NL10 2 pair au flop et une middle paire en main

bonjour à tous,

autre main du jour :

partypoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 95.6 BB (VPIP: 33.33, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 7)
BB: 126.5 BB (VPIP: 26.36, PFR: 18.37, 3Bet Preflop: 3.15, Hands: 756)
Hero (UTG): 191.6 BB
MP: 100 BB (VPIP: 30.77, PFR: 25.00, 3Bet Preflop: 20.00, Hands: 54)
CO: 100 BB (VPIP: 22.50, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 7.14, Hands: 41)
BTN: 107 BB (VPIP: 26.22, PFR: 19.88, 3Bet Preflop: 3.39, Hands: 353)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 6:diamond: 6:club:

Hero raises to 3 BB, fold, fold, BTN raises to 8 BB, fold, fold, Hero calls 5 BB

Flop: (17.5 BB, 2 players) J:heart: J:spade: 4:spade:
Hero checks, BTN bets 6.2 BB, Hero calls 6.2 BB

Turn: (29.9 BB, 2 players) 4:heart:
Hero checks, BTN checks

River: (29.9 BB, 2 players) 7:club:
Hero checks, BTN bets 25 BB,

vilain 26/20 sur 500 mains.

je me suis demandé si sa grosse mise river pouvait etre de la value. je pense que j’aurais mis moins pour value si j’avais eu un J ou un 4…
mais avec quoi peut il miser d’autre ??? :confused:
vous foldez ? callez ?

Fold PRE vs 3B fin des soucis :wink:

1 « J'aime »

L autre jour tu demandais comment bosser tes ranges.
Tu prends flopzilla, tu regardes ton équité vs le top 4 % parce que le monsieur avec ce taux de 3 bet il 3 bet uniquement mergé il ne sait pas faire autre chose. Tu regardes à partir de quelle main tu peux défendre pre flop contre cette range tu enlève quelques combos à cette range et tu as ta range de défense contre 80 % des regs de NL10.
As played fold river les joueurs utilisant cette line en bluff sont rarissimes. Je ne sais pas pourquoi d ailleurs parce que ça marche très bien en bluff.:sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Avec 3% de 3bet pas sûr qu’il 3bet AK vs UTG donc le setmin me va même si petit sample.
River fold.

1 « J'aime »

Vs ce size call pre très standard et setmine assez facilement profitable

Standard flop turn et standard fold river

1 « J'aime »

bon, encore un mauvais call alors.

au fait merci à @ethanol94 d’avoir détéré ce post :wink:

fin de la main :

L’expérience sur ce board relativement tranquille à jouer, tend à démontrer le contraire :disappointed_relieved:

Je n’ose pas imaginer sur un board beaucoup plus dynamique qui avantage fortement le joueur IP

• On se fera bluff plus souvent
  • On se fera value plus thinement
  • Lorsque l’on touchera set on devra révéler la force de notre main trop tôt dans le coup et on aura des difficultés à value correctement

Je pense qu’il faut avoir un énorme edge post flop pour se permettre de rentabiliser ce genre de spot OOP. Ce sera simplement jamais le cas entre des regs qui jouent aux même limites.

Le petit sizing du 3B n’est pas négligeable certes, mais pas suffisant pour compenser les contreparties énoncées plus haut imo. Sur un sizing ridicule (6 ou 7bb vs 3bb) ce sera déjà plus simple à rentabiliser, mais vs 8bb ça me semble encore trop délicat.

1 « J'aime »

On doit mettre 0,50, on touchera un set on va dire une fois sur 8,5 (on va dire une fois sur 9 ca sera plus simple), donc il faut qu’on gagne en gros 4,5e total quand on touche le set alors que le pot fait déjà 1,75 et qu’il reste 10 derière, ca semble très realiste, d’autant qu’on a encore de l’équitée contre la range de vilain évidemment
je pense que les vilains underbluffs enormement a ces limites donc on risque de se faire bluff encore moins souvent et on gagnera plus souvent vs AK/AQ que a des plus hautes limites surement, mais peut importe parce que si vilain triple ses overcards tout le temps (ce dont je doute très très fortement) ca nous fera plus d’argent quand on touche set donc dans les 2 cas on est bon

Donc non pas besoin d’avoir un gros edge sur vilain, si hero et vilain ont le meme niveau on va etre bon, faudrait au contraire que vilain ait un gros edge sur hero pour que le call soit pas bon

1 « J'aime »

Fold absolu Flop pour moi, c’est une main avec une belle équité mais une mauvaise EV en raison de sa jouabilité très compliquée. En fait c’est assez simple, ce genre de “call 1 fois”, quand je regarde des les databses de mes joueurs en micros qui sont perdant quand ils setmine, si je les enlève comme par hasard ils redeviennent gagnant…

2 « J'aime »

Énorme +1
Tu setmine, tu touches pas, tu fold au cbet. C’est sûrement pas le meilleur play théorique mais ça évite des grosses conneries qui coûtent très cher quand t’as pas un effet monstrueux post flop.
Sauf plan de jeu s’appuyant sur un bon read evidemment dans l’optique de tourner sa main en bluff plus tard