Bonjour,
Ma question est simple:
Aurais-je dû open fold?
Je remercie les joueurs qui me répondront, et je remercie les joueurs de NL2 et les joueurs de NL5 n’ayant jamais crush la NL2 de simplement lire sans participer
Merci à vous
Bonjour,
Ma question est simple:
Aurais-je dû open fold?
Je remercie les joueurs qui me répondront, et je remercie les joueurs de NL2 et les joueurs de NL5 n’ayant jamais crush la NL2 de simplement lire sans participer
Merci à vous
Tu as parfaitement joué la main !
Jamais crush la nl2 par contre
rien a dire ici non plus. La main est bien jouée !
Slt
Je joue en play money, je peux pas répondre
Salut à toi.
Bon déjà, tu demandes à un pool de joueur de ne pas répondre à ton post mais ils feront de toute façon ce qu’ils veulent. Donc, c’est useless.
Pour ce qui est de la main, il me paraît complètement aberrant de répondre comme ça sans quelques informations de base.
1- Quel est le type de vilain ? Reg, fish, agrro, % de 3bet en BB vs SB, comment se comporte-t-il postflop, pourras-tu le bluffer etc.
2- Quelle est ton image à la table ?
3- Il en découle ton thinking process, quel est-il ?
En fonction des réponses à ces 3 points, on va commencer à pouvoir parler d’une line car tu as 3 options preflop, fold, 4bet ou call, mais faut déjà répondre aux 3 autres questions. Et du PF, suivra l’action après.
Si ça se trouve, tu payes le min 3bet d’un gros NIT qui a 2% de 3bet. Alors, même si dans les faits, c’est un peu toujours une faute de ne pas payer un min 3bet, face à ce genre de profil et hors de position en plus… folder cette main sera probablement mieux.
Si c’est un gros aggro qui 3 bet énormément, ben il fallait peut-être 4 bet.
Bonjour Poker parano
Le vilain Vincente est en 43/11 sur 32 occurrences. En-dessous de 100 mains, le tracker est peu utile.
Mon image à la table est NIT.
Voici comment je réfléchis, sachant que je débute au poker, je joue depuis 7 jours: A2s est une main que j’ouvre peu importe le profil de vilain du CO à la SB. Lors du 3bet, n’ayant que trop peu de mains sur vilain, j’ai regardé son taux de limp PF, qui va au minimum m’indiquer si c’est un REG ou non. Il a 55% de limp PF, donc je me dit qu’il est tout sauf REG, donc je call son 3bet me disant que je pourrais Cbet sur tous mes tirages quinte ou flush, ou Cbet en value avec une top paire. J’avais un call possible sur un board dry, ce qui est le cas ici, mais son sizing pot me dit que soit il a KK, QQ, et je n’ai pas les côtes pour call, soit il bluff mais je ne peux pas call pot avec high card.
Encore une fois, je joue depuis une semaine, donc si c’était possible de ne pas me descendre…
Contre un NIT, j’aurais open fold clairement, même avec une 30aine d’occurrences.
Aurais-je dû open fold, s’il te plaît?
yop,
c’est déjà un peu plus précis comme contexte.
Je vais évidemment être dans la bienveillance, et corriger par la même occasion quelques mots de vocabulaire.
Effectivement, très peu de mains, donc on ne peut pas trop se fier aux stats si ce n’est qu’un 43/11, ben ça ne colle pas. Première indication pour un joueur récréatif.
Sa mise de 3bet va également dans ce sens, et le fait qu’il open en limpant sans obligatoirement relancer aussi.
Donc, c’est bien un récréatif.
Quant à ton image, ben si c’est bien un récréatif, osef, il joue ses cartes et rien d’autres. Même si tu avais fold les 50 dernières mains, il aurait 3bet pareil.
Et oui, contre ce profil, il est évident d’open en SB, et de payer son min 3bet. Mais il va falloir faire très attention. Il est à priori passif preflop, donc vu qu’il a 3bet, pas question ici de le prendre de haut.
Ce n’est d’ailleurs jamais une bonne idée.
Pour le reste de la main, RAS. Tu n’as rien touché, il te mets un gros sizing, tu fold, main suivante.
Correction de vocabulaire ou vision de ton thinking process :
Ce n’est pas son taux de limp/fold qui va t’indiquer si c’est un fish ou non. Bien que si sur 32 occurences, cette stats est déjà active avec plusieurs occurences, même 3, ça annonce bien le récréatif. Là ce qui te dit que c’est un récréatif, c’est :
1- son sizing de 3bet. Aucun reg ne fera un min 3bet.
