve un x/fold?

Edit: je n ai pas compté les flushs. Il pourrait avoir 2 à 3 combos. QT, 9T, et 89… Néanmoins, je doute qu il les call pré, si le profil est véritablement reggish…

Yop

Le souci c est ton big bet turn.
Met 1/3 turn ca suffit
As played tu t es commit et tu sais que tu vas jms fold river
Trop dur en micro
C est quoi la range que tu lui donnes river ?
Il a call 3 fois et t as agressé pas mal, avec une parpaing turn.
Tu bloques tous les nutflush et il est censé raise pas mal les bonnes mains genre 77 ou KJs
Tu value KQs voire off, QQ qui lache pas
Ca fait peu imo
Le reste c est des mains au dessus de toi qu il a mal joué en slowpay qui vont insta call
Je te propose de check et call les micro bet / fold les shove

1 « J'aime »

Yop ,
vs MP je vais size 1/2 flop car il de bon K qui vont call , il ne foldera probablement pas TT/JJ/QQ voir même des low PP au flop .

Turn : le trèfle n’est pas censé trop nous déranger car sans info il n’aurait pas dû call QTcc/9Tcc mais possible tout de même.
Le fait de Bet Turn fait Fold la range que l’on a fait call flop hormis KQ et maintenant KJ/JJ du coup on ce retrouve très svt derrière je pense.
Je préfère X turn et call celons le size pour notre FD voir catch un bluff.

River : Si vilain X Turn je Bet 1/3 voir 1/2 .

A mon avis tu t’empales sur 3BRL sauf infos/Dyna/Loose CS .

1 « J'aime »

Merci @Kingandaces @Braka pour vos réponses. AQoff avec la dame de trefle ainsi que TT-88 avec un trefle fold tjs pour vs T?

2 « J'aime »

88/TT sur ce sizing : oui je pense
AoQc va surement call T ( si on 2 brl ) mais on est devant donc pas besoin de Bet River ( je pense qu’il call Ahi ici )

2 « J'aime »

Hello,

VS fish

PF : ok
Flop : ok
Turn : ok
River : AI

VS reg

PF : ok
F : ok
T : 50>66>75
R : 33F > XC imo > GS

Le problème ici c’est que t’es pas sûr du profil vu que tu dis que c’est reg ou regfish mais que tu joues comme contre un fish donc je dirais que tes size Turn et River sont pas ok vs reg ou regfish (avec Range de C3B strong)

1 « J'aime »

Merci @Rao pour ta réponse. Le 1/3P s’est pour aller chercher les mains qui pourraient fold sur mon shove type KQ, AJ de pique?
Tu envisages de C/C en 2eme option: c 'est du fait d’avoir l’as de trefle qui bloque les flushs?

Salut Curtis,

33F c’est passe partout et tu évites le mal de crâne quand tu X et qu’il mets AI.
XC c’est que je pense que le joueur est mauvais et qu’il va transfo bluff des pp avec FD style QQ-TT ou se VC.

Je t’avoue que sur ce genre de spot c’est surtout le profiling qui fais la diff sur comment je joue la main !

Si c’est un reg ça ne me semble pas évident de value sur 3 streets donc avec l’As de trèfle en main j’aime bien check turn pour call jusqu’au bout ou pour memiser un bon 3/4 pot river s’il ne bet pas turn.

La range que tu lui attribues preflop n’est pas cohérente si c’est un bon reg.

Un bon reg n’est censé call aucun KQo dans ces positions par contre les T9s, 98s… même 56s seraient justement de bien meilleurs call. Ce qui fait que tu values encore moins de mains sur un 3 barrel et qu’il y a bien plus de combos de flush en face.
Après en NL5 il y a sûrement beaucoup de regs qui call KQo ici mais en tout cas ils ne sont pas censés le faire.

2 « J'aime »

Merci @fran59 pour ta réponse. Je vais faire 2 sims. Une range pour un bon reg et une autre pour un regfish

Effectivement, les défenses peuvent parfois être folkloriques!

J’ ai retravaillé la main et il y a certaines choses que je ne comprends pas. Je l’ai travaillé sur format word. Désolé si le ton est didactique

@fran59 je n’ ai toujours pas mis de flushdraws. Je vois trés peu de call avec ces combos, à mes limites. Des avis la dessus, les regs de micro?

RANGE REG NL5

NB :Range d’un reg qui va avoir une range adaptée à la limite. Je lui ai fait 4B 75% du temps les combos préconisés et call 25% une partie. Range de freudihnou. Le scénario est pessimiste, je vois du call avec AJ et KQoff

Sa range arrivée T :

Rectification : Sur un bet 1/3, 88-JJ call ainsi que AQ. Les AT’s, et A3-5’s fold.

Nombre de combos

Sa range arrive T avec 32.25 combos
Sa range de call sur un bet T

J’ai gardé TT.Je l’ai pondéré à 0,75 car je vois tout de meme des calls, avec ce type de mains T (la pondération rend ce combo marginal)

Combos call:10
Combos fold:22,25

FE : 22.25/32.25=0.68%

Sur un Bet 3/4, le R/R= 0,43%. Je fais fold 68%, de sa range. Je fais donc, un profit immediat.Avec cette FE, bet ¾ me paraît tout de même,ok ???

Néanmoins, je comprends que ma main n a pas trois streets de value. La ligne bet/check/bet peut faire hero call, vilain river, des mains qu il aurait fold turn type TT, AJ de pique.

De plus, vilain me mettra rarement sur la nutsflush , river, mais pourra me voir en arrachage. Il pourrait hero call 88 avec un trèfle, par exemple

Du coup, faut il mieux utiliser cette line et ce size en bluff avec Aqoff, AT’s, par exemple ???

Sa range de call river as played

Combos total:5,5
Combos value : 2 soit 36%
Combos value cut : 3.5

Edit: erreur de raisonnement. Le 3 barrel est trop thin. On est loin des 50% d équité, face a sa range.

Je pense que tu peux mettre en ponderé 25% QQ et AK dans la range de call de vilain pour affiner
Contre un REG competent dans ces positions avec des ranges resserrées, je crois qu on a pas en micro un 3 babas all in profitable de TPTK
Versus un recrea de toute espece oui, tous les jours

1 « J'aime »

Oui clairement on peut pas 3bar shove contre MP ce spot, même KQ peut fold dans la pop.

Maintenant il faut faire gaffe dans le raisonnement, OOP il suffit pas de montrer qu’on a pas 50% d’EQ face à la calling range pour justifier de ne pas « value » bet. Parfois on a pas 50% d’équité et pourtant c’est le meilleur play, c’est uniquement IP que ce raisonnement binaire s’applique.

Et ce qui te met dans la sauce c’est ton parpaing turn, le Jc est clairement pour MP ici car maintenant il a quasi assez de DP+ dans sa range pour n’avoir à call que ça sur 3 streets.

Face à des positions aussi early on va beaucoup X turn, et si on bet c’est pas plus de 1/3 avec des plans de 3bar small justement pour obliger villain à call des combos moins forts.

L’As de trèfle serait moins dérangeant que le Jc turn, car ça bloquerait l’immense majorité des flush de MP, et ça ne ferait pas rentrer de set, on pourrait bet plus.

1 « J'aime »

Hello, Curtis,
Si je comprends tu veux savoir si tu as 3 barrels en value vs un reg La question est complexe car un reg qui call moins bien river que AK c’est rare ici mais la question est faut t’il quand même check.
Imo voilà ce qui peux se passer river

• Il va GU car tu as montré de la force et il XB sa pp+FD (6C) ou son AKo (6c).
  • Il va value son KJs (3c) et 67s (1c).
  • Dans les jours oú il le sent bien il va transfo bluff sa pp+FD en bluff ou même AKo pour par split.
  • De temps en temps il va value sa flush (max 4c 9Ts QTs 67s 87s).J’évite volontairement les cas ou il call AA KK car c’est marginal et vs sa line il n’y a pas d’intérêt à les prendre compte je pense.

Que dit flopzilla :

Flop
EQ 85% vs sa range
EQ vs range de C33% / 81%
Donc value vs reg ok ! et sizing vs reg on peut choisir le 33% pas de souci

Turn
EQ vs sa range 76%
EQ vs sa range de C70% 62%
ici en faisant flopzilla, j’ai envie d’enlever une bonne partie des KJs et encore de diminuer ses trips car je pense qu’il doit raise très souvent AI.

River
EQ vs sa range 58%
EQ vs Tp- 84%
EQ vs >TP 0%

D’après moi C’est un cas typique ou soit on est devant soit loin derrière donc pour moi on va devoir s’adapter au profil pour choisir notre stratégie et c’est autant compliqué que ça peut être simple. En stratégie de base quand on ne sait pas trop 33F est passe partout vu que ça va être dur de transfo bluff pour un reg standard on peut même penser à mettre vraiment moins cher 10 ou 25% pour maximiser les chances qu’il call Tp- mais il peut aussi penser à bluff plus souvent…

On pourrait aussi choisir de partir AI car 69% de sa range est derrière nous et seulement 31% devant donc faudrait calculer l’EV et j’ai la flemme mais ça sera rentable aussi de toute façon. Pour vérifier que c’est bien rentable dans tous les cas je pense qu’il faudrait faire le flopzilla en lui laissant tous ses trips et en ajoutant 22 mais j’ai aussi la flemme !

L’autre stratégie plus quand on est scary ou vs un profil qui comprends pas trop ce qu’il fait est de XC car il va rarement nous call mais un joueur mauvais va plus souvent bluffer car le pot est gros et ça l’existe !

1 « J'aime »

Merci @Rao @Sarcastrophe @Kingandaces pour vos réponses détaillées, qui me permettent d’avancer dans mon raisonnement!

2 « J'aime »