[NL10] 2ème paire faible OOP, stratégie général ?

un spot qui reviens très souvent durant les sessions, ou j’ai l’impression de perdre des tonnes et ou j’ai du mal a comprendre le bon thinking process a adopter

-je me retrouve OOP avec une mains faible qui a de la SV et ou je n’ai casi aucune value mais qui reste fragile contre l’équité adverse, alors ?
bet > check pour prendre le pot de suite et cassé l’équité adverse
check > bet jouer la SV et par la mème occasion réduire notre state de x/f flop

je suppose que la ligne de jeux varie selon le profils en face, d’ailleurs je me suis rendu compte d’un truc un peu space dans mon jeu , j’ai l’impression de jouer tout les profils de la mème façon :face_with_raised_eyebrow:

je ne détail pas le profil de vilain, j’aimerai plus un avis vs tout les type de profil pour cette mains, je posterai la suite du coup plus tard

Pars du principe Grosse main / gros pot , petite main / petit pot , avec de la SD value faible le but est d’aller voir le SD pour le moins chère possible, inutile de faire grossir le pot, meme si sur ce board drawy, le bet peut etre en value plus que pour casser l’équité de vilain
bet en bluff reviendait a faire fold une main que tu bats ce qu sera rarement le cas

1 « J'aime »

les mains qui ont une bonne équité vs toi vont call; les mains qui vont fold ont vraiment une équité pourrie; du coup l’intérêt à bet est pas évident déjà. Ensuite, les mains vont jouer parfaitement vs toi : les draws vont te foutre dans la merde en bettant s’il rentrent, en bluffant s’ils rentrent pas; les mains faites qui te call vont soit essayer de SD si elles sont meilleures (genre un meilleur 8x), soit value si elle sont encore meilleures… et d’ailleurs un 44 peut même essayer de transfo en bluff lol… Bref, imo check.

2 « J'aime »

Salut,

À quelle fréquence le vilain folde face à un open de la SB ? De la réponse à cette question dépendra ta line postflop en BVB.

2 « J'aime »

C’est un non-sens de penser que parce qu’on a 2ème paire flop il faut obligatoirement cc, tout autant que de penser qu’il faut obligatoirement bet parce qu’on a une paire, le poker c’est d’abord un jeu d’adaptation. En général on va plus souvent cc flop avec seconde paire mais c’est important aussi de mixer pour être moins lisible d’une part, et d’autre part il y a pleins de cas où le bet sera meilleur dans une stratégie sur 3 streets.
Perso ici j’aime bien xr bluff sur certaines turns contre certains profils et on sera beaucoup plus crédible si on le fait après avoir cbet flop que l’inverse imo, à part sur un 8 turn…

Je ne vais pas te mâcher le travail davantage donc je te laisse approfondir ça mais ton approche est la bonne imo, c’est totalement dépendant du profil adverse :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Pour ma part tout va dépendre du profil sur cette texture :

• Vs un fish très lose passif qui fold beaucoup au cbet plutôt envie de cbet pour ne pas lui laisser freeroll une street une très grosse portion de son range qui aurait fold sur un cbet ou qui n’aurait pas bet un draw.
  • Vs un fish CS agressif qui stab pas mal je vais quasi toujours x/c je pense.
  • Vs reg tight en cc BB vs SB je vais plutôt x/c.
  • Vs reg lose et qui fold trop aux cbets pourquoi pas cbet.

Après sur des boards plus dry que celui là genre K82r cbet de la 2eme paire peut se faire à plus grande fréquence je pense selon le profil car y’a plus de mains qu’on va value/protect.

Coucou,

J’aime bien cbet ce genre de mains, mais comme l’ont dit les autres, ça dépend de ton style de jeu, des stats de ton adversaire, et de la dynamique agro ou passive de la table.

En général je cbet un bon 40-45% du pot, ça empêche un raise adverse la plupart du temps, ça fait grossir le pot, et je n’hésite pas à envoyer une seconde salve à la turn, notamment si la flush rentre pas et qu’il y a un broadway.

Pour moi, l’avantage est de pouvoir balancer ses ranges, je vais cbet une bonne portion de mes flops, d’autre part, la BB peut folder s’il ne souhaite pas s’engager, par ailleurs, selon que flush ou straight rentre, on peut tenter un bluff, enfin, je n’ai pas peur de continuer le coup, j’aime bien réévaluer à la turn, check si flush ou straight rentre, miser sur une overcard comme J ou Q par exemple.

Tout ça dans l’optique de pouvoir souvent gagner le coup sans showdown, et aussi d’avoir un showdown à moindres frais si par exemple villain a une pocket en dessous de huître, une flush qui ne rentre pas avec hauteur as, un straight draw comme valet-9, ou dame valet qui manquera probablement sa carte à la rivière, comme la dame ou le 9.

Ce qui est embêtant de nos jours, c’est que les pots sont plus gros qu’auparavant, et plus on monte de limite et plus le jeu préflop et postflop devient chéro, cbet +, c’est aussi une sorte de protection contre un gros overbet de villain. Si on ne cbet pas au moins le flop, on montre de la faiblesse, et on court le risque d’être relancé trop fort. Si on cbet 40-45% du pot, on évite souvent de se prendre un 3bet.

A la turn tu peux souvent check, et call un petit bet, sinon tu peux bluff de nombreuses turn. Sur un board comme ça je vais 2barrel presque any turn, même si ça dépend de la dynamique avec mon adversaire.

A la river, tu peux lui faire un bet à 25-50% du pot, pareil, pour choisir toi-même le prix du showdown, et pour faire folder parfois un huître que toi même tu as.
On ne se fait pas souvent call par moins bien, c’est vrai, il faudra bien réévaluer les mains adverses suivant les turn et les river, mais souvent j’aime bien faire des petites mises qui font fold, parfois des huit mieux, ou même des dix si on mise une overcard.

Ah oui, aussi, j’avais oublié de mentionner que je ne trouve pas ton 3bb bet bon préflop, tout simplement parce que même si c’est bien de tenter de voler la plupart des blindes, tu n’as pas fait attention au stack de ton adversaire. C’est standard et scolaire pour moi ce 3bb bet et ne prend pas en compte ce que ton adversaire pense. Souvent il va pouvoir faire monter les enchères. Avec un stack comme le sien il pourrait très bien te 3bet à 12bb préflop, et tu serais bien embêté. Pour moi, un bon bet préflop qui irait bien avec une tactique cbet flop, et 2barrel turn, serait déjà de commencer par 4.5 bb ou 5bb.
Jouer des petits connecteurs, c’est pas fastoche, si tu peux gagner plus de coups sans showdown, c’est tout à ton avantage.

vilain 2: 3,3k mains
22/17/5
AF: 2
fold bb vs sb: 55%
fold cbet flop: 55% turn: 27%

ok merci pour vos réponse, avant vos avis j’avais ma petite idée sur le truc et je pensai que le bet était limite “obligatoire” pour une question de protection, mais j’aime l’idée de garder la taille du pot en fonction de la force de notre mains, un concept que je n’applique pas toujours :upside_down_face:
après j’ai bien compris que contre certain profil le bet avais des avantages mais pas contre lui je pense…

Voila la suite du coup, je vous préviens de suite c’est horrible a voir :disappointed_relieved:
la mains et jouer a l’envers du début a la fin, un beau spew !!!

1 « J'aime »

Waouh en plus tu as un sample concret,

22/17, faible agressivité, fold souvent.

Ici il n’aura pas souvent touché ce flop et si oui, ça serait très souvent sur du flushdraw. Peut-être un dix à la rigueur.

Je peux me tromper, mais pour moi, une mise assez grosse preflop t’aurait épargné bien des maux de crânes, suivi d’un cbet efficace sur ce flop qu’il aura moyennement touché, peut-être seulement les carreaux.

Tu aurais dû commencer par là parce que tu te trompes de combat, tu n’as pas besoin de nous pour savoir que bet 2nde puis 3ème paire sans rien pour l’accompagner, c’est ignoble.
L’erreur dans cette main est très certainement de l’avoir jouée dans de mauvaises dispositions mentales, t’es toujours en plein tilt quand tu prends ce genre de lignes…

Il faut comprendre ce qu’on entend par “protection”. Au poker il n’y a qu’une raison de miser: faire commettre une erreur à Vilain (soit en call soit en fold). Quand on mise “pour value” on cherche à lui faire commettre une erreur en call. Lorsqu’on mise “en bluff” on cherche à lui faire commettre une erreur en fold. Quand on mise pour voler son equity on cherche à lui faire folder trop d’equity.

Le bet “pour protection” selon les situations n’a pas vraiment le même sens. Parfois c’est un bet en value sur les draws qui commettent (ou pas…) une erreur à call hors cotes. Et souvent c’est plutôt une mise pour tuer l’equity adverse, en ayant conscience que la “protection” s’arrête là ou le value cut commence, ce qui rend parfois compliqué de savoir où on se situe.

Ici, à mon avis, on n’a pas assez d’equity (ni même de SD value) pour miser.On fera difficilement commettre une erreur à Vilain tout en en commettant nous même. La position est ici extrêmement importante, je joueur en position commettra toujours moins d’erreur que le joueur hors de position, et ceci est s’accentué très nettement sur les textures dynamiques comme ici. C’est pas pour rien que dans certains spots on entend parfois dire “ici je vais check quasi full range”. Et c’est toujours dans de spots où Hero est OOP sur une texture dynamique.

2 « J'aime »