2- Même avec peu de main, la différence entre VPIP et PFR est trop grande
Donc effectivement, soit c’est un récréatif passif, soit un regfish qui a des notions mais encore beaucoup de problème dans son jeu.
Quand tu dis que tu call son 3bet en te disant que tu pourras Cbet tous tes tirages quinte ou flush, c’est impossible.
Le Cbet est le continuation bet, et ne peut par définition être fait que par le relanceur preflop.
Ici, tu pouvais soit prendre le lead au flop en faisant un donkbet, c’est à dire miser hors de position contre le joueur qui a relancé preflop (c’est un move de fish), bien qu’il soit utilisable dans quelques situations mais tu verras ça plus tard, soit payer son Cbet, sot relancer son Cbet en faisant un check/raise, soit folder
Le board n’est pas vraiment dry ici, certes, il affiche 3 couleurs (rainbow) mais il y a QT qui donne des possibilité de tirage quinte, et beaucoup de turn vont redistribuer les équités ouvrant des tirages couleurs, et donnant des possibilités de quinte avec A, K, J, 9. Il faut prendre ce board comme assez dynamique au contraire.
Sur son sizing pot au flop, effectivement, tu ne va pas payer. Il te faut deux cartes pour chopper la couleur, il a des As plus forts que les tiens vu que c’est un récréatif qui 3bet, plus les grosses mains comme QQ, KK, AA.
Tu ne vas pas faire un check/raise non plus, à priori, tu as 0 fold equity, autrement dit, ton bluff ne passera pas.
Et même s’il surjoue une main comme 99 ou KJ… ben t’es pas super bien non plus.
Il te restes le fold.
Franchement, merci pour ta réponse.
Excellent, merci. Ça je vais le retenir tout au long de ma carrière. T’es génial.
Je le savais, mais effectivement je me suis emmêlé les pinceaux tout à l’heure, bien vu à toi.
C’est pas un truc de fish de donkbet? Certes je suis un fish mais j’ai espoir de ne pas le devenir
Je te remercie pour ton analyse. Elle vaut de l’or, j’ai beaucoup appris.
Je te souhaite une longue et plaisante carrière
Hello,
Dans les ranges je crois bien que soit on open pas soit on 4bet vs 3bet ici le sizing de vilain est très faible j’aurai 4bet si c’est pas un passif.
Si il est passif et qu’il 3B c’est qu’il est strong non?
Je préfère un 4B vs 10% de 3B .
Yes, c’est bien ce que j’ai dit Versus son sizing je préférè 4 BF que Call oop
Tu peux m’expliquer pourquoi du coup ?
Niveau stats : 11% de chance de flopper un tirage FD ce qui sera le mieux avec ta main et t’as aussi 11% aussi d’être battu par un K>
Niveau TP : Petit size de vilain = souvent main faible donc sans info supp je raise (après pas l’habitude de voir ce sizing en bvb généralement c’est plutôt sb vs bu ou bb vs co ou hj) mais je vais appliquer la même strat c’est raise polarisé vs PS.
Si, je le précise d’ailleurs
Et je rajoute que c’est un move que même les reg peuvent utiliser, dans certains cas bien particuliers mais ce n’est clairement pas ton objectif actuel en débutant puisqu’il est d’apprendre et d’appliquer les fondamentaux d’un jeu solide
OK , mais je suis pas fan vs ce profil , il va call 99% du temps . Et je compte pas sur 11% de gagné le coup , je veux gagné 50% +
On est oop va falloir multi BRL ! Si un flop Ahi arrive et qu’il defends bonne chance.
Il a surement des broadway , des paires et oop va pas falloir s’endormir sur le bouton X .
De mon coté je préfère flat ce combos sans info , et ouvrir légerement mon range de 4B pour commencer.
Ca , y a rien d’ecrit
Alors si le profil call 99% du temps c’est un fold pour moi !
Avec A2s je fais attention car c’est une main qui va gagner de l’argent mais plus en open ip qu’en P3Bdefoop je pense et je crois que sb vs bb c’est une des rares positions ou on peut la 4b si on l’open ce qui déjà n’est pas obligé.
Call > Fold
4/1 = 20% d’équité vs son range.
Sauf s’il n’a que les As on ne doit pas fold car on les a vs le reste de son range😉
Exact aprés y’a aussi l’EQR… De toute façon vs son size t’auras la côte avec toute ta